R-I-P: Sites internet bloqués

C'est marrant de bloquer la version chinoise ceci dit : par principe les gens qui y mettent des articles sont chinois (et les autres vont pas avoir beaucoup à redire vu que c'est assez complexe à lire)... serais-ce pour donner avantage au truc de baidu ?
 
Je confirme, org et fr marchent bien. Par contre zh est down :confused:
Et hors de question que je me tape le baidu baike !
 
C'est marrant de bloquer la version chinoise ceci dit : par principe les gens qui y mettent des articles sont chinois (et les autres vont pas avoir beaucoup à redire vu que c'est assez complexe à lire)... serais-ce pour donner avantage au truc de baidu ?
A mon avis, c'est beaucoup plus simple de contrôler les contributeurs de Baidu Baike que ceux de Wikipedia.
 
C'est marrant de bloquer la version chinoise ceci dit : par principe les gens qui y mettent des articles sont chinois (et les autres vont pas avoir beaucoup à redire vu que c'est assez complexe à lire)... serais-ce pour donner avantage au truc de baidu ?

Yes mais c'est pas tellement l'americain moyen qui embette pékin mais les opposants politiques et autres mouvements pour certains financés par les US, Taiwan ... qui se servent de ce type de contenu pour y faire du militantisme politique à destination du chinois moyen qui ne lit que le chinois.
 
@Mathieu
Cela me semble fondamentalement en contradiction avec le principe même de Wikipedia que de penser que c'est un support de militantisme... non ?
Je ne dis pas que c'est impossible, dans la mesure ou je ne suis pas capable de lire la version chinoise, mais par nature, simplement, cela me semble... bizarre.
 
@Mathieu
Cela me semble fondamentalement en contradiction avec le principe même de Wikipedia que de penser que c'est un support de militantisme... non ?
Je ne dis pas que c'est impossible, dans la mesure ou je ne suis pas capable de lire la version chinoise, mais par nature, simplement, cela me semble... bizarre.

Bah ici on ne parle pas d’idéaux mais d'outils. Il est assez facile de se servir de fiches sur le Tibet présentant une version anti chinoise des choses et idéalisant l'ancienne théocratie tibétaine.
 
Bah ici on ne parle pas d’idéaux mais d'outils. Il est assez facile de se servir de fiches sur le Tibet présentant une version anti chinoise des choses et idéalisant l'ancienne théocratie tibétaine.
Generalement je trouve Wikipedia plutot assez raisonnable dans leur auto-regulation. Beaucoup de fois j'ai vu des debats sans fin pour qu'un article reste le plus neutre possible et je pense que ca vaut pour la plupart des articles apres pour la version chinoise je ne sais pas si la meme charte est respectee.