R-I-P: Personnalités disparues


J'aurais plutot preconise un changement de presentateur et un rythme un peu plus soutenu. Pourquoi ne pas remplacer Romejko et ses blagues foireuses par une AI? Ca aurait ete l'emission ideale pour tester le concept.
 
J'aurais plutot preconise un changement de presentateur et un rythme un peu plus soutenu. Pourquoi ne pas remplacer Romejko et ses blagues foireuses par une AI? Ca aurait ete l'emission ideale pour tester le concept.
c'est surtout que le public de l'émission est uniquement composé de seniors. Et puis, au bout d'un moment, même pour les vieux, c'est pas ouf de toujours ne pas trouver de mots de plus de 5 lettres ou alors de ne pas connaître le sens des solutions à 10 lettres. Quand j'étais gamin, je m'entraînais à trouver le compte est bon en 40 secondes. Ca m'a pas mal aidé en calcul mental en primaire et collège. Ils ont tenté des changements depuis pas mal d'années (je suis loin d'être un expert : j'ai regardé une fois l'été dernier, après avoir regardé en 2019 la fois d'avant) mais je crois que le concept est tout simplement trop viellot. Ceci dit, je crois que TF1 diffuse toujours les Feux de l'Amour (le truc a plus de 50 ans) qui rame tellement qu'en regardant un épisode tous les 5 ans, j'arrive encore à suivre l'intrigue :)
 

Hm ca me rapelle la mort de Georges Freche, ancient maire de Montpelier, qui avait eu le malheur de mourir le meme jour que Paul le poulpe qui dans son aquarium predisait le resultats des matches de foot. Une page entiere pour Paul le poulpe vs un petit encard pour Georges Freche.

Bref, une vie entiere dediee a la politique pour au final etre eclipse par un poulpe :grin:
 
Hm ca me rapelle la mort de Georges Freche, ancient maire de Montpelier, qui avait eu le malheur de mourir le meme jour que Paul le poulpe qui dans son aquarium predisait le resultats des matches de foot. Une page entiere pour Paul le poulpe vs un petit encard pour Georges Freche.

Bref, une vie entiere dediee a la politique pour au final etre eclipse par un poulpe :grin:
:endesaccord: Soyons precis ...

Georges Frêche, qui a transformé la ville de Montpellier pendant plus de 27 ans. Il est mort le 24 octobre 2010
Paul le poulpe ou Paul la pieuvre est un animal né le 26 janvier 2008 à Weymouth ( Angleterre) et mort le 26 octobre 2010
 
et donc comment s'appelle le poulpe décédé hier ? A la limite, il y a le préz. iranien (mais moins bon dans les précisions... au niveau de la hauteur des montagnes...)
Paul la pieuvre est un animal né le 26 janvier 2008
Et il y avait quelqu'un pour noter la date de naissance, sachant que la bête deviendrait célèbre un jour ? Chapeau... A leur place je l'aurais remplacé par un autre à son décès (comme Jeanne Calmant:eek:) et le Paulo serait encore en vie aujourd'hui :)
 
J'ai passé une bonne partie de l'année 2010 sur une île déserte, dont je suis rentrée en octobre 2010. J'ai donc découvert l'existence de Paul le Poulpe quand on a annoncé sa mort. C'était à la radio, j'étais en voiture, et je me souviens d'une conversation (qui m'a semblé) surréaliste avec l'ami qui était au volant :
"Je comprends rien, c'était qui Paul le Poulpe ?
- Oh, c'était le poulpe qui faisait les pronostics des matches pendant la coupe du monde. (imaginez le ton tout naturel de mon pote qui répond ça, alors que j'essaie de visualiser le truc)
- Heu, et donc c'était quoi, une marionnette, un dessin animé ? et celui qui faisait sa voix est mort ?
- Non non, c'était un vrai poulpe, c'était une star pendant la coupe du monde.
- Mais un poulpe, ça ne parle pas, c'était quoi ses pronostics ?
- Ben, on lui présentait les drapeaux des équipes dans son aquarium et il désignait le gagnant. (à nouveau, je tombe du placard en essayant de visualiser le truc)
- Mais sérieux, on diffusait ses pronostics à la télé ?
- Ben oui, il ne s'est jamais trompé !
- Hé bé, qu'est-ce que j'étais bien sur mon île sans ces co...eries"
 
J'ai passé une bonne partie de l'année 2010 sur une île déserte, dont je suis rentrée en octobre 2010. J'ai donc découvert l'existence de Paul le Poulpe quand on a annoncé sa mort. C'était à la radio, j'étais en voiture, et je me souviens d'une conversation (qui m'a semblé) surréaliste avec l'ami qui était au volant :
"Je comprends rien, c'était qui Paul le Poulpe ?
- Oh, c'était le poulpe qui faisait les pronostics des matches pendant la coupe du monde. (imaginez le ton tout naturel de mon pote qui répond ça, alors que j'essaie de visualiser le truc)
- Heu, et donc c'était quoi, une marionnette, un dessin animé ? et celui qui faisait sa voix est mort ?
- Non non, c'était un vrai poulpe, c'était une star pendant la coupe du monde.
- Mais un poulpe, ça ne parle pas, c'était quoi ses pronostics ?
- Ben, on lui présentait les drapeaux des équipes dans son aquarium et il désignait le gagnant. (à nouveau, je tombe du placard en essayant de visualiser le truc)
- Mais sérieux, on diffusait ses pronostics à la télé ?
- Ben oui, il ne s'est jamais trompé !
- Hé bé, qu'est-ce que j'étais bien sur mon île sans ces co...eries"
Tu aurais dû y retourner avant les conneries Covid, mais tu as encore un peu de temps pour y retourner avant les conneries J.O ;)
 
Sur le forum, on a “Guillaume le poulpe” qui nous abreuve de pronostics (élection de Trump, guerre d’Ukraine, Taiwan, …) , main il est nettement moins performant que Paul …. :ptdr::ptdr::ptdr:
 
Sur le forum, on a “Guillaume le poulpe” qui nous abreuve de pronostics (élection de Trump, guerre d’Ukraine, Taiwan, …) , main il est nettement moins performant que Paul …. :ptdr::ptdr::ptdr:
Il est dyslexique à nous d'en tenir compte et de prendre toujours l'opposé du pronostique
 
Pour en revenir a Jean-Claude Gaudin, je croyais qu'il etait mort depuis au moins 30 ans. A moins que je confonde avec Gaston Defferre. Mais bon. Leur impact en politique est tellement epsilonesque que l'on ne regrette ni l'un, ni l'autre.
 
Pour en revenir a Jean-Claude Gaudin, je croyais qu'il etait mort depuis au moins 30 ans. A moins que je confonde avec Gaston Defferre. Mais bon. Leur impact en politique est tellement epsilonesque que l'on ne regrette ni l'un, ni l'autre.
Le problème de Gaudin c'est qu'il avait l'air vieux depuis toujours. Même quand il était jeune (pour un politicien), il avait déjà l'air vieux. Donc ouais après ça fait bizarre de voir qu'en fait il était encore vivant.

Un peu comme ZZ top dont on parlais sur cette discussion il y a quelques temps.
 
Le problème de Gaudin c'est qu'il avait l'air vieux depuis toujours. Même quand il était jeune (pour un politicien), il avait déjà l'air vieux. Donc ouais après ça fait bizarre de voir qu'en fait il était encore vivant.

Un peu comme ZZ top dont on parlais sur cette discussion il y a quelques temps.
c'est comme pour Alzheimer, certains ont une telle précocité qu'ils ont dû brûler des étapes ! ;)