Quoi faire pendant 6 mois à Wuhan ?

Carol-ann

Apprenti
10 Mai 2011
1
0
14
Québec
Bonjour !
Je pars pour Wuhan à la fin de l'année pour une durée de 3 à 6 mois. J'aimerais trouver une école ou je puisse apprendre quelque chose typique de Chine. Mon copain sera dans une école de GO ( Weigi ) et je cherche à mon tour une occupation pour combler mon séjour et le rendre le plus enrichissant possible. Une école ?? Un petit boulot ??
p.s je ne parle pas la langue et c'est la première que je metterai les pieds en chine !! Hi Hi
Bonne Chance !
 
A Wuhan, le bon plan serait de donner des cours de francais, ca te permettrait de lier amitie avec des chinois et te payer de temps en temps des petits resto.

Si tu as besoin de conseils pour la preparation de tes cours, notre eminent Lien retiré, diplome FLE, devrait bien pouvoir t'aider je pense.
 
Dernière édition:
Salut,
tu peux afficher une petite annonce à l'Alliance Française à Wuchang près le lac est, ou donner des cours français là-bas. Sinon je connais un patron français, il a un restaurant à Hankou, bref, beaucoup de solution, ne t'inquiète.
 
bonjour,

je suis actuellement étudiante et je voudrais arrêter mes études pour rejoindre mon petit ami qui fait ses études à Wuhan. Le seul problème est que je n'ai aucun revenu pour vivre, donc je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner (quel emploi je peux exercer sans qualification) et surtout ou je peux me renseigner.

bonne journée
 
t'en fais pas, on va te le combler ton séjour !

bon, sans blague, y'a vraiment de quoi s'amuser ici, bon courage
 
Est ce que quelqu'un aurait une carte des lignes de bus de Wuhan?
Parce que je ne parles pas chinois, pour se deplacer c'est assez galere a prendre que des taxis.
Et au passage si quelques francais seraient libres ou des idées pour bouger ou s'amuser et rencontrer du monde sur Wuhan, plus particulierement Wuchang

Merci d'avance!