1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quoi faire pendant 6 mois à Wuhan ?

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par Carol-ann, 10 Mai 2011.

1. Carol-ann

Carol-ann Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2011
    Localité:
    Québec
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Je pars pour Wuhan à la fin de l'année pour une durée de 3 à 6 mois. J'aimerais trouver une école ou je puisse apprendre quelque chose typique de Chine. Mon copain sera dans une école de GO ( Weigi ) et je cherche à mon tour une occupation pour combler mon séjour et le rendre le plus enrichissant possible. Une école ?? Un petit boulot ??
    p.s je ne parle pas la langue et c'est la première que je metterai les pieds en chine !! Hi Hi
    Bonne Chance !

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    A Wuhan, le bon plan serait de donner des cours de francais, ca te permettrait de lier amitie avec des chinois et te payer de temps en temps des petits resto.

Si tu as besoin de conseils pour la preparation de tes cours, notre eminent Victor75, diplome FLE, devrait bien pouvoir t'aider je pense.

#2 manu13, 10 Mai 2011
    Dernière édition: 10 Mai 2011
  3. Yike_charentaise

Yike_charentaise Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    tu peux afficher une petite annonce à l'Alliance Française à Wuchang près le lac est, ou donner des cours français là-bas. Sinon je connais un patron français, il a un restaurant à Hankou, bref, beaucoup de solution, ne t'inquiète.

4. illys33

illys33 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

je suis actuellement étudiante et je voudrais arrêter mes études pour rejoindre mon petit ami qui fait ses études à Wuhan. Le seul problème est que je n'ai aucun revenu pour vivre, donc je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner (quel emploi je peux exercer sans qualification) et surtout ou je peux me renseigner.

bonne journée

5. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    t'en fais pas, on va te le combler ton séjour !

bon, sans blague, y'a vraiment de quoi s'amuser ici, bon courage

6. alexandre29

alexandre29 Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2011
    Localité:
    Nantes
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce que quelqu'un aurait une carte des lignes de bus de Wuhan?
    Parce que je ne parles pas chinois, pour se deplacer c'est assez galere a prendre que des taxis.
    Et au passage si quelques francais seraient libres ou des idées pour bouger ou s'amuser et rencontrer du monde sur Wuhan, plus particulierement Wuchang

Merci d'avance!

Partager cette page