Quid des hopitaux et medecins a Shanghai ?

Born_slippy

Membre Actif
22 Jan 2014
18
2
18
43
Bonjour a tous,


Comme indique dans le titre, je cherche un hôpital ou j'ai besoin d’être ausculté, je tousse énormément ces derniers jours (Pollution, clim ? ), et depuis ce matin je ne me sens vraiment pas très bien, toux incessante, grosse sensation de faiblesse, sensation d’oppression a la poitrine.

Je suis financièrement limité, et mon mandarin est vraiment très basique (pour ne pas dire mauvais), quelle est selon vous la meilleure alternative ? Je cherche un hôpital avec un médecin anglophone (ou francophone pourquoi pas), avez vous une adresse a me conseiller ?


Merci par avance.
 
Huashan hospital batiment 1 niveau 8
600 Rmb la premiere consultation, 400 ou 450 RMB si tu y a déjà consulté une fois.
400 a 500 rmb la radio des poumon de mémoire
500 à 1k rmb de prises de sang / analyses
1500 a 3000 rmb si tu as une infection grave nécessitant quelques heures de perfusion médoc + autre
quelques centaines de rmb si ca se soigne juste par médicament

Avantage c'est en anglais et moins cher que les parkway et autre qui sont 2 à 3 fois plus cher

Si tu veux moins cher, tu vas à l'hopital 100% chinois du Huashan du meme batiment mais niveau 1.

Ca te coûtera 10 fois moins cher la consultation et 2 à 4 fois moins cher pour le reste.
Service pas VIP, longue attente, interruption de ta consultation par des patients qui rentrent / sortent et le médecin ne parle pas forcément anglais donc recommandé de te faire accompagner d'un traducteur chinois ou d'improviser sur place pour trouver quelqu'un qui traduise pour toi... mais bon vu ce que tu as le body language ne devrait pas etre trop compliqué à expliquer tes symptômes.

Perso je vais plutot au 8e mais j'ai testé la partie en bas 1 fois pour des symptomes similaires car c'était un dimanche et que la partie expat n'avait pas de docteurs dispo. J'en suis pas mort, c'est juste l'attente qui est saoulante, le comportement de certains patients et l'environnement pas très glamour dont on se passerait bien...
 
Bonjour,

savez-vous le prix global à huashan hospital pour faire l'examination record demandée pour le visa (prise de sang, ecg, radio poumons) ? Personnellement, on m'a dit d'aller au bâtiment numéro 5 pour les étrangers...

merci
 
Bonjour,

savez-vous le prix global à huashan hospital pour faire l'examination record demandée pour le visa (prise de sang, ecg, radio poumons) ? Personnellement, on m'a dit d'aller au bâtiment numéro 5 pour les étrangers...

merci
Tu as tout ici:
Lien retiré
 
A vrai-dire, je dois donner ça à mon employeur avec l'application form, les diplomes, je n'ai pas encore la lettre d'invitation ou autre....Dans tous les cas, à huashan, cela devrait être autour de 600 rmb
Ils font des trucs spéciaux pour le choléra et autres trucs comme mental confusion ? merci