Qui va gagner la coupe du monde de rugby 2023?

QUi va gagner la coupe du monde de rugby 2023?

  • France

    Votes: 6 50,0%
  • Afrique du Sud

    Votes: 4 33,3%
  • Nouvelle Zelande

    Votes: 0 0,0%
  • Australie

    Votes: 1 8,3%
  • Irelande

    Votes: 0 0,0%
  • Angleterre

    Votes: 1 8,3%
  • Ecosse

    Votes: 0 0,0%
  • Pays de Galles

    Votes: 0 0,0%
  • Japon

    Votes: 0 0,0%
  • Autre

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    12
Le rugby aujourd'hui, c'est la formule 1 dans les annees 60 ou il y avait 2 morts par saison ou le foot dans les annees 80 ou on jouait sans protege tibia. Non mais franchement, il s'agirait que les federations de rugby se mettent d'accord pour proteger les joueurs.

On est plus dans la periode amateur. Aujourd'hui, les joueurs pro mesurent 2m et pesent 130 kg. Evidement, ca fait des degats.
 

Ouf la relève de Paul le Poulpe est assurée !
 
Hm cette coupe du monde est bien ennuyante... On assiste a des matchs sans aucun suspens ou le top 4 ecrabouille toutes les autres equipes. C'est bien triste. Franchement, la federation de rugby a du travail sur la planche pour booster la competitivite des "petites" equipes.
 
Cependant, beau match cet apres-midi entre le Japon et l'Argentine.
 
Ca va etre un weekend 100% rugby.

Irelande - NZ et France - AFS vont valoir leur pesant de cacahouettes.
 
Hm cette coupe du monde est bien ennuyante... On assiste a des matchs sans aucun suspens ou le top 4 ecrabouille toutes les autres equipes. C'est bien triste. Franchement, la federation de rugby a du travail sur la planche pour booster la competitivite des "petites" equipes.
Ca va etre un weekend 100% rugby.

Irelande - NZ et France - AFS vont valoir leur pesant de cacahouettes.
Toi qui te plaignais de la qualité des matchs ;)
 
Et voila. Tous ceux qui ont vote pour la France se retrouve le bec dans l'eau. Faut jamais ecouter ce que disent les medias... Moi j'ai vote AFS et pour l'instant, les faits me donnent raison.
 
Beau match hier. La France maitrisait son sujet jusqu'au debut de seconde mi-temps quand l'AFS a fait rentrer des joueurs frais. Clairement, ca a rebooste cette equipe d'AFS au moment ou la France baissait de regime.

Aussi, il y a eu deux jeux au pied malheureux de notre cote. Jolibert qui devisse completement et Ramos qui envoi le ballon en touche direct. Resultat, l'AFS reste dans notre partie de terrain et engrange des points.

Concernant l'arbitrage, ouais bof. C'est vrai qu'il y a eu des fautes qui n'ont pas ete sifflee mais apres c'est a l'interpretation de chaque arbitre. On veut pas non plus quelqu'un qui siffle sans arret et hache le jeux. Donc non, ce n'est pas une excuse. Aussi ne pas oublier qu'un joueur AFS a ete expulse 10 minutes.
 
Dernière édition:
Et voila! Fin de la coupe du monde et comme il y a 4 ans, l'AdS l'emporte. Chapeau a cette equipe. Ce n'est certainement pas facile de remporter la coupe deux fois de suite.

Maintenant, reste a voir comment les Francais vont rebondir. Je pense qu'on les voyait trop beaux. Ils n'avaient meme pas gagne le tournoi des 6 nations en 2023 alors de la a les voir soulever la coupe du monde... :rolleyes:

En fait, cette equipe de France de rugby me fait penser a l'equipe de France de foot sous Platini. Ca jouait bien mais ca ne gagnait jamais. Il faut arreter le "French flair" et jouer la gagne. Meme si ca veut dire pourrir le jeux quand c'est necessaire. Bref, comme l'equipe de France sous Deschamps.
 
Dernière édition:
Et voila! Fin de la coupe du monde et comme il y a 4 ans, l'AdS l'emporte. Chapeau a cette equipe. Ce n'est certainement pas facile de remporter la coupe deux fois de suite.

Maintenant, reste a voir comment les Francais vont rebondir. Je pense qu'on les voyait trop beaux. Ils n'avaient meme pas gangne le tournoi des 6 nations en 2023 alors de la a les voir soulever la coupe du monde... :rolleyes:
Gagner les 6 nations n'aident pas forcément pour remporter la coupe du monde. L'Irlande a fait le Grand Chelem en 2023, 1ère nation du monde en 2022 (voir même au début de la CDM) et au final ils sont sortis comme nous en quart de final.


C'est juste la faute à pas de chance d'avoir les 4 meilleures équipes du monde qui se rencontrent en quart car le tirage des poules a été fait en 2020 (je crois) et que la France n'était pas à son niveau d'aujourd'hui.
 
Certes. Mais il faudra m'expliquer pourquoi c'est toujours l'hemisphere sud qui gagne. Les mecs sont tous des pros, ils s'entrainent un nombres d'heures identiques, et jouent dans les memes clubs (Francais ou Anglais la plupart du temps). Alors comment ca se fait que sur un terrain, t'as l'impression que les blacks ou les sud aff sont plus costauds et en veulent plus? Moi je dis que la difference se fait au niveau de l'agressivite et de la roublardise. Il suffit de voir comment les sud aff se projetent avec le coude en avant. C'est interdit mais du moment que tu ne te fais pas attraper...
 
Il y a des choses en sports qui ne s’expliquent pas.
Pourquoi en foot c’est toujours une équipe européenne ou sud-américaine qui gagnent la cdm ?
Pourquoi au ping-pong la Chine truste souvent les premières places?
Pourquoi le continent africain ne gagne rien en natation ?

Le probleme avec le rugby c’est que c’est joué par 11 pays au max et que les autres nations n’existent pas et à la fin c’est presque toujours les nations du sud (Afrique du sud, NZ ou Australie) qui gagnent
 
Normalement, le fait de jouer a 15 contre 15 devrait aplanir les differences. C'est pas un sport individuel genre tennis ou un genie de la balle jaune peut raffler tous les trophes a lui tout seul. Donc la difference se fait au niveau de la planification de l'evenement, de l'entrainement, du coaching, etc.

Moi je reste persuade que les joueurs de l'hemisphere Sud sont plus agressifs versus des joueurs europeens talentueux mais moins dur au mal.