Qui travaille pour une boîte chinoise ?

pascalzh

Membre Silver
30 Nov 2008
71
51
53
Suzhou
sinoiseries.wordpress.com
Bonjour,
Depuis neuf ans que je suis en Chine, jamais il ne m'est venu à l'esprit de travailler pour une boîte chinoise. Mais j'ai peut-être trop d'a priori ? Celles et ceux qui travaillent pour une boîte chinoise pourraient-ils nous faire part de leur expérience ?
Merci d'avance !
Pascal


Lien retiré
 
Salut pascal,
j'ai eu une tite experience dans une boite chinoise cette année et je peux te dire que certains préjugés sont vrais... mais j'ai vraiment aimé!
ciao
ps: sympa le blog d'argo j'aime bcp

Salut Damien,
On veut plus d'infos ! Du vécu ! C'est vrai que les salaires sont misérables ? Que les employeurs sont des exploiteurs ? Que les collègues féminines sont engageantes ?... Mes questions sont sincères : je n'ai pas d'expérience de travail dans une boîte chinoise ! (J'ai bossé pendant un an pour une boîte taiwanaise à Taiwan, il y a longtemps, et je n'en garde pas un très bon souvenir !
Pascal

PS. : Merci pour le compliment sur le blog. Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour m'en occuper !

Lien retiré
 
Coucou

Je vais répondre à tes questions une par une deja hehe :
C'est vrai que les salaires sont misérables ?
Mes collegues ingénieurs en R&D dans le secteur de l'equipement auto gagnaient 3000rmb/mois avec une semaine de travail du lundi au samedi de 8h30 a 18h
Sachant que le samedi certaines employées ramenaient leurs enfants qui jouent dans les stocks, jouent avec les diables et les planches a roulettes dans les ateliers et bureaux, et bien sur demandent au laowai de les aider pour les devoirs d'anglais (ca ce sont les mamans qui venaient me demander de regarder leurs devoirs)