Qui est à la BLCU cet été?

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 086
248
118
Xuhui district
Bonjour à tous les Pékinois :)

J'ai obtenu une petite bourse pour faire un mois de chinois à la BLCU cet été. Même si je connais quand même un peu la "Chine" (aka surtout Nanjing), j'ai peur de me sentir un peu perdue dans cette grande ville qui est Pékin! Je suis une petite provinciale dans l'âme...

Contrairement à certains qui ne veulent pas rester avec des français parce blablabla, moi j'aime beaucoup. Donc je serai très heureuse de rencontrer des compatriotes notamment à la BLCU.

Je suis inscrite pour la période du 23 juillet au 20 aout, je parle déjà courament chinois (si ça peut aider certains).

:nana:
 
Bonjour,

felicitations ! mais comment as tu fait ? (cela pourrait peut-etre servir a d'autres)
 
Dernière édition:
Ben alors ?
La communaute a Beijing est tres presente !
Rejoins le groupe bonjour chine Beijing sur facebook si tu as sinon on s'echangera les coordonnes et on se fera des soirees les week ends !
 
Hey ! Bienvenue a Pekin !

Y a un groupe de francais tres sympa tu va te plaire. D'autant que c'est pas le style franco-francais, il y a d'autes nationalites et ca donne de belles soirees ;)

Je serai en vacances pendant cette periode, mais je suis sure que tu croisera plein de gens bien :)
 
Merci beaucoup pour votre accueil! :)

Alors Bei pour répondre à ta question: j'ai obtenu une bourse lauréat du HSK, j'ai passé le HSK très basique en France (un peu par erreur haha car je préparais celui chuzhong ji), et j'ai obtenu un très bon résultat. Mon académie a reçu 2 bourses, et voilou :)

Merci beaucoup Guizmo et Celeste :) oui j'ai bien vu qu'il y a pas mal de personnes sur le forum de pékin, mais comme je connais pas du tout pékin et qu'on m'a dit que mon campus serait assez éloigné du centre ville... je me suis que je serai perdue seule à la BLCU héhé.
Bon ça me rassure tout ça!
 
Salut Elodie!

T'inquiètes pas, malgré le fait que BLCU soit "éloigné" du centre, ça n'a vraiment aucune importance, car le quartier où l'univ est situé est excellent. Tu as vraiment tout ce qu'il faut. Il y a des Starbucks, Subway, restaurants jap, chinois, coréens (quartier coréen très développé), restaurants americains, quelques bars sympas, un marché pour faire du shopping(Wudaokou Market), un grand centre commercial (U-Center) que tu ne pourras pas louper si tu débarques en métro...Bon si tu aimes faire la fête faudra bouger un peu sur Sanlitun mais c'est pas bien grave, à plusieurs, on partage généralement le taxi ^^

Le campus de BLCU est aussi tout mignonnet et tu rencontreras du monde facilement.

J'étais à BLCU l'année dernière, et là je suis à Nanjing, je reviens sur Pékin du 21 au 24 avant de repartir dans notre cher petit pays.

Si tu cherches des bons plans, n'hésites pas, je t'en donnerai!
 
Y'a meme quelque bar tres sympa
D22, Bamba, Helen's cafe ( ouvert y'a pas une semaine)

et une "sorte de" boite, la propaganda, a condition d'aimer le son pas genialissime.

un centre sportif : lotus center
Un bowling : a l'ouest du metro, dans un sorte de complexe hotelier

Le cine en anglais par contre faut aller jusqu'a carrefour, au bout de Zonguancunlu.
en meme temp entre Transformers et Terminator... :D
 
Merci à tous les deux pour vos infos :) je suis déjà arrivée la-bas. C'est vrai que le coin est bien sympa!
 
Salut!!

Moi je suis à la BLCU, enfin je crois... c'est bien beijing yuyuan daxue?