Qui collectionne les pieces chinoises ?

ludok

Membre Actif
22 Avr 2011
9
0
16
Salut a tous,

Ca fait maintenenant plus de deux ans que je suis a Shanghai (vous etes surement tres heureux de le savoir !:fish:). glop glop

Et depuis 1 an et demi, je collectionne les pieces chinoises (ca s'appelle "numismatique", pour les intellos).

Alors il ne s'agit pas des vieilles pieces de l'antiquite :pharaon: ou de l'epoque des Qing... Non non, ce sont les pieces courantes, les pieces contemporaines, celles qu'on trouve dans son porte monnaie.

Je m'amuse a les collectionner et j'essaye d'avoir toutes les annees pour chaque type de piece (dans le meilleur etat possible).
Par exemple, pour les 1 Rmb, j'ai toutes les pieces depuis 1991.

Je voulais savoir si j'etais le seul fou de Shanghai a aimer ca ?!? anim_ukliam

Ya t'il d'autres amateurs ? on pourrait faire des echanges ! content2Il me manque le 1 mao 2004 par exemple... pas facile celui la !

Je ne pense pas trouver d'autres cingles de mon style, mais je poste quand meme a tout hazard (comme une bouteille a la mer ! )

Au plaisir de vous lire

@+++

Ludo
 
Bonjour!!
Je collectionne pas les pieces mais par hasard je me suis retrouver avec le billet de 50RMB de 1980 et celui de 2mao de 1980 aussi. Lorsque mes amis chinois chinois les voient ils veulent me les racheter a 100RMB les deux, ils auraient une tres grande valeur. Du coup j'en ai fait une collection meme si ce n'est que deux billet :p
 
Moi je collectionne les billets de 100 actuels... et ça me dérange pas d'avoir des doublons ! :)

Si jamais je trouve un 2004 je poste :p
 
Moi aussi je collectionne les billets de 500Euros.(LOL)
 
je suis également numismatique a mes heures perdues..
En fait je trouve que les pieces m'encombrent ( ça tombe des poches et ca fait cling-cling quand je marche =/ ) du coup chaque soir je met mes pieces jounalieres (recuperees bien malgré moi lors de divers achats) dans des bocaux spécifiques.

J'ai donc un bocal 1 mao - un pour les 5 mao - 1 pour les 1 kuai..
Je regarderai ce soir pour le mao 2004 =)
 
je suis également numismatique a mes heures perdues..
En fait je trouve que les pieces m'encombrent ( ça tombe des poches et ca fait cling-cling quand je marche =/ ) du coup chaque soir je met mes pieces jounalieres (recuperees bien malgré moi lors de divers achats) dans des bocaux spécifiques.

J'ai donc un bocal 1 mao - un pour les 5 mao - 1 pour les 1 kuai..
Je regarderai ce soir pour le mao 2004 =)


Trop bien ! 3 bocaux pleins de pieces ! :super:

Si ca se trouve, tu as des pieces super interessantes !

En ce qui concerne le Mao 2004, j;'ai fait une enquete approfondie : il n'existe pas ... il n'en n'est pas sorti cette annee la...:cry:

Par contre en 1 Kuai, 5 mao et 1 mao, il y a d'autres pieces que je recherche. Je fais le point dans la semaine et reviens ensuite pour poster.

Je ne sais pas si tu sais, mais il y a eut 5 editions de pieces depuis la nouvelle Chine. En ce moment, on en ai a la 5 eme.

Pour les 1 kuai et 1 mao, j'ai donc pratiquement les editions 4 et 5 au complet (et en double pour echanges au cas ou :)
Les 5 maos, il m'en manque pleins, et ne parlons meme pas de 5, 2 et 1 fen...

je reviens dans quelques jours pour poster les "manquants" !

@++ et vive la Chine !