Questions pratiques pour séjour court

  • Auteur de la discussion Youplala
  • Date de début
Y

Youplala

Guest
Bonjour à tous,
tout d'abord je suis surpris de découvrir un forum aussi dynamique entièrement dédié au Français de Shanghai. Je n'aurai pas pensé qu'il y aurait autant de monde.

Sinon, j'en viens à mon petit cas personnel. Pour des raisons professionnelles, je vais passé la semaine du 15 au 20 avril à Shanghai. Le site a déjà répondu à certaines de mes questions. A priori, pas de vaccins particuliers à faire, et je suis à jour avec mes vaccins français. j'ai quelques adresses à visiter, c'est parfait.

Par contre, il me reste quelques questions :
1- au niveau des prises secteurs, ça marche comment? quel type d'adaptateur est nécessaire? quelle tension? peut on trouver facilement un adaptateur pour nos bonne vieilles prise françaises?

2- Avec un abo SFR, pourrais-je utiliser mon téléphone portable et des SMS (juste pour dire que je suis encore en vie :D)

3- Je ne viens pas pour faire mes courses, mais peut on faire de bonnes affaires à Shanghai pour le matériel électronique? lecteur MP3, console de jeux...téléphones portables?

4- je serais logé à l'hotel Crowne Plaza, 400 Fan Yu Road. C'est bien comme hotel? A proximité, vous me conseillez de voir quoi?


Merci pour tout.

Youplala
 
1- au niveau des prises secteurs, ça marche comment? quel type d'adaptateur est nécessaire? quelle tension? peut on trouver facilement un adaptateur pour nos bonne vieilles prise françaises?

Meme système electrique avec prises de forme différente mais qui acceptent nos prises sans soucis en dehors de la partie prise de terre que tu ne pourras pas connecter.

2- Avec un abo SFR, pourrais-je utiliser mon téléphone portable et des SMS (juste pour dire que je suis encore en vie :D)

A priori oui, téléphones a ton operateur pour activer ton option monde si ce n'est pas encore le cas.

3- Je ne viens pas pour faire mes courses, mais peut on faire de bonnes affaires à Shanghai pour le matériel électronique? lecteur MP3, console de jeux...téléphones portables?

Ca depend du produit et de la marque, sur certains produits oui, sur d'autres non il vaut mieux aller a HK. Niveau telephone portable ca peut etre mieux que HK sur certains modeles par exemple alors que niveau ordi portable tes mieux a paris.

4- je serais logé à l'hotel Crowne Plaza, 400 Fan Yu Road. C'est bien comme hotel? A proximité, vous me conseillez de voir quoi?

Probablement correcte. Niveau emplacement tes pas tres pres du metro mais tu en as 2 a 10 a 15 mins de marche. Tu es juste a coté de l'université de Jiaotong pour les cours de chinois ce qui pour une semaine ne te seras pas tres utile :)

Tu es a 15 mins des centres commerciaux de Xujiahui dont ceux dediés a l'electronique.

Bon voyage !
 
Merci pour ta réponse rapide Mathieu!!

Bon a priori je n'ai plus qu'une journée et demi consacré à la visite mais bon, c'est déjà ça.

J'ai encore deux questions :
- quel est le décalage horaire? Si j'ai bien compris en ce moment, avec les horaires d'été en France, c'est +5h en gros c'est bien ça?
- le température varie entre 15 et 25°C en ce moment c'est bien ça? grosso modo comme en france en ce moment.

Pour matos électronique, je verrais sur place si je vois un truc qui me tente, mais c'est pas important.

Merci pour tout.

Youplala
 
Je précise juste que la semaine prochaine est prévue plus fraiche tout de meme, entre 8 et 18 degres environ.