Questions couches et lait

vendrand

Nouveau Membre
29 Mai 2016
1
0
1
41
Bonjour,
Avec mon mari et mon bébé de 3 mois, nous allons nous installer à Shanghai. Je voulais savoir quel était le prix du lait et des couches à Shanghai pour savoir si je prends tout ça dans un container.
Merci pour votre réponse.
 
Le lait dans un container.
Et si t'en as en trop tu revends.
Mais je crois que c'est 3 par personnes. Donc faudra te les faire envoyer. Mais pour un occidental avec les moyens je crois que c'est la meilleure solution.
Les couches aucunes idees
 
Les couches pampers 3 mois , tu trouve sur JD.com ou en GS aux alentours de 1 yuan en promo.
Le lait on l'achete a une amie de m femme, qui importe de HK.
 
Les couches Pampers se trouvent facilement et me semble-t-il un peu moins chères qu'en France.
Le lait infantile est beaucoup plus cher, donc dans le container si vous en avez la possibilité (attention à la durée d'acheminement)
 
j'ai pas d'enfant
mais quand je vois la (non) qualité des serviettes hygiéniques ici, j'imagine que ça doit être pareil pour les couches (comprendre ça respire pas tout)
 
Les couches sont très bien ici, Pampers ou autres marques... En les achetant en ligne, bcp moins cher qu'en France. Entre 1 et 1,5 RMB la couche. Pas la peine d'en emporter de France. Pour nous c'est le contraire, quand on va passer un mois en France, ma femme prépare une valise pleine de couches pour un mois
 
Bon, les couches, nous sommes en plein dedans depuis 4ans.
Il y a plusieurs marques. Il y a pampers local, pampers importés Japon ou Corée... Il y a d'autres marques aussi comme Merry.
2 filles 4 et 2 ans, la grande, petite taille, fine, presque pas de soucis avec les pampers locaux.
La petite, petite bouboule, montée au XL rapidement. Gros soucis de fuite régulière. On a tout essayé. La solution c'est le protège-matelas.

Le lait. Je vis pas loin de Hong Kong. Donc, je ramène du lait Friso. Puis on a switche. Friso existe aussi en Chine. C'est une marque hollandaise. On a fait premier, deuxième et troisième âge.
Avec ton petit, switcher de Gallia à une autre marque c'est facile. Par contre, une fois que c'est parti sur du Friso ou autre marque, ne pas oublier d'en ramener durant les vacances. Pour le prix, c'est carrément plus cher qu'en France. Je pense 200 à 250 rmb le paquet de 900g qui tient une semaine en gros. 27 à 34 euros au cours du jour.

Remarque perso: friso 3ème âge a une odeur vanillée que j'adore. Si, si, remarque importante... Car le Gallia 3ème âge lui sent le poisson et à 5h/6h du mat, en préparant les biberons, ça me donnait la nausée.
Why en mode papa de réveil tôt le week-end pour lew couches et les biberons :D
 
Bon, les couches, nous sommes en plein dedans depuis 4ans.
Il y a plusieurs marques. Il y a pampers local, pampers importés Japon ou Corée... Il y a d'autres marques aussi comme Merry.
2 filles 4 et 2 ans, la grande, petite taille, fine, presque pas de soucis avec les pampers locaux.
La petite, petite bouboule, montée au XL rapidement. Gros soucis de fuite régulière. On a tout essayé. La solution c'est le protège-matelas.

Le lait. Je vis pas loin de Hong Kong. Donc, je ramène du lait Friso. Puis on a switche. Friso existe aussi en Chine. C'est une marque hollandaise. On a fait premier, deuxième et troisième âge.
Avec ton petit, switcher de Gallia à une autre marque c'est facile. Par contre, une fois que c'est parti sur du Friso ou autre marque, ne pas oublier d'en ramener durant les vacances. Pour le prix, c'est carrément plus cher qu'en France. Je pense 200 à 250 rmb le paquet de 900g qui tient une semaine en gros. 27 à 34 euros au cours du jour.

Remarque perso: friso 3ème âge a une odeur vanillée que j'adore. Si, si, remarque importante... Car le Gallia 3ème âge lui sent le poisson et à 5h/6h du mat, en préparant les biberons, ça me donnait la nausée.
Why en mode papa de réveil tôt le week-end pour lew couches et les biberons :D
Bon pour les couches Pampers, que se soit made in China, Korea ou Japan. .... c'est pareil. Elles sont produites avec exactement les mêmes machines italiennes que tous les autres sites de production dans le monde.
Donc pas la peine de casser la tirelire car on a l'impression que la Pampers japonaise est de meilleure qualité que la Chinoise.

Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
Les couches se trouvent en effet facilement sur le net. Par contre il faut faire attention où on les achète. Ma femme me disait qu'une fois qu'une marque était bien connue, des contre-façons apparaissaient rapidement.
Pour notre plus grande on utilise Merries (marque japonaise).

Pour le lait, chaque visiteur a le droit de ramener 2 boîtes de HK. Les autorités regardent bien. De la famille avait ramené une 10aine de boîtes (il était 4 en tout). Les douaniers ont regardé les boîtes et quand ils ont vu qu'elles ne provenaient pas de HK, ils les ont laissés sortir du territoire.

J'ai fait envoyer par la poste du lait Gallia (cela double le prix) ou sinon quand de la famille ou des amis viennent de France, ils m'en ramenaient toujours des boîtes. Après les scandales de lait chinois, j'ai toujours acheté français en France. Autant ne pas prendre de risque.
 
Bon, les couches, nous sommes en plein dedans depuis 4ans.
Il y a plusieurs marques. Il y a pampers local, pampers importés Japon ou Corée... Il y a d'autres marques aussi comme Merry.
2 filles 4 et 2 ans, la grande, petite taille, fine, presque pas de soucis avec les pampers locaux.
La petite, petite bouboule, montée au XL rapidement. Gros soucis de fuite régulière. On a tout essayé. La solution c'est le protège-matelas.

Le lait. Je vis pas loin de Hong Kong. Donc, je ramène du lait Friso. Puis on a switche. Friso existe aussi en Chine. C'est une marque hollandaise. On a fait premier, deuxième et troisième âge.
Avec ton petit, switcher de Gallia à une autre marque c'est facile. Par contre, une fois que c'est parti sur du Friso ou autre marque, ne pas oublier d'en ramener durant les vacances. Pour le prix, c'est carrément plus cher qu'en France. Je pense 200 à 250 rmb le paquet de 900g qui tient une semaine en gros. 27 à 34 euros au cours du jour.

Remarque perso: friso 3ème âge a une odeur vanillée que j'adore. Si, si, remarque importante... Car le Gallia 3ème âge lui sent le poisson et à 5h/6h du mat, en préparant les biberons, ça me donnait la nausée.
Why en mode papa de réveil tôt le week-end pour lew couches et les biberons :D

J'ai démarré une énorme usine pour eux. Dans s'putain de pays qu'est la Hollande.... Je confirme c'est de la bonne cam friso (compo/qualité etc...).
En Chine pour dépanné de ce que j'ai entendu wyeth c'est bon.
L'odeur de poisson ça doit être à cause des huiles rajoutées. Genre DHA pour des omégas.
 
Bon pour les couches Pampers, que se soit made in China, Korea ou Japan. .... c'est pareil. Elles sont produites avec exactement les mêmes machines italiennes que tous les autres sites de production dans le monde.
Donc pas la peine de casser la tirelire car on a l'impression que la Pampers japonaise est de meilleure qualité que la Chinoise.

Sent from my MI 5 using Tapatalk
j'avais vu une interview du boss de pampers en chine il y a quelques années et ils disaient qu'ils avaient du totalement réinventer le produit (moins cher) en chine pour le vendre à un prix qu'accepterait le marché chinois
mais bon ça a peut être changé depuis
donc la différence serait pas trop dans la machine mais dans les matériaux utilisé

enfin j'en sais rien dans la pratique, mais je trouvais le fait intéressant
 
Ma fille avait des démangeaisons à partir de 10 mois. De Pampers on est passe a Huggies. Nous les achetons sur JD.

Concernant le lait, mes parents m'envoient du picot par la poste dans des colis de 5kg (fini les 7kg chez la poste!). En effet ca double le prix mais le picot étant relativement pas chère en France que ça revient au même voir moins cher que d'acheter du lait chinois sur place.
 
Bon pour les couches Pampers, que se soit made in China, Korea ou Japan. .... c'est pareil. Elles sont produites avec exactement les mêmes machines italiennes que tous les autres sites de production dans le monde.
Donc pas la peine de casser la tirelire car on a l'impression que la Pampers japonaise est de meilleure qualité que la Chinoise.

Sent from my MI 5 using Tapatalk

Les mêmes machines, le même process mais ce qui fera la différence ce sera les matières premières mais aussi le contrôle qualité. Et je t'assure qu'il y a une différence entre Pampers "chinoises" et Pampers importées.

J'ai démarré une énorme usine pour eux. Dans s'putain de pays qu'est la Hollande.... Je confirme c'est de la bonne cam friso (compo/qualité etc...).
En Chine pour dépanné de ce que j'ai entendu wyeth c'est bon.
L'odeur de poisson ça doit être à cause des huiles rajoutées. Genre DHA pour des omégas.

Tu me rassures. Friso existe en Chine aussi, mais je ne sais pas trop si c'est produit sur place ou bien importé. C'est pas très clair. En tous cas, mes filles ont adoré.
Quant à l'odeur de poisson, je t'assure Oméga ou pas, c'est franchement ennuyeux de bon matin...

j'avais vu une interview du boss de pampers en chine il y a quelques années et ils disaient qu'ils avaient du totalement réinventer le produit (moins cher) en chine pour le vendre à un prix qu'accepterait le marché chinois
mais bon ça a peut être changé depuis
donc la différence serait pas trop dans la machine mais dans les matériaux utilisé

enfin j'en sais rien dans la pratique, mais je trouvais le fait intéressant

Le produit sera "localisé". Le but de ces multinationales est: 1- s'adopter à la structure de prix du pays 2- ne pas faire de la sur-qualité, 3- s'adopter aux goûts et pratiques.
Personnellement, fan de Burger King, j'en ai essayé au Japon, Corée, Taiwan, HK, Chine et Singapour: les différences sont tout simplement énormes. Par exemple à Taiwan, tu as un refill gratuit. Au Japon, tu as des burgers bizarres. En Corée, du burger avec du kimchi dedans (pas essayé quand même, faut pas déconner).


Ma fille avait des démangeaisons à partir de 10 mois. De Pampers on est passe a Huggies. Nous les achetons sur JD.

Ma petite a aussi eu des démangeaisons avec des Pampers. On est passé à Merries mais niveau taille ça la serre trop + des problèmes de fuite. Vivement qu'elle devienne propre ce qui est prévu cet été puisqu'elle rentre en maternelle en Septembre prochain.

why en mode expert en changement de couches...
 
Pour les couches, acheté localement les Huggies, jamais eu de problèmes avec.

Pour le lait, oui il faut le acheter en France (perso on se faisait envoyer du Gallia). On a le droit a 6 boites max par pers, mais attention, les douanes rajoutent maintenant bcp de taxes dessus. Les marques françaises sont aussi dispo sur Internet via Taobao.
 
cow1.jpg

+
peasant-belonging-to-hui-minority-holding-his-child-up-to-pee-in-the-c5hwn8.jpg

=

PROFIT!!


Faut juste une bonne serpillere...
 
Les mêmes machines, le même process mais ce qui fera la différence ce sera les matières premières mais aussi le contrôle qualité. Et je t'assure qu'il y a une différence entre Pampers "chinoises" et Pampers importées. ...

Les matériaux seront sûrement différents car il faut s'adapter au matières premières locales. La manière de coller les couches est peut-être aussi différente. Mais le contrôle qualité est fait de manière automatique par un système de Vision. Ce système est identique, que la machine soit en Allemagne ou en Chine. J'ai eu l'occasion de voir les deux.
Donc la partie Qualité que tu soupconnes être différente est celle ou ils prennent un échantillonnage en fin de ligne. Il n'y a aucune Intervention humaine du déroulement des rouleaux à l'emballage.

Ensuite, les Huggies sont aussi produites en Chine par Kimberley Clark et les machines de design américain sont désormais produites en Chine.
Le système de production est identique à celui aux USA.

Au final, je pense que c'est juste la sensibilité des fesses de Bébé qui fera que telle ou telle marque sera adéquate. Les soucis d'irritation de fesses de bébé existent aussi sur les autres continents.
 
Friso n'est pas produit en Chine d'autant que je sache.
Il s'agit du groupe Friesland Campina.

Wyeth c'est Nestlé
 
Les mêmes machines, le même process mais ce qui fera la différence ce sera les matières premières mais aussi le contrôle qualité. Et je t'assure qu'il y a une différence entre Pampers "chinoises" et Pampers importées.



Tu me rassures. Friso existe en Chine aussi, mais je ne sais pas trop si c'est produit sur place ou bien importé. C'est pas très clair. En tous cas, mes filles ont adoré.
Quant à l'odeur de poisson, je t'assure Oméga ou pas, c'est franchement ennuyeux de bon matin...



Le produit sera "localisé". Le but de ces multinationales est: 1- s'adopter à la structure de prix du pays 2- ne pas faire de la sur-qualité, 3- s'adopter aux goûts et pratiques.
Personnellement, fan de Burger King, j'en ai essayé au Japon, Corée, Taiwan, HK, Chine et Singapour: les différences sont tout simplement énormes. Par exemple à Taiwan, tu as un refill gratuit. Au Japon, tu as des burgers bizarres. En Corée, du burger avec du kimchi dedans (pas essayé quand même, faut pas déconner).




Ma petite a aussi eu des démangeaisons avec des Pampers. On est passé à Merries mais niveau taille ça la serre trop + des problèmes de fuite. Vivement qu'elle devienne propre ce qui est prévu cet été puisqu'elle rentre en maternelle en Septembre prochain.

why en mode expert en changement de couches...
Friso n'est pas produit en Chine d'autant que je sache.
Il s'agit du groupe Friesland Campina.

Wyeth c'est Nestlé

Simple de savoir. En Europe sur les produits laitiers tu dois avoir un oval avec les initiales du pays producteur et le numéro de l'entreprise.

J'ai jamais checké sur les boîtes de lait en poudre mais ça doit sûrement être pareil.

Friesland campina... Que de souvenir...

Nestle a racheté wyeth. Un peu différent.
 
Simple de savoir. En Europe sur les produits laitiers tu dois avoir un oval avec les initiales du pays producteur et le numéro de l'entreprise.

J'ai jamais checké sur les boîtes de lait en poudre mais ça doit sûrement être pareil.

Friesland campina... Que de souvenir...

Nestle a racheté wyeth. Un peu différent.
Nestlé rachète, c'est leur politique de développement. Mais Wyeth a encore ses propres usines. Ce n'est pas comme Heineken et Tiger qui sont produites dans les mêmes systèmes juste avec un dosage différent des ingrédients.
 
Salut,

Nous achetons des couches Merries faites au Japon. Il y a aussi des Merries fabriquées en Chine, mais elles ne sont pas aussi bien.
J'habite à Suzhou, un paquet coute 158 ou 138rmb, si il y a des promos.
Ma famille en France m'envoie du lait en poudre (Gallia) par la poste.