Bon, les couches, nous sommes en plein dedans depuis 4ans.
Il y a plusieurs marques. Il y a pampers local, pampers importés Japon ou Corée... Il y a d'autres marques aussi comme Merry.
2 filles 4 et 2 ans, la grande, petite taille, fine, presque pas de soucis avec les pampers locaux.
La petite, petite bouboule, montée au XL rapidement. Gros soucis de fuite régulière. On a tout essayé. La solution c'est le protège-matelas.
Le lait. Je vis pas loin de Hong Kong. Donc, je ramène du lait Friso. Puis on a switche. Friso existe aussi en Chine. C'est une marque hollandaise. On a fait premier, deuxième et troisième âge.
Avec ton petit, switcher de Gallia à une autre marque c'est facile. Par contre, une fois que c'est parti sur du Friso ou autre marque, ne pas oublier d'en ramener durant les vacances. Pour le prix, c'est carrément plus cher qu'en France. Je pense 200 à 250 rmb le paquet de 900g qui tient une semaine en gros. 27 à 34 euros au cours du jour.
Remarque perso: friso 3ème âge a une odeur vanillée que j'adore. Si, si, remarque importante... Car le Gallia 3ème âge lui sent le poisson et à 5h/6h du mat, en préparant les biberons, ça me donnait la nausée.
Why en mode papa de réveil tôt le week-end pour lew couches et les biberons