Questions aux motards (en situation légale) à Shanghai

iwsmike

Membre Platinum
23 Oct 2005
80
110
73
41
Shanghai
www.hdezero.com
Voilà,

je suis motard ici depuis près de 9 ans, mais je n'ai jamais eu de plaque de Shanghai...

Je suis en train de voir pour acquérir une moto presque neuve, juste quelques mois (non je ne dirai pas le modèle, juste qu'elle va très très très vite ^^), elle est fourni avec une plaque de Shanghai A et tous les papiers légaux.

Je compte acheter ça pour faire un investissement.

Mes questions, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont déjà ça? Acheté récemment? quelle est la procédure à Shanghai, vos plaques sont à votre nom?
 
Avoir une plaque de Shanghai pour un non Shanghaien n'est pas possible (en tout en cas en 2015-2016) il faut que la plaque soit connectée à un Shanghaien(ne) .

De plus les plaques d'immatriculations ne sont plus distribuée à Shanghai , bcp de routes sont fermée pour les motos mnt , si vous avez une plaque waidi 500 Rmb c'est ok mais si les flics vous arretes aurevoir la moto , en 2016 une plaque 沪A c'est 200 000 Rmb .

A partir du 1er Mai 2016 il ne sera plus possible de vendre les plaques d'immatriculation de particulier à particulier , car une plaque de moto peut etre enregistré pour une plaque de voiture , ils veulent passer petit à petit à l'electrique .
 
Heu non, en fait tu n'as pas répondu à ma question... et rien de personel mais j'ai bien dit "
Questions aux motards (en situation légale) à Shanghai
"

En tant qu'étranger résidant à Shanghai on a le droit d'acheter une plaque, une waidi c'est bien plus que 500 RMB et non pas forcément pour les flics... en 2016... impossible de dire que le prix est de tant en 2016... en Mai ça valait 200K, en Aout 250K, en Novembre 28-31K, maintenant c'est 32-35 voir plus...

Ce que tu viens de dire c'est valable uniquement pour les plaques de voitures, invendable entres particuliers, elles ne seront transférables qu'entres les membres d'une même famille. Rien de changé pour les motos. Et oui, tu peux mettre une plaque moto sur voiture (ce depuis longtemps, bien avant 2016), et une fois ça tu ne peux pas faire l'inverse, tu perd de l'argent mais tu n'attends pas 6 mois 1 an...

Bref, j'avais eu de moi même les réponses en téléphonant au vehicule administration bureau.

Bonne journée.
 
en Mai ça valait 200K, en Aout 250K, en Novembre 28-31K, maintenant c'est 32-35 voir plus...
.

Ca a baisse tant que ca?
"seulement" 32-35 K aujourd'hui au lieu de 200K?
Ca commence limite a valoir le coup d'acheter une moto dans ces conditions. Les mecs qui ont achete leurs plaques au moment ou c'etait a 200K doivent avoir les boules...
 
Ca a baisse tant que ca?
"seulement" 32-35 K aujourd'hui au lieu de 200K?
Ca commence limite a valoir le coup d'acheter une moto dans ces conditions. Les mecs qui ont achete leurs plaques au moment ou c'etait a 200K doivent avoir les boules...

au details pres que la becane, si tu prends une bmw, ducat', ktm, harley ou autres, te coute 2x le prix (si importee officiellement....) ... a moins de se rabattre sur une CF moto ou benelli locale...
 
Heu non, en fait tu n'as pas répondu à ma question... et rien de personel mais j'ai bien dit "
Questions aux motards (en situation légale) à Shanghai
"

En tant qu'étranger résidant à Shanghai on a le droit d'acheter une plaque, une waidi c'est bien plus que 500 RMB et non pas forcément pour les flics... en 2016... impossible de dire que le prix est de tant en 2016... en Mai ça valait 200K, en Aout 250K, en Novembre 28-31K, maintenant c'est 32-35 voir plus...

Ce que tu viens de dire c'est valable uniquement pour les plaques de voitures, invendable entres particuliers, elles ne seront transférables qu'entres les membres d'une même famille. Rien de changé pour les motos. Et oui, tu peux mettre une plaque moto sur voiture (ce depuis longtemps, bien avant 2016), et une fois ça tu ne peux pas faire l'inverse, tu perd de l'argent mais tu n'attends pas 6 mois 1 an...

Bref, j'avais eu de moi même les réponses en téléphonant au vehicule administration bureau.

Bonne journée.

Meme si je ne réponds pas entièrement à la question cela peut servir aussi pour les autres qui serait intéréssé .

Une plaque Waidi c'est 500 mini jusquà 5000 maxi et si pour les flics s'ils veulent vous arretez et vous prendre la moto ils le peuvent après ils sont peut être un peu fumiste . (cela va dépendre de comment ils sont luné)

200 000 Rmb c'est quand je me suis renseigné début 2016 et je vois que ça n'arrete pas d'augmenter imprésionnant .


Justement ce qui est valable pour les voitures va le devenir pour les motos (1er mai 2016) , il faut bien comprendre que le gouvernement ne veut plus de moto (à Shanghai) et qu'il devient de plus en plus compliquer d'en avoir d'ou les restrictions de plus plus poussée , mes infos je l'ai eu en allant sur des forums de chinois parlant des motos des videos faites par un chinois qui se fait arrêter par un flic de Shanghai et qui explique comment cela va se passer et pour finir les flics à coté de chez moi et au centre de Shanghai je me souvient plus du nom ,parceque bon c'est eux qui vous controle.(bon ils sont pas forcement au courant de tout non plus)

Concernant la plaque d'immatriculation je n'ai jamais entendu cela (resident en chine peut avoir une plaque 沪A) , j'attendrai donc votre retour une fois que vous aurez tous les papiers et la plaque en main à votre nom .

C'est difficile d'avoir de vrai informations car tout change selons l'interlocuteur flics , motards forums etc ... jamais le même son de cloche , ce qui va marcher pour l'un ne marchera plus ou pas pour l'autre .

C'est bien d'avoir eu toutes les reponses en telephonant pourquoi ne pas en avoir fait profiter la communauté ? bcp de personnes sont initeressés par le sujet mais trop peu d'intervenant pour l'expliquer !

Bonne conitnuation pour votre affaire en esperant peut etre qu'il y ai un retour des demarches sur Bonjourchine.
 
C'est bien d'avoir eu toutes les reponses en telephonant pourquoi ne pas en avoir fait profiter la communauté ? bcp de personnes sont initeressés par le sujet mais trop peu d'intervenant pour l'expliquer !
.

C'est comme ca depuis des annees au sujet des motos et de leur immatriculation.
Les rares qui savent refusent, pour des raisons mysterieuses, d'expliquer aux autres comment ils s'y prennent. Et apres ils vont s'etonner qu'il n'y ait pas de communaute de bikers developpee sur Shanghai.
 
Bonjour, juste pour vous faire part de mon experience concernant la plaque Hu A.

J'ai fait l'acquisition en 2012 d'une plaque Hu A (jaune) pour mon scooter 125cc. J'ai pu la mettre a mon nom et mon passeport francais.
Pour la mettre a mon nom, il a fallu que j'aille a la station de police modifier mon papier d'enregistrement (anciennement papier rose) avec un nom + prenom en caractere chinois (le meme qui apparait sur mon permis auto).
Lors de l'acquisition du scooter avec la plaque (le tout achete ensemble), j'ai recu le certificat d'immatriculation + livret qui sont relies a mon nom et prenom (en caractere chinois qui est le meme que sur mon papier d'enregistrement + mon numero de passeport). 1 mois apres, j'ai verifie ensuite aupres de la police si mes documents etaient legaux et ils le sont.

Nous sommes 2 a l'avoir acheter et mon amis en a meme achete une deuxieme, au total 3 plaques Hu A (2 jaunes + 1 bleu) acquises en tant qu'etranger.

J'espere que ca pourra vous aider. Maintenant en 2016, je ne sais pas si ce processus fonctionne toujours.
Pour information, le mieux est de se rendre a la concession Piaggio, proche de CaoBao road, ils sauront peut-etre vous orienter.
 
Dernière édition:
Meme si je ne réponds pas entièrement à la question cela peut servir aussi pour les autres qui serait intéréssé .

Une plaque Waidi c'est 500 mini jusquà 5000 maxi et si pour les flics s'ils veulent vous arretez et vous prendre la moto ils le peuvent après ils sont peut être un peu fumiste . (cela va dépendre de comment ils sont luné)

200 000 Rmb c'est quand je me suis renseigné début 2016 et je vois que ça n'arrete pas d'augmenter imprésionnant .


Justement ce qui est valable pour les voitures va le devenir pour les motos (1er mai 2016) , il faut bien comprendre que le gouvernement ne veut plus de moto (à Shanghai) et qu'il devient de plus en plus compliquer d'en avoir d'ou les restrictions de plus plus poussée , mes infos je l'ai eu en allant sur des forums de chinois parlant des motos des videos faites par un chinois qui se fait arrêter par un flic de Shanghai et qui explique comment cela va se passer et pour finir les flics à coté de chez moi et au centre de Shanghai je me souvient plus du nom ,parceque bon c'est eux qui vous controle.(bon ils sont pas forcement au courant de tout non plus)

Concernant la plaque d'immatriculation je n'ai jamais entendu cela (resident en chine peut avoir une plaque 沪A) , j'attendrai donc votre retour une fois que vous aurez tous les papiers et la plaque en main à votre nom .

C'est difficile d'avoir de vrai informations car tout change selons l'interlocuteur flics , motards forums etc ... jamais le même son de cloche , ce qui va marcher pour l'un ne marchera plus ou pas pour l'autre .

C'est bien d'avoir eu toutes les reponses en telephonant pourquoi ne pas en avoir fait profiter la communauté ? bcp de personnes sont initeressés par le sujet mais trop peu d'intervenant pour l'expliquer !

Bonne conitnuation pour votre affaire en esperant peut etre qu'il y ai un retour des demarches sur Bonjourchine.

Merci pour cette reponse. ca m'a aide!