question sur l'expatrie a Sanya

alainty

Membre Actif
11 Avr 2010
2
0
19
Bonjour tout le monde.
je suis nouveau ici.Car on vient de recevoir un offre, expatrie a Sanya, ma femme est chinoise, et on a une petite fille adorable. quand on a eu cet offre, on etait content, surtout ma femme.mais on a lu la proposition ils m'ont donne (ils n'ont pas ecrit beaucoup), on est un peu decu, et on sait pas quoi faire....
ils ont dit " the salary is around 5000 dollars per month and singue status"....ca veut dire que je dois laisser ma femme et ma fille en France????non...pas vrai....je peux pas y aller sans elles!!!tout le monde disait l'entreprise prendra en charge les frais de l'ecole des enfants de l'expatrie...est-ce que je peux negocier avec eux?quoi faut-il parler avec eux?sachant que c'est un group international.si non, je dois abandonner cet offre, ma pauvre femme cherie, elle etait si contente de rentrer chez elle....
 
Bienvenu sur le forum !

tout le monde disait l'entreprise prendra en charge les frais de l'ecole des enfants de l'expatrie
c'est qui "tout le monde" ?

est-ce que je peux negocier avec eux?quoi faut-il parler avec eux?sachant que c'est un group international.
c'est ton 1er job ?! anim_mur
Bien sûr que tu peux négocier. Après ce qui varie d'une entreprise à l'autre ou d'un job à l'autre, c'est l'amplitude des négociations.
Si tu sens que tu es en position de force (par exemple si la boite te veut vraiment), alors vas-y ... demande ce que tu veux parce que ce ne sont pas eux qui vont proposer tout seuls
 
Dernière édition:
Bienvenu sur le forum !


c'est qui "tout le monde" ?


c'est ton 1er job ?! anim_mur
Bien sûr que tu peux négocier. Après ce qui varie d'une entreprise à l'autre ou d'un job à l'autre, c'est l'amplitude des négociations.
Si tu sens que tu es en position de force (par exemple si la boite te veut vraiment), alors vas-y ... demande ce que tu veux parce que ce ne sont pas eux qui vont proposer tout seuls

merci pour ta reponse. non, c'est pas mon premier job. je suis experimente dans cette domaine. c'est seulement c'est la premiere fois travailler a l'etranger avec le contrat expa.j'ai travaille souvent dans les pays occidentaux avec les contrats locaux.mais la, un contrat expa, je ne connais tres mal.
je vais negocier avec eux.t'as raison, c'est pas eux qui vont proposer tout seuls.:lol!:j'espere que ca va bien se passer.
autrement, la vie a Sanya est bien?je veux dire, il y a l'ecole international pour les enfants?il y a beaucoup de choses a faire?la vie coute cher ou pas?ma femme m'a dit la bas fait chaud et viens de commencer a developper.
 
haagghh, je suis jaloux..!! :)

Alors Sanya, c est la coin prefere des chinois en vacances et de certain expat (dont moi :), un petit Hawaï chinois, ils veulent même en faire une destination touristique internationale ou les étranger serait exempte de visas.

Donc pour bosser emplacement vraiment sympas, pour le salaire, c est nettement moins cher de Shanghai pour l instant. donc ton salaire me semble siffusant pour vivre bien !...

cela dit negocie le ; un appart sympas, paiement d une école internationale pour les enfant ( si il y en a une..je sais pas)

Pour ta femme et ta fille je pense pas que ce soit un problème..le seul risque c est que ton entreprise ne prennent pas en compte les frais d éducation les assurance de ta femme et de ta fille..ils ont pas budgete cela...mais tout est toujours negociable ici.