Question conne sur la douane (au retour hein :p)

Treud

Membre Silver
09 Juin 2007
68
0
46
Guangzhou -- Panyu
Coucou les gens,

Bon comme certain le savent je suis là pour 6 mois, biensûre quand je suis parti j'ai casé ma vie dans 20kg, donc peu de places pour les CD/DvD. Or depuis que je suis ici ma CDtèque et DvDthèque d'agrandie et avant qu'elle n'atteigne une quantité ingérable j'aimerai savoir la position des autorités locales françaises (la douane quoi ;p) à ce sujet: Des expats qui rentrent après avoir bossé quelques mois à l'étranger.

Pour le poids pas de soucis je vais prendre une grosse malle alu et passer tout ça en fret aérien. Juste si y'a ouverture de la dite malle y'aura soucis :p (je suis pas fan des copies de fringues de marque par contre)

Merciii
 

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 992
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Ca fait parti du risque de se faire controler. Si t'as 5DVD pirates, je ne pense pas qu'ils fassent chier. Si tu en as 100, la par contre ca risque de couter tres cher.
A toi de voir si le risque vaut le coup.
En general, ceux qui ont beaucoup de DVD, les revendent avant de partir.
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
J'ai une copine qui est rentree avec 80 dvd, elle s'est fait arreter par la douane: confiscation par la douane pour destruction des dvd ensuite amende (je ne sais plus combien) mais le douanier a ete "clement" avec elle.
 

Maud&Olivier

Membre Silver
29 Avr 2007
66
1
46
37
Shenzhen
Salut,

Je me posais la question (idiote peut être) si pour des dvd originaux on avait aussi un quotat pour la douane ?
 

Maud&Olivier

Membre Silver
29 Avr 2007
66
1
46
37
Shenzhen
Merci,
mais en fait je ne rentre pas en France, et mon cas n'est pas cité dans leur annonce (cas pour la Polynésie Française).
J'vais contacter les douanes de Tahiti et me renseigner.
 

Maud&Olivier

Membre Silver
29 Avr 2007
66
1
46
37
Shenzhen
Y en a sur Shenzhen, mais bon, dommage, il n'y a aucunes nouveautés, ce sont des films anciens (genre Les chroniques de Riddick, Walk the line, Petits monsenges et autres si affinités ...)
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Pourquoi salaud? Ils font leur boulot, ils sont payes pour ca. S'il n' y avait pas de douanes tous les contrefacons et autres mauvais produits dangereux couleront a flot en france. Quelques part, ils preservent un equilibre, une securite pour tous les produits de consommation que les francais et leur bebes utilisent.
Imagine tous les jouets qui ne repondent pas a la norme de securite que la douane detruisent car trop dangereux pour les enfants et pleins d'autres exemples comme ca.
Bref, je ne suis pas pour la prendre la defense de la douane, mais leur boulot est necessaire pour preserver l'economie de la France d'une certaine economie parallele et defendre l'interet des consommateurs de tous produits nefastes. Meme si cela nous embete quand on essaye de debarquer avec pleins de dvd ou autres produits.
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Bah si ton cd de U2 est un original, pas de risque dans ce cas la. Tant que tu n'en ramenes pas 1000 !! anim_grin
 

montiboy

Membre Bronze
03 Mar 2007
13
0
36
Guangzhou
Pour la douane, le mieux est de prendre un vol indirect Luft via Francfort.
La douane FR est tres peu présente sur les vols interieurs européens.

Y a 2 ans, on revenait du Japon avec un copain. Il avait acheté 2 lames et voulait les déclarer. On a attendu 3 minutes devant le bureau : Affaires à déclarer, sans que personne ne vienne.
On est reparti. :)