1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question achat immobilier

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par tonio, 8 Octobre 2015.

1. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Malheureusement nous n'avons le droit qu'a acheter 1 seul appartement...

2. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Il n'y a que les laowai qui sont limités à un appartement normalement.
    Mais si c'est pas des shanghaiens alors oui il y a aussi des lois bizarres que je connais pas.

Le vengeur masqué

3. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    ma femme est shangaienne et a 3 appartements a Shanghai, 2 a 100m2 et 1 petit de 60m2, ainsi qu un appart de 120m2 a Kunming. Nous ne souhaitons rien vendre sauf le petit de 60m2. Les 2 apparts de 100m2, sont vraiment de tres tres bons investissements (nous vivons dans l'un d'eux actuellement, et l'autre est en location). quoiqu'il arrive, nous ne pouvons acheter qu 1 seul appartement supplementaire.

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Il est au 4ème, souvent les appartements finissant par le numéro sont moins chers (4,14,24, etc...).

6 Millions c'est un achat conséquent, comme dit plus haut les "bons coups' partent rapidement...
    N'oublie pas de regarder l'année de construction (l'année où l'appartement a été achevé). Les appartements situés dans les 1er étages, tu vas te faire de nouveaux amis (moustiques...).

5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    donc tu nous dis que tu vas habiter avec tes beaux parents, à 20m d'une autoroute, en plein Shanghai et à l'étage où tu es sur de mourir dans les prochaines semaines.
    le rêve absolu

• J'aime J'aime x 1
  6. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Oui mais c'est dans l'ex concession francaise!

7. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    57.gif

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    rien que pour les PM2.5 (et le bruit), je n'y vais pas avec des enfants. Ceci n'engage que moi.

9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    6 millions ca fait combien ? 600万 ? A ce prix la tu peux avoir une maison ! 4 ou 5 chambres, residence ultra securisee, petit jardin, mais c'est pas dans le centre ville ( quand tes vieux tu t'en fous en meme temps ).

10. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Ca y est on l a vu. C'est pas si nul, la gaojia est effectivement juste en face de l'etage, mais on entend pas vraiment de bruit meme avec les fenetres entrouvertes. D'un point de vue plan, c'est super grand, avec un bon archi, on peut faire quelque chose de vraiment sympa... Nous on laisse tomber, car pour le coup, la gaojia c'est vraiment moche et puis effectivement la pollution pour des enfants pas top. Si quelqu'un est interesse, il a ete mise en vente il y a a peine 2 semaines.

11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Pour info, à Suzhou, le respect de la carte scolaire s'est durcit et désormais il faut que le gosse aille à l'école dépendant du lieu d'habitation principal de la famille. Il y a des contrôles (ils viennent voir si tu habites réellement dans l'appart). On ne peut plus gruger en ayant 2 apparts (habiter dans l'un mais mettre le gosse à l'école proche du second). Et comme en plus, on ne peut plus filer de hongbaos aux directeurs d'école (ils les refusent !)... faut respecter la loi :) A moins d'aller dans le privé. Peut être qu'à Shanghai, c'est aussi le cas ?

12. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    En fait on a decide d'acheter a San Franciso Yeah!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page