Quels sont les meilleurs films de fantômes chinois ?

  • Auteur de la discussion Pandaprochina
  • Date de début
P

Pandaprochina

Guest
Beaucoup connaissent les films de fantômes japonais mais ignorent hélas la richesse du 7e art chinois en la matière. Alors pour ceux qui en auraient déjà visionnés un certain nombre, quelle liste non exhaustive pourrions-nous soumettre de films de fantômes chinois à un cinéphile ?:rolleyes:
 
Je suis alle voir Painted Skin (画皮) au cine il y a quelques annees de ca. Pas trop mal (je crois) !
 
Beaucoup connaissent les films de fantômes japonais
il y a des films de fantômes comique ou d'horreur
il faudrait préciser lesquels...

L'OP fait mention aux films japonais, qui sont exclusivement d'horreur si je ne m’abuse.
Mais on te pardonnera si tu nous donnes deux listes, une pour qui fait peur et l'autre pour qui fait rire.
Tu as deux heures. 60 titres minimums. Et de qualité.
 
c'était pour étayer "la richesse du 7e art chinois en la matière" ^^
mais effectivement je préfère les films comique de fantôme de HK d'il y a une dizaine d'année (mais peut être que ça n'entre pas dans la catégorie film chinois à proprement parlé) ^^
 
Dernière édition:
Il y a un film d'horreur que ma femme regardait c'etait l'histoire d'une femme violee et tuee puis qu'on a noye au cas ou et qui revenait tous les soirs en sortant de l'etang pour aller tuer les mechants, aucune idee du titre mais un film puissant et terrifiant pour les grands enfants que nous sommes tous.
 
Je dirais tout simplement "histoire de fantômes chinois", avec le génial Leslie Cheung. Les effets spéciaux sont superbes (pour l'époque) avec des combats tout en "drapés". Je le recommande chaudement! (ainsi que les deux suites :))
 
Bonne fin d'après midi tout le monde. Je lis vos coms et constate au final que nous nous creusons la tête à cette question. Et c'est très bien. J'espère que d'autres encore nous donnerons leurs avis. J'ai relevé trois points :

- les films de fantôme classés dans les rubriques fantastique ou épouvante : en effet, la question s'y axerait plus. Nous pouvons cependant en effet, pousser notre curiosité de films comiques qui comme l'a bien noté Parapluie furent un temps la mode à Hong Kong.

- A Chinese Ghost Story (triologie + remake de 2011) : tout d'un classique romantique et fantastique....suis fan de chez fan.

- Sinon pouvons continuer à faire tourner le post pour recueillir d'autres avis.

Bien à vous.