Quels sont les avantages d'ouvrir un compte en banque à Hong Kon

Chasyl

Apprenti
Bonjour,

Je vis actuellement en Chine avec mon copain et nous partons bientôt pour la Thailande. Nous travaillons tous les deux pour une société basée en Chine et notre salaire (en euro) est versé sur notre compte français moyennant une commission de 30€ par virement.
Je dispose d'une carte bancaire Visa premier ce qui me permet de retirer ou de payer partout dans le monde sans frais ou commissions supplémentaire.
Cependant, je vois beaucoup de personne qui ouvrent un compte HSBC à Hong Kong donc je voudrais savoir les avantages que cela donne.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte ? Peut-on demander une carte premier de paiement ou seule les cartes de retrait sont données ?
Est-il facile de faire un virement du compte HSBC HK vers un compte français non HSBC ?
Quelles sont les conditions pour clôturer un compte, faut-il se déplacer à HK ou peut-on le faire à distance ? Les commissions s'élèvent à combien pour chaque virement ?

S'il faut que j'ouvre un compte à HK je voudrais être sûr d'y trouver des avantages et de ne pas perdre d'argent au final.

Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous m'apporterez :D
 
Dernière édition:
Il me semble qu'en ouvrant ton compte a HK, tu economises deja les frais de virement et de retraits CB. Es tu sure que la visa premier te permet de retirer sans aucune commission ? ayant travaille 3 ans en banque, la carte premier ne dispense pas de commissions, car tu as forcement le taux de change et les frais annexes (sauf si tu as bien negocie avec ton banquier). Faudrait regarder sur ton releve de compte les frais appliques. Sinon, il est en effet plus facile de faire un virement dun compte HSBC hong kongais vers un autre compte HSBC francais :)