Quelques informations sur Suzhou

squaic

Membre Actif
01 Avr 2010
3
0
19
Bonjour,

J'ai un stage de 3 mois à faire à Suzhou cet été et j'aurais quelques questions à poser.
Dans un premier temps, quel est le coût de la vie en chine? Combien coûte un appartement sympa sur Suzhou?
L'été étant très humide, quel est le meilleur moyen de se déplacer? Ma boite se trouve dans la Zone B, Suzhou Industrial Park.
Aussi j'ai lu un peu partout les horaires de travailles.. tout le monde fait 8h-19h,20h ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée
 
Bonjour,

J'ai un stage de 3 mois à faire à Suzhou cet été et j'aurais quelques questions à poser.
Dans un premier temps, quel est le coût de la vie en chine? Combien coûte un appartement sympa sur Suzhou?
L'été étant très humide, quel est le meilleur moyen de se déplacer? Ma boite se trouve dans la Zone B, Suzhou Industrial Park.
Aussi j'ai lu un peu partout les horaires de travailles.. tout le monde fait 8h-19h,20h ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée

La Chine est un grand pays, tu te doutes bien que le coup de la vie ne sera pas le même à Shanghai que dans le trou du cul d'une province peu développée... Suzhou étant la 5ème ville la plus développée de Chine, le cout de la vie y est forcement plus élevé.

Pour moi, si tu veux pas trop souffrir niveau privation et pouvoir sortir un minimum, prévoit au minimum 5000RMB par mois (1500 loyer et 3500 pour le reste), par exemple tu peux correctement manger dans un bon restaurant pour 30RMB par repas, et pour te donner un autre exemple comparatif, le prix du menu Big Mac doit être à 21RMB je crois et si t'es pas sensible de l'estomac tu peux manger la cuisine de rue et t'en sortir pour 10RMB par repas.

Définit un peu ce que tu appelles un appartement sympa, surface, nombre de chambre, neuf/plus ancien, équipement (Climatiseur, écran géant et home cinéma...), localisation (SIP Ouest/Est ou centre ville...)

L'été est très chaud et humide, c'est l'humidité qui rend la chaleur difficile à supporter. Moi je me déplace presque uniquement en E-bike, pour 3 mois ça vaut le coup d'en acheter un d'occasion voir même neuf si tu le revends à un bon prix en repartant, à 30-35 km/h, ça te fait une petite brise qui rend les déplacements plus agréable et les jours de pluie, tu fais comme les chinois, t'enfiles ta jolie cape colorée anti-pluie.

Sinon t'as le bus, mais bon, pas toujours climatisé, certaines lignes sont archi blindées de monde... Renseigne toi déjà si la boite pour laquelle tu vas bosser n'a pas de navette spéciale pour leur personnel, si c'est le cas, demande ou son les arrêts.

3ème moyen le taxi, mais tous les jours ça coute cher, et dans la zone B du SIP il y en a pas tant que ça à tourner...

Pour les horaires, c'est très variable d'une boite à l'autre, ça dépend si tu vas bosser pour une société chinoise ou étrangère, si c'est pour une société chinoise, t'inquiètes pas, même si tu fais des longues journées, elles ne seront pas souvent fatiguantes:siffle:

voila, j'espère avoir répondu à la majorité de tes questions:chinois:
 
Dernière édition:
Merci ! C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre. Pour la boite je reste dans la même et c'est international. Le E-bike a l'air d'être un très bon moyen pour se déplacer tout en profitant du "pays". Pour le logement, je me suis renseigné et quelqu'un va s'occuper de ca sur place.

Encore merci d'avoir répondu.