Quelques années à Changchun?? Quel potentiel?

claroytoon

Nouveau Membre
14 Fev 2013
4
0
4
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je recherche des infos sur Changchun... Quelques bribes mais rien de bien exaltant... :dsl: vu d'ici!
Je me pose quelques questions d'installations à Changchun... Nous sommes en famille avec des enfants en bas âge.
En temps qu'expats, comment se passe la vie à Changchun?
- Réseau, Entourage, a quelle vie familiale peux t'on s'attendre?
- Logement, Déplacements, Ecole Avez vous quelques conseils?

Merci d'avance pour tous vos conseils et toutes vos réponses.
 
J'ai déjà un bout de réponse sur l'école...
[h=1]Parent's Review of Changchun American International School in Changchun[/h][h=2][/h]
[h=2]What advice would you give to someone considering enrolling their child in this school?[/h]It will be a very frustrating experience. Set your expectations very low - the school has. It is an IB school at the Middle school and high school level, but the school is concerned with looking good, not about educating students. Chinese parents send their children to the school to learn English, but there is such a large Chinese population in the school that the Chinese students just continue to speak Chinese. Bring a copy of your previous school's curriculum because they don't have a curriculum that they follow especially during the MYP.

Au moins de ce côté là, ça à l'air clair!!
Mais peut être y auras t'il des avis contraires?
 
- Réseau: Peu de français/expats

- Logement: peu cher, probablement 3000-5000yuan pour un grand appart

- Déplacements: bus et taxi, quand j'y étais il y a un peu plus de deux ans ça commençait a 5 yuans le taxi

- École: ?? École chinoise? Sinon y a Jilin pas loin, y a peut être plus d’établissement la bas.


Sinon ça neige en novembre la-bas, pensez a prendre des moufles.
 
Merci JEJE.

Aurais tu des liens Blogs/sites ... C'est une possibilité de départ, même si cela semble ne pas être le bon!!
 
Dernière édition: