Quelle température en décembre/janvier ?

Maud -20° à Shanghai?!!
Mais t'avais vu ça où?
Ya la mer ici, et on est à la latitude du Caire donc faut pas trop en demander!
C'est déjà fort froid pour la latitude.
Un hiver parisien oui c'est la bonne comparaison. Des gelées de temps en temps, des journées froides et grises ou il fait 2° le matin et 3° l'après-midi.
Avec le soleil ça peut monter vite a plus de 10.
Il neige rarement, ça ne tient pas.



Je pense que Guilhem et ses factures d'électricité hallucinantes en hiver en sont la meilleure preuve :)

Oui j'ai choisi la solution de kos(t) chauffer (et climatiser) sans arret pour garder la température constante et pas traumatiser ma clim à la faire turbiner pour rattraper tout les matins et tous les soirs.

Bon vu que c'est pas isolé elle turbine quand meme pas mal:MDR: , mais pas gravre contrairement à toi corfre j'ai une marge pour les factures sur le prix de mon appart!
Du coup pourquoi s'embeter?
En hiver c'est 500kuais oui, pour 3 semaines, pas 3 mois... (102m² chinois)
 
Maud -20° à Shanghai?!!
Mais t'avais vu ça où?
Ya la mer ici, et on est à la latitude du Caire donc faut pas trop en demander!
C'est déjà fort froid pour la latitude.
Un hiver parisien oui c'est la bonne comparaison. Des gelées de temps en temps, des journées froides et grises ou il fait 2° le matin et 3° l'après-midi.
Avec le soleil ça peut monter vite a plus de 10.
Il neige rarement, ça ne tient pas.

ET bien, on ne sait jamais quand on y connait rien et qu'on te dit qu'il fait froid, et bien je m'attends à ce qu'il faisse très froid.

C'est comme on dit qu'on vient de Tahiti et les gens te demande : tu sais ce que c'est un chat, un voiture, tu es venue en bateau, vous connaissez les vetements la bas, vous habitez dans des huttes ?... Et ce ne sont pas des questions posées en 1950 et des poussières, mais à partir de 2000 alors, voilà.

Donc bin je me demandais juste si ca pouvait atteindre cette température en décembre/janvier.
 
Oui tout à fait, demande à un Pékinois si les hivers sont froids à Shanghai il te dira que non, ils sont très doux.
Demandes la même chose à un Cantonais il te diras qu'ils sont très froids!

Et à voir ta localisatiuon en Chine je peux comprendre qu'on t'ait dit qu'ils étaient froids.