1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle Facturation Chinoise pour Dédouanement en France

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Kamiokande, 23 Juillet 2010.

1. Kamiokande

Kamiokande Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voulais savoir quelle facturation des entreprises chinoise est prise en compte par les douanes françaises pour le dédouanement:
    - Est ce le "fapiao" qui nécessite l'ajout de 20% du prix total de la commande?
    - Juste une facture à la française indiquant la quantité, prix unitaire, prix total?

Merci d'avance!

Kenavo

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Bonjour,

Si je comprends bien ta question .....

Pour une entreprise chinoise ou non, basée en Chine et que tu veut exporter vers la France, tu établis une facture HT, donc pas la peine de rajouter les fameux 20% qui sont en fait 17% en Chine ....

Ensuite, en plus de la facture avec prix unitaire, il faut un "packing list" quantité, prix total, il faut une packing list détaillé du nombre de produits par carton boite, par palette ...

Ce document servira de référence aussi bien au niveau des douanes chinoises que françaises ....

Kenavo à toi aussi (je présume que tu viens de la même région que moi ... Je suis Vannetais et toi ?)

3. autourdesoi

autourdesoi Membre Actif

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

Il vous faut probablement aussi les certificats (CE, ROHS ....) et un form A ou certificat d'origine.

Kenavo aussi (larmor) !

Partager cette page