Quelle Facturation Chinoise pour Dédouanement en France

Kamiokande

Membre Bronze
04 Juin 2010
3
0
21
Bonjour,

Je voulais savoir quelle facturation des entreprises chinoise est prise en compte par les douanes françaises pour le dédouanement:
- Est ce le "fapiao" qui nécessite l'ajout de 20% du prix total de la commande?
- Juste une facture à la française indiquant la quantité, prix unitaire, prix total?

Merci d'avance!

Kenavo
 
Bonjour,

Je voulais savoir quelle facturation des entreprises chinoise est prise en compte par les douanes françaises pour le dédouanement:
- Est ce le "fapiao" qui nécessite l'ajout de 20% du prix total de la commande?
- Juste une facture à la française indiquant la quantité, prix unitaire, prix total?

Merci d'avance!

Kenavo

Bonjour,

Si je comprends bien ta question .....

Pour une entreprise chinoise ou non, basée en Chine et que tu veut exporter vers la France, tu établis une facture HT, donc pas la peine de rajouter les fameux 20% qui sont en fait 17% en Chine ....

Ensuite, en plus de la facture avec prix unitaire, il faut un "packing list" quantité, prix total, il faut une packing list détaillé du nombre de produits par carton boite, par palette ...

Ce document servira de référence aussi bien au niveau des douanes chinoises que françaises ....

Kenavo à toi aussi (je présume que tu viens de la même région que moi ... Je suis Vannetais et toi ?)
 
bonjour

Il vous faut probablement aussi les certificats (CE, ROHS ....) et un form A ou certificat d'origine.

Kenavo aussi (larmor) !