Quelle application de navigation GPS utilisez-vous (sur telephone)?

lot

Demi-dieu
12 Août 2007
214
238
108
Ile de france
Personnellement, j'utilise beaucoup OsmAnd+ sur mon telephone android.
J'ai longtemps utilise la version gratuite et puis j'ai finalement achete la version complete. Cela m'a bien servi pendant les voyages.
Par contre, pour les cartes chinoises, beaucoup de rues manquent lors de la recherche d'adresses et la navigation trace des routes compliquees (ne comprend pas bien l'existence des tunnels a Shanghai).

Voici ce que je recherche:
- Navigation offline (telechargement de la zone sur Wifi a la maison).
- Navigation precise (l'application doit proposer un trajet raisonnable, stable)
- Succes de la recherche d'addresse (intersection en chinois ou nom de rue en chinois avec numero)
- Budget: version d'essai gratuite, version complete a moins de 100 RMB.

Merci pour vos conseils.
 

Mon test est plutot simple:
- Chercher une petite rue (保屯路 par exemple, en chinois ou bien en pinyin)
- Verifier que la navigation proposee est correcte.

Voila, j'ai installe plusieurs applis de GooglePlay et j'ai teste rapidement:
OsmAnd+:
Avantages: Cartes telechargee en Wifi (~300MB). Pas de connection reseau necessaire durant la navigation.
Inconvenients: 保屯路 existe sur la carte mais la recherche ne trouve pas la rue. Les trajets proposes n'etaient pas optimaux lors de mes deplacements.

MapFactor: Non.
Avantages: Carte est telechargee en Wifi (~70MB).
Inconvenients: Ne trouve pas 保屯路, peu de rues son nommees.

Navigation GPS Sygic: Non.
Avantages:
Inconvenients: A la premiere utilisation, l'appli doit telecharger une zone et je recois une erreur a chaque fois (mon VPN ne mappe que certains ports).

Waze: Oui.
Avantages: Trouve la rue sans difficulte, le traject est correct.
Inconvenients: Utilise le reseau durant la navigation (~1MB en 5min).

百度地图 (Baidu ditu): Non.
Avantages: Ma femme l'a installe et la navigation est precise et correcte. La route est calculee en fontion des ralentissements et bouchons.
Inconvenients: Beaucoup trop de permissions (Historique des applis, envoie des SMS, Suive et controller le lancement de toutes les applis, s'executer au demarrage... malware!!)

Je vais donc tester Waze en Chine et garder OsmAnd+ en voyage a l'etranger.
Voila, j'espere que ce sera utile a d'autres.
 
[possesseur d'iPhone]

j'ai toujours utilisé Google Maps...
depuis que c'est devenu complètement bloqué (comme la plupart des services de Google), je suis obligé d'allumer mon VPN à chaque fois que je veux l'utiliser, même dehors en 3G. C'est très énervant.

Sinon sur l'iPhone il y a Apple Plans, mais je déteste. La carte est correcte, c'est juste l'interface qui est contre-intuitive, et je n'arrive pas à avoir la navigation vocale ("tournez à gauche... tournez à droite.. " etc) et le traffic est mal indiqué, contrairement à Google où c'est très clair.

J'aimerais bien trouver une bonne application de maps non bloquée en Chine :(
 
J'utilise 高德导航, jamais eu de soucis.

Je l'utilise depuis deux semaines, GOOGLE MAPS étant out depuis quelques temps ...

Tu télécharges les cartes des provinces dont tu as besoin et comme sur GOOGLE MAPS, tu as le traffic routier et les alternatives aux bouchons ...

Essai confirmé sur Iphone donc je l'ai téléchargé sur mon Ipad Mini afin d'avoir une meilleure visibilité lors de la conduite ...

L'installation se fait en chinois mais il fonctionne aussi en anglais ...

Edit :

Application gratuite
Côté ludique, à la fin du parcours, tu reçois une note sur ta conduite (trop rapide, trop de freinage, consommation etc, etc)
 
Dernière édition:
Je l'utilise depuis deux semaines, GOOGLE MAPS étant out depuis quelques temps ...

Tu télécharges les cartes des provinces dont tu as besoin et comme sur GOOGLE MAPS, tu as le traffic routier et les alternatives aux bouchons ...

Essai confirmé sur Iphone donc je l'ai téléchargé sur mon Ipad Mini afin d'avoir une meilleure visibilité lors de la conduite ...

L'installation se fait en chinois mais il fonctionne aussi en anglais ...

Edit :

Application gratuite
Côté ludique, à la fin du parcours, tu reçois une note sur ta conduite (trop rapide, trop de freinage, consommation etc, etc)

Ok, je vais tester 高德导航 aussi.
 
merci pour avoir lancé le sujet , pour moi aussi depuis que google est bloqué c'est la galere pour le gps
 
relatif à cela, quelqu'un connaitrait-il une alternative android à runkeeper (runtastic,nikeplus), une application chinoise en anglais ou en chinois simple à utiliser, qui permet aussi d'extraire le fichier gpx
pour installer sur mon xiaomi
 
J ai testé des dizaines d applis maps sur android, OSM, Sygic, Gmap, Mappn, Baidu, Autonavi, Maps.me, Locus,...enfin tous les maps qui existe sur les markets.

===> la meilleure aplis c'est : HERE MAP (ex Nokia / OVI Map) ca existe en version beta mais elle marche tres bien sans VPN ou Proxy.
en deuxième position: Locus Map
en 3e OSM AND+

si tu veux une aplis locale (chinoise uniquement), utilise Autonavi ou Baidu, elles sont bien