Quel opérateur mobile choisir ?

dimsun

Membre Silver
19 Fev 2010
46
0
41
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir quel était le meilleur opérateur mobile en Chine ?
Je suis chez China Télécom mais le problème c'est que l'on ne peut pas me joindre depuis l'étranger et vice versa. Sauf si je paye 200 yuans et que l'on me fasse une scan de ma carte d'identité :siffle:

Il y a t'il un opérateur ou ce soit plus simple et sans qu'il y est ce "ciblage"...

Merci d'avance :chinois:
 
Skype? Sinon, une photocopie de ta carte d'identité, il n'y a pas mort d'homme. Quand tu vas à la banque, on te demande ton passeport, idem à la police et dans un tas d'endroit. Sincèrement, ils ne font même pas attention. Tu peux leur filer un document bidon, ils ne s'en rendraient pas compte.
 
helios99 tu m'as mis à jour anim_grin

200 RMB ce n'est pas rien :aieuh:

Sinon juste en terme de prix de carte SIM et de recharge quel opérateur est le meilleur ?
 
Chez China Mobile, il existe differents types de carte à des prix differents.
Des cartes comme la tienne ou tu peux/appeler et recevoir uniquement en local et d'autres cartes où tu peux recevoir des appels internationaux mais tu te fais debiter une partie du credit et une autre carte où tu peux toujours recevoir les appels internationaux mais la c'est gratuit (pour toi).
Il faut demander aux vendeurs. Forcément le plus d'option est la carte la plus chere. Enfin moi j'ai payé ya 2 jours 120yuan pour l'option international (avec 50yuan de credit d'appel)
 
POur etre appele de letranger, il faut rien payer.
Par contre pour appeler il faut peut etre faire un depot, mais de toute facon ca coute une blinde. Lideal est davoir un smartphone avec skype.
Pour ma part jai trouve un forfait genial chez unicom, je paye 96rmb par mois (mais je suis oblige de recharger tous les mois, cest comme en france a part que cest sans engagement et que c moi qui met largent c pas preleve sur un compte).
Avec ca jai 4 heures de communications par mois, plus 300 mo de forfait 3g. car ce qui est genial avec unicom cest qui utilise la norme 3g europeenne et ca prend tout son sens avec liphone.
Dautre part jai un avantage, je ne payes pas pour etre appele lorsque je suis en dehors de shanghai (ce qui nest pas le cas avec china mobile en tout cas pour la carte basique) et mon forfait 4 heures couvre toute la chine.
En plus chaque moi il moffre 15 yuan en plus pour le hors forfait et les texto.
La 3g est vraiment rapide, a tel point que lutilise pour appeler avec skype
Seul hic, la couverture reseau est un peu moins bonne que china mobile mais ca ne cesse de sameliorer.
Voila en esperant t avoir aide.
 
La j'ai une carte china mobile achete dans la rue. Je viens de l'upgrade en forfait 220SMS+20min d'appel sur Shanghai par mois pour 20RMB. Il existe la meme avec 1h ou 2 d'appel et 60 SMS pour le meme prix. En plus j'ai 2h de WLAN (je ne sais pas trop ce que c'est :p).
Apres pour 60RMB t'as des gros forfait avec une chiee d'heure d'appel et de sms, plus wap/3g tout ca sans abonnement
 
POur etre appele de letranger, il faut rien payer.
Par contre pour appeler il faut peut etre faire un depot, mais de toute facon ca coute une blinde. Lideal est davoir un smartphone avec skype.
Pour ma part jai trouve un forfait genial chez unicom, je paye 96rmb par mois (mais je suis oblige de recharger tous les mois, cest comme en france a part que cest sans engagement et que c moi qui met largent c pas preleve sur un compte).
Avec ca jai 4 heures de communications par mois, plus 300 mo de forfait 3g. car ce qui est genial avec unicom cest qui utilise la norme 3g europeenne et ca prend tout son sens avec liphone.
Dautre part jai un avantage, je ne payes pas pour etre appele lorsque je suis en dehors de shanghai (ce qui nest pas le cas avec china mobile en tout cas pour la carte basique) et mon forfait 4 heures couvre toute la chine.
En plus chaque moi il moffre 15 yuan en plus pour le hors forfait et les texto.
La 3g est vraiment rapide, a tel point que lutilise pour appeler avec skype
Seul hic, la couverture reseau est un peu moins bonne que china mobile mais ca ne cesse de sameliorer.
Voila en esperant t avoir aide.
Salut Ouzijoe;
Ton abonnement a l'air vraiment pas mal.
J'ai pris il y a 2 semaines une carte Unicom 3G mais malheureusement je dois acheter des cartes à 100 kuai tous les 5/6 jours ! J'ai donc du désactivé la 3G que je n'utilisais que pour google map...
Peux-tu me dire comment je peux passer à ton forfait ?
Merci d'avance.
 
En réalité j'ai déjà Skype anim_jumproll

Mais lorsque je fais des petits Road Trip, cela réconforte ma famille de savoir que je suis bien vivant :lol:

Je vois qu'il y a des forfaits très intéressant :mercipan:

Mais quel est le meilleur endroit pour acheter les cartes ?
Je suppose dans les petites boutiques dans la rue ? :hum:
 
moi je suis allée chez china mobile il m'ont donné une carte mais je ne sais pas ce qu' c'est ... Comment on fait pour savoir le crédit restant ? merci