Quel operateur chinois de telephone mobile choisir ?

ToFu

Membre Bronze
23 Juil 2007
19
0
36
Bonjour,

j'ai un telephone portable français et j'aimerai obtenir un numero local.
Je suppose qu'il n'y a apparement pas de difficultés majeures si je une carte sim chinoise dans mon appareil s'il est débloqué.
Mais par contre quel operateur choisir?? je pense que je vais prendre des formules "libre accès" si ça existe
 
China mobile il faus prendre car c'est le meilleur en couverture, china unicom est limite bon moi je me base sur le zhejiang la province ou je vis, libre accès hmmm je laisse aux autres te répondre car c'étais ma femme qui s'en étais occupé pour moi
 
J'ai China Unicom, je sais pas si c'est du a ça mais par exemple à l'aeroport de Jinan j'ai pas de reso ... et les cartes recharges sont pas évidente à trouver.

Sinon ailleurs pas de problèmes même en usines au fin fond de la jungle :)
 
J'ai China Unicom, je sais pas si c'est du a ça mais par exemple à l'aeroport de Jinan j'ai pas de reso ... et les cartes recharges sont pas évidente à trouver.
Est ce que c'est une carte china unicom qui est en local? Ce qui pourrait expliquer qu'en dehors de guangdong, ta carte ne marche plus. Il existe differentes cartes sim prepayees: les locales et les nationales (fonctionnant sur tout le territoire). L'avantage des cartes locales, en general tu ne payes pas les communications recues.
 
Honeybaobao, t'es pas oblige d'evoquer ta femme et que tu habites a Hanghzhou a chacun de tes posts, tu sais ! :MDR:
Disons qu'elle s'occupe de tout ca à ma place vu que je baragouine le chinois et je sais lire que 20 caractères pour le moment lol
 
Télephone mobile

L'avantage des cartes locales, en general tu ne payes pas les communications recues.
excusez mon ignorance , mais avec un téléphone portable en local , celui qui reçois l'appel , paie une communication et combien?, par appel ou selon la durée ?
Finalement , quelle opérateur choisir pour GZ en local ?

:)
t'es pas oblige d'evoquer ta femme et que tu habites a Hanghzhou
Perso je trouve cela plutot bien , j'aime bien hangzhou , quand a sa femme , je penses que c'est une marque de remerciement , car elle s'occupe bien de lui.
Je suis dans le meme cas , mon amie s'occupe de tout , meme payer les restos , ( il lui es arrivée une seule fois de ne pas payer :MDR: , certains s'en souviennent) .et quand je cite mon amie dans un post c'est en marque de reconnaissance.
 
China mobile en local. On ne paie pas les communications recues.
Ca s'utilise partout en Chine. Le petit inconvenient c'est qu'ils prennent 10 yuans/mois pour frais de gestion. Mais sinon au niveau prix et comparativement, on paie moins cher que China Mobile en national. Et donc ca vaut le cout.

China Mobile National 移动大众卡 (yi dong da zhong ka).
China Mobile local 移动神州卡 (yi dong shen zhou ka)
 
je penses que c'est une marque de remerciement , car elle s'occupe bien de lui.
Je suis dans le meme cas , mon amie s'occupe de tout , meme payer les restos , ( il lui es arrivée une seule fois de ne pas payer :MDR: , certains s'en souviennent) .et quand je cite mon amie dans un post c'est en marque de reconnaissance.

M.... vous avez du bol... la mienne elle fait rien de tout ca !!!!

A part vider le compte !!!:arf::p:p
 
Perso je trouve cela plutot bien , j'aime bien hangzhou , quand a sa femme , je penses que c'est une marque de remerciement , car elle s'occupe bien de lui.
Je suis dans le meme cas , mon amie s'occupe de tout , meme payer les restos , ( il lui es arrivée une seule fois de ne pas payer :MDR: , certains s'en souviennent) .et quand je cite mon amie dans un post c'est en marque de reconnaissance.
J'avais pas vu ton message en tout cas oui elle m'aide beaucoup et elle sais qu'elle peut compter sur moi quand on sera en France la ca sera à mon tour de l'aider ;)