Quel numéro de "passeport" enfant "papa français" "maman chinoise" pour réservation billet avion hainanairline ?

enparfaitetat

Nouveau Membre
07 Mai 2019
2
0
4
45
Titre de la discussion : Quel numéro de "passeport" pour Enfant "Papa Français" "Maman Chinoise" pour réservation billet avion ?

Bonjour à tous,

Je suis Sébastien, ma fille de 3 ans a une maman chinoise et je vais partir avec ma fille en Chine en août.
Le trajet que je vais effectuer est Bruxelles -> Pékin -> Canton et la même chose en sens inverse.

Nous avons pour ma fille
- un passeport français sans visa
- un "Travel Document" valable 2 ans obtenu à Paris

Lors de la réservation sur HainanAirline, ils me demandent un numéro de passeport pour ma fille.
D'après la lecture des post du forum, je comprends qu'il ne faut utiliser que le "Travel Document" à toutes les étapes de Belgique => Chine et en sens inverse.
Mes questions :
1) Dois je renseigner le numéro sur le Travel Document lors de la réservation en ligne sur HainanAirline ?
2) Y a t il une étape dans les aéroports belges et chinois où il est préférable de montrer le passeport français pour ma fille ?

Merci beaucoup,
J'espère ne pas être en redondance avec un autre post

Sébastien
 
Dernière édition:
Techniquement les deux peuvent être utilisés pour la réservation de son billet d'avion. Le travel document faisant office de passeport de secours pour une personne de nationalité chinoise.

Pour passer la douane belge son passeport français est préférable, tandis que pour la douane chinoise, il faudra montrer le ''travel document''
 
2) Y a t il une étape dans les aéroports belges et chinois où il est préférable de montrer le passeport français pour ma fille ?
A Bruxelles il y a un e-channel qui ne lit que les passeports biometriques. 0% de chance que le portique ne lise le travel document chinois, donc il faudrait aller au guichet. Par ailleurs je doute que les douaniers belges acceptent le travel document -- contrairement a la Chine, la Belgique s'en fout de savoir ou vous allez et si vous avez le visa qu'il faut pour vous y rendre, tout ce qui importe c'est de montrer une piece d'identite valable (a savoir un passeport, ou peut-etre une carte d'identite Schengen).