Question Quel est mon signe chinois?

RDL

Apprenti
21 Juin 2018
11
0
6
Bonjour tout le monde, j'aurais question concernant l'astrologie chinoise.
J'ai toujours pensé que mon signe chinois était le "rat" ( même si j'ai une peur affreuse de tout ce qui se rapproche de près et voir même de très loins à un rongeur). Mais en lisant la description du caractère pour le rat, je me suis tout de suite reconnu.
Mais en postant sur wechat que j'attends seulement 2020 car c'est mon année...un de mes amis chinois vient me dire que "不是" tu es née en 1997 et donc tu es de l'année du boeuf. Mais au vu de la description du caractère du boeuf je me retrouve pas vraiment.

Bref, tout ce foin pour vous demander concrètement comment calculer son signe chinois, doit on seulement prendre en compte l'année ( donc 1997) ou aussi le mois et le jour ( 31 janvier ) ?

Mon ami m'a dit :
Mais si tu es nee le 1997, du boeuf
Parce que on utilise le 阴历
Si on utilise 阳历 cest du boeuf
Mais dan la grande ville on utilise 阳历
Suelement petite ville on dit 阴历
阳历 calendrier solaire

Une bonne âme pourrait-il m'éclairer sur cette incompréhension et me dire de quel signe chinois suis-je?

Merci beaucoup
 
En 1997, le nouvel an était le 7 Février 1997.
L année du rat : Du 16 février 1996 au 6 février 1997. (Le 7/02.97 commença l année du Buffle)

Donc étant née le 31 Janvier 1997, vous êtes bien rat de feu.
 
Ah c'est bien ce que j'avais calculé, Merci d'avoir confirmé!
 
Oui mais le rat ne mange pas de foin contrairement au boeuf. La vérité dépend vraiment de ta ville de naissance et sa taille. Il faudrait que tu nous dises où tu es née et où tu résides maintenant.
 
Horoscope chinois : quel est votre signe animal ?

XVMe547f0b4-263f-11e9-9553-01bdc6e8eb69.jpg


VIDÉOS - Fier comme un coq ou malin comme un singe ? Trouvez votre animal totem parmi les 12 signes astrologiques chinois grâce à votre année de naissance En Chine, le début de l'année correspond à la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d'hiver. Cette dernière a lieu tous les ans entre le 21 janvier et le 19 février.

Decouvrez votre signe astral chinois

Suite de l'article ,videos ,table de calculs suivant votre annee de naissance >>>

Source : LE FIGARO