Quel est le pire mechant de l'histoire du cinema?

Quel est le pire mechant du cinema?

  • "Bruno" dans "Strangers on a Train"

    Votes: 1 11,1%
  • "Max Cady" dans "Cape Fear"

    Votes: 0 0,0%
  • "Annie Wilkes" dans "Misery"

    Votes: 1 11,1%
  • "Norman Bates" dans "Psycho"

    Votes: 0 0,0%
  • "Anton Chigurh" dans "No Country for Old Men"

    Votes: 1 11,1%
  • "Hans Landa" dans "Inglourous Basterds"

    Votes: 0 0,0%
  • "Hannibal Lecter" dans "Le Silence des Agneaux"

    Votes: 4 44,4%
  • "John Doe" dans "Seven"

    Votes: 2 22,2%
  • Un.e autre

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    9

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
Ayant un petit faible pour Hitchcok, je vote Bruno et Norma Bates.
 
Mention speciale au requin de Jaws, Dark Vador, et Terminator.
 
J'hésite entre Anton Chigurh, complètement taré mais qui a des (ses) principes, et John Doe, complètement taré aussi mais qui est méthodique. Sinon, hors liste, Robert Mitchum dans "La nuit du chasseur".
 
Frank Booth dans Blue Velvet
 
Alex DeLarge dans Orange mécanique.

Reste à savoir si un méchant est pire s'il a conscience de sa méchanceté que s'il l'ignore.
Ramsay Bolton ne se débrouille pas mal.
 
Reste à savoir si un méchant est pire s'il a conscience de sa méchanceté que s'il l'ignore.

Bonne question. Souvent les mechants n'ont pas conscience de leur mechancete. John Doe dans Seven par exemple croit agir pour le bien de la societe. C'est ce qui les rend encore plus affrayants.
 
Alex DeLarge ne veut pas particulièrement du mal à ses victimes. Il ne fait que jouer.
Ramsay Bolton attache une grande importance à ce que sa victime souffre.
Hannibal Lecter est un esthète...

Finalement, on a bien du mal à placer en tête ceux qui veulent être maitre du monde. Ce sont des méchants de second ordre.

Si tu comptes les séries, une série où la question du méchant est la plus intéressante est, à mon avis, la servante écarlate.
 
Les mechants les plus terribles sont ceux qui ressemblent a monsieur tout le monde. Quand un mechant est couvert de sang avec une tronconeuse, c'est moins subtil. C'est pour ca que j'ai vote Bruno dans Strangers on a Train. Le type est un charmeur manipulateur psychopathe. A voir.

Strangers_on_a_Train_-_Bruno_in_line.png
 
Hannibal Lecter est un esthète...

Hm c'est le mechant qui vient naturelement a l'esprit mais bon, c'est aussi un peu une caricature. Les ficelles sont trop grosses. Manque de subtilite.
 
Le plus grand méchant est Palpatine de Star Wars. Au début on pensait que Vador était le grand méchant puis on a compris qu’il avait un maître encore plus dur que lui.

Palpatine avait tout orchestré depuis le début et il a manipulé les 2 camps : Jedis et séparatistes dans ce conflit dans se faire prendre.

Il a réussi à exterminer les Jedis sur un seul ordre (66) puis gouverné la galaxi d’une main de fer. Difficile de faire pire.
 
Le plus grand méchant est Palpatine de Star Wars. Au début on pensait que Vador était le grand méchant puis on a compris qu’il avait un maître encore plus dur que lui.
Palpatine avait tout orchestré depuis le début et il a manipulé les 2 camps : Jedis et séparatistes dans ce conflit dans se faire prendre.
Il a réussi à exterminer les Jedis sur un seul ordre (66) puis gouverné la galaxi d’une main de fer. Difficile de faire pire.
Bha, il fait un peu pitié.
C'est juste un boulimique.
La méchanceté pour lui n'est qu'un moyen.
 
C'est la qu'on s'appercoit que le cinema n'a pas encore invente le mechant absolu. Les mechants qu'on nous propose sont des caricatures grand-guignolesques. Du genre Dark Vador ou Vendredi 13.

Le mechant qui s'apparente le plus au vrai mechant a mon avis, c'est le requin dans Jaws. Mechant invincible et invisible. En plus, la proie est dans l'element liquide dont elle ne peut s'extraire. Panique...