1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel comique celui la!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lsm79, 17 Février 2012.

1. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ce matin j'ouvre google actu et en premiere ligne je tombe la dessus: [h=2]Sarkozy : Hollande «ment matin et soir» [/h]Au debut je me dis il est mignon, il m'offre un gros troll pour feter le vendredi. Et puis apres je reflechis et je me dis: Putain les francais vont reelire cet abruti pour 5 nouvelles annees. On va se faire chambrer encore pendant 5 ans et l'image de la France va continuer a etre degrade durant cette periode. Je suis apolitique, ce sont tous des menteurs, un mec de gauche ou de droite peut etre president je m'en fous, mais juste pas lui svp, pas lui...
    Malgre le fait de n'avoir aucune religion je crois que je vais malgre tout allez bruler quelques encens dans un temple histoire d'esperer un miracle.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Apéro Troll ...

Je sais qu'il est encore tôt, mais nous sommes vendredi ...

Et LSM79 demandait où était le topic du 5ème jour de la semaine ...

3. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Salut mattcoq, tu mettras le sujet que je viens d'ouvrir la dedans stp, la politique francaise c'est un excellent sujet de trollage du vendredi ^^!

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Si tous les politiques sont des menteurs, ça signifie que Sarkozy est un menteur.

Doit on en déduire que Hollande ne ment pas du tout ou qu'il ne ment qu'à midi?

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Putain, j'en ai marre de l'hiver, car ça m'oblige à ranger mon Ebike et à prendre le métro - boulot - dodo.

Après la traditionnelle baston de coude pour se faire sa place dans la rame, les télés démarrent à fond, et crachent leurs programmes débiles de deux minutes précédant et succédant à des pages de pub.

Mes colocataires métropolitains semblent captivés par une actrice (sa poitrine?) qui nous explique que son métier est très difficile. (Tu m'étonnes, Elton : avec tous les producteurs qui réclament ses services (sévices?), elle a même plus le temps de s'asseoir sur ses deux fesses...). Puis, pub, pub, pub.

Sortie du métro, rebolotte re-jeu de coude, puis slalom entre les crachats pour atteindre le bus. Et une fois dans le bus, encore cette putain de télé, et ces pubs à la con. "Temps de cerveau disponible", disait l'autre...

6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    La question étant : "Dui, ni shouo de dui" est-il un menteur ?

7. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Et oui, desormais, la bataille politique a vraiment commence, maintenant que tous les combattants sont dans l'arene... Maintenant, toutes les fourberies peuvent etre lancees en masse de tous les cotes, ca va saigner! On ne peut que remonter, au point ou on en est, j'espere...

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    tu prends quel ligne CE? vers quelle heure? Relativise ce soir c'est le week end! Un grand ciel bleu azur nous attends grace a la douce brise pekinoise!

La question est: est-il possible de mentir a l'heure de l'apero?

9. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Vous aurez donc la permission d'avoir du trollage bien sanglant ce vendredi, si vous le souhaitez... non?

10. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    je crois que je vais aller m inscrire au consulat finalement.......

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    La 2 vers 8h30.
    Mais là, ce qui m'énerve, c'est pas tant le monde, c'est la télé à fond sur le quai, dans le métro, dans le bus.
    La publicité est nécessaire dans nos économies, mais là, je trouve ça inhumain. On te gueule dessus des slogans publicitaires tous plus cons les uns que les autres.
    Tiens, ça me rappelle le sketch de Kad et O : profession crieur de pub. (si vous avez un V-P-N, je vous le conseille)

12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    La phrase Sarkozy : Hollande ment matin et soir... est plus un raccourci journalistique pour faire les gros titres et vendre du papier...

Les mots prononcés étaient les suivants :

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Merci Mathieu pour cette importante précision.

Comme l'histoire de Hollande qui aurait dit à des journalistes anglais : "il n'y a plus de communistes en France". Erreur de traduction du journaliste...

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
  15. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Du vrai trollage journalistique en jouant bien sur les mots. Le trollage fait vendre. Les pubs de tv qui gueulent dans les tranports en communs devraient en faire autant pour vendre^^. A part gueuler comme des putois des slogans ridicules et rendre une bonne ambiance de gens bien enerves prets a avoir envie de tout casser, ces pubs font bien le charme des longs transports en communs^^ Une torture efficace^^ Bienvenus dans les super transports tout conforts, viendez!

16. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut peut être lire les articles et ne pas seulement recopier les gros titres des journalistes afin de lancer des attaques "sans arguments"!!!

17. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    finalement les chinois ont du bol d'être dans une dictature et de ne pas être concerné par le renouvellement du gouvernement chinois cette année:chapeau:

18. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    mister asi on est vendredi tout est permis et si les journalistes se le permettent alors faisons de meme! Et puis j'attaque sarkozy pas pour cette phrase stupide mais pour son action tout au long des ces 5 ans qui ont fait que l'image de notre pays aux yeux des etrangers a ete deterioree. Je vais pas rentrer dans les details a par si quelqu'un le demande dans ce cas j'etaierais mon argumentation !

19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Alors j'ai une solution pour toi, çà s'appelle kaoss pad + kaossilator + casque, avec çà fini d'écouter ce qu'on t'assène matin midi et soir, tu prend ton écoute en main, de plus y'a un jolie effet de couleur, çà remplace bien le réflexe conditionné du visionnage d'écran.

20. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En ce moment, c'est boule quiès et lecture...
    J'ai déjà un casque toute la journée au boulot...

Partager cette page