Que faire pour un week-end dans le sud-ouest hors Yunnan ?

x_i

Membre Silver
20 Août 2016
23
53
53
Nanjing – Orléans
Bonjour,
je souhaite aller voir le sud-ouest deux-trois jours pour le prochain week-end prolongé.
L'avion pour Lijiang ou d'autres villes du Yunnan est trop cher ou trop long (à part Kunming à la rigueur).

Est-ce qu'il y a des villes moyennes sympas, avec des coins de nature à proximité (un peu comme à Chengdu) ?
Je ne connais pas les villes de ce coin: Guilin ça vaut le coup ?
En gros les provinces près du Yunnan: Guangxi, Guizhou.
Sur un carte je vois Nanning (mais c'est touristique??), Guiyang, et la fameuse ville de Baise (plus de 3 millions d'habitants dans cette ville finalement).
 
Guilin: grande ville qui ne vaut que par la croisière sur la rivière Li.
Yangshuo: intéressante. Beaucoup d'endroits à visiter.
Les terrasses: très intéressantes ! Toute la vallée de Longsheng est à visiter. Problème: difficile d'accès. Pareil, en période de vacances, c'est blindé de monde.

Nanning: pas trop touristique. Une grande ville. Mais ça peut-être le départ vers Detian Pubu: des chutes proches de la frontière vietnamienne, Mingshi. Il y a aussi des vestiges de postes de frontière dont des bâtiments de l'ère coloniale.

Pour ce qui est du Guizhou, c'est clairement pas trop développé touristiquement parlant. Donc, peut-être intéressant ou pas du tout, suivant ce que tu cherches.
 
Un
Guilin: grande ville qui ne vaut que par la croisière sur la rivière Li.
Yangshuo: intéressante. Beaucoup d'endroits à visiter.
Les terrasses: très intéressantes ! Toute la vallée de Longsheng est à visiter. Problème: difficile d'accès. Pareil, en période de vacances, c'est blindé de monde.

Nanning: pas trop touristique. Une grande ville. Mais ça peut-être le départ vers Detian Pubu: des chutes proches de la frontière vietnamienne, Mingshi. Il y a aussi des vestiges de postes de frontière dont des bâtiments de l'ère coloniale.

Pour ce qui est du Guizhou, c'est clairement pas trop développé touristiquement parlant. Donc, peut-être intéressant ou pas du tout, suivant ce que tu cherches.



Un week-end à Guilin/ Yangshuo est-ce suffisant?
 
Un




Un week-end à Guilin/ Yangshuo est-ce suffisant?

Suffisant si pas de visite des terrasses.
Les rizières en terrasses de Longsheng et le village Pingan, ça vaut le coup. Mais ça reste un peu galère à atteindre. Donc si Guilin/Yangshuo: 1 weekend suffit. Si rajout de Pingan compter un ou deux jours de plus.
Personnellement, j'ai adoré la vallée de Longsheng. Celle-ci est au nord de Pingan et des fameuses terrasses. Y a moins de monde et c'est tout aussi spectaculaire.

Pour les terrasses, malgré ce qui se dit ici et là, faut viser la bonne période.

Voilà quelques périodes convenables aux photographes:

- Du 20 mai au 10 juin environ (moment de repiquage, bien rempli de l’eau, rizières en terrasse comme une symphonie)

- Mi-juillet (le riz pousse, rizières en terrasse comme une symphonie verte)

- Fin septembre et début octobre (environ la fête de la Lune) (le riz mûri, rizière en terrasse comme une symphonie d’Or)

http://www.chinevoyage.com/guilin/pingan-rizieres-en-terrasse.htm
 
m
Suffisant si pas de visite des terrasses.
Les rizières en terrasses de Longsheng et le village Pingan, ça vaut le coup. Mais ça reste un peu galère à atteindre. Donc si Guilin/Yangshuo: 1 weekend suffit. Si rajout de Pingan compter un ou deux jours de plus.
Personnellement, j'ai adoré la vallée de Longsheng. Celle-ci est au nord de Pingan et des fameuses terrasses. Y a moins de monde et c'est tout aussi spectaculaire.

Pour les terrasses, malgré ce qui se dit ici et là, faut viser la bonne période.



http://www.chinevoyage.com/guilin/pingan-rizieres-en-terrasse.htm


Merci pour ta réponse. Je vais donc y aller le week-end des 3 jours féries en avril