Que faire d'un vieux laptop ?

PaulineS

Membre Gold
12 Jan 2012
70
11
63
Hello

Savez-vous ou ce que je peux faire d'un vieux laptop dont je n'ai plus du tout d'usage ? Il fonctionne encore, il faut que je le formatte mais en soi il a 7ans et je ne compte pas en faire grand chose.. Des idees ?
L'apporter a l'electronique market pour vendre des pieces obsoletes ?
Je n'ai juste pas envie de le jeter dans la rue ca ne servirait pas a grand chose.
Merci
 
le vendre à l'electronic market
dans un ordi t'as de l'or, du cuivre et tout un tas d'autres bidule de valeur
t'en récupèrera pas grand chose, mais c'est le geste le plus proche de recycler que tu puisses faire
 
Sinon tu le mets à la poubelle, il sera recyclé, et permettra à quelqu'un qui en a surement besoin plus que toi d'en tirer un peu d'argent
 
Autre solution, surtout si comme tu dis, il fonctionne encore ...

Le formatter et bien le nettoyer ... Puis en faire don à une association qui pourrait le transmettre vers des zones reculées où certaines écoles n'ont pas les moyens d'en acquérir ...
 
L'offrir a lafoy qui saura bien lui trouver une activite quelconque !
Merci pour lui ... :oops:

lafoy version disciple " Guy Roux " :D

Plus serieusement , un laptop meme ancien qui fonctionne , ca se met de cote car c'est toujours utile en depannage ...
 
Hello

Savez-vous ou ce que je peux faire d'un vieux laptop dont je n'ai plus du tout d'usage ? Il fonctionne encore, il faut que je le formatte mais en soi il a 7ans et je ne compte pas en faire grand chose.. Des idees ?
L'apporter a l'electronique market pour vendre des pieces obsoletes ?
Je n'ai juste pas envie de le jeter dans la rue ca ne servirait pas a grand chose.
Merci

Salut,

Je dirais que t'en auras probablement pour plus cher de frais de taxi que ce que tu en retireras a l'electronic market...
A la limite, je pourrais en avoir besoin (justement pour faire un video projecteur dont parle Xiao Hai un peu plus haut).

Est ce que tu peux me dire quelle est la taille de l'ecran et sa resolution (nombre de pixels)?
Merci :)
 
Salut,

Je dirais que t'en auras probablement pour plus cher de frais de taxi que ce que tu en retireras a l'electronic market...
A la limite, je pourrais en avoir besoin (justement pour faire un video projecteur dont parle Xiao Hai un peu plus bas.

Est ce que tu peux me dire quelle est la taille de l'ecran et sa resolution (nombre de pixels)?
Merci :)
comment tu fais un video projecteur avec un vieux laptop
c'est un vrai bidouillage ou c'est juste pour le laisser connecté 24h au projo
 
comment tu fais un video projecteur avec un vieux laptop
c'est un vrai bidouillage ou c'est juste pour le laisser connecté 24h au projo
L'écran LCD est transparent une fois que tu vires tout ce qu'il y a autour. Tu remplaces le rétro-éclairage par un vrai éclairage, et hop.
Il y a le mode "poser la dalle LCD sur un rétro-projecteur".
Ou le mode "boite en carton": ampoule - écran - lentille.
Sur instructable.com il doit y avoir plusieurs projects pour se faire une idée.
 
Quand ma carte graphique a lâché - ils me proposaient de la changer pour RMB 1000 - l'ordi avait déjà 6 ans - A la place j'en ai acheté un neuf et ils m'ont fait une remise de RMB 500 sur l'ancien. C'était à l' ''electronic market' de Xujiahui
 
Sinon, tu le gardes dans une boite et tu le ressors dans 20 ans pour le montrer à tes gosses.

Regarde mon fils, à l'époque on avait Win XP, on pouvait encore jouer à Wolfenstein 3D ou Sim City Classic.
Tu vois ça c'est un grille pain qui acceptait les biscottes 3.5 pouces. On n'ait que 300 gigas de disque dur.
C'était une autre époque.
 
comment tu fais un video projecteur avec un vieux laptop
c'est un vrai bidouillage ou c'est juste pour le laisser connecté 24h au projo

Un vrai projecteur, un peu comme celui que tu as achete recemment, qui peut etre soit mieux soit moins bien suivant comment on le fabrique.

Tu peux regarder la pour avoir une idee: Lien retiré

J'avais deja essaye il y a quelques annees mais l'ecran que j'avais utilise avait une defnition bien trop minable (640x480), du coup il ne m'a servi a rien au final, c'etait juste pour voir si c'etait faisable.
 
A la limite, je pourrais en avoir besoin (justement pour faire un video projecteur dont parle Xiao Hai un peu plus haut).

Est ce que tu peux me dire quelle est la taille de l'ecran et sa resolution (nombre de pixels)?
Merci :)

J'avais deja essaye il y a quelques annees mais l'ecran que j'avais utilise avait une defnition bien trop minable (640x480), du coup il ne m'a servi a rien au final, c'etait juste pour voir si c'etait faisable.

Il est trop fort ce Dui !!! :bravo:
Le fils caché de Géo Trouvetou et de Mc Gyver..... :dieu:

Tu lui donnes un vieux grille pain, un réveil et trois planches, il t'en fait une cabine de bronzage!:robot:

image.jpeg image.jpeg


PS : j'ai un vieux mixer et une planche à repasser ; tu pourrais pas me bricoler un hors-bord pour faire du ski nautique sur le Huangpu ?
:grin:
 
PS : j'ai un vieux mixer et une planche à repasser ; tu pourrais pas me bricoler un hors-bord pour faire du ski nautique sur le Huangpu ?
:grin:

Pas de probleme, mais j'aurais quand meme besoin d'un trombone en plus. :D
 
Je pars de shanghai donc je ne vais pas me rajouter cet ordi sur les bras bien que l'idee du projo m'intrigue. voici les specs : Lien retiré

Donc en gros si ca interesse quelqu'un, je le formatte dans la semaine et vous passez le chercher