Que dois faire une entreprise pour employer des etrangers ?

xiongmao

Dieu créateur
30 Août 2011
1 372
882
158
Shanghai
Bonjour,

Un ami me propose donc de travailler dans sa societe, c'est une tres grande societe. Le probleme c'est qu'il ne sait pas trop comment embaucher des etrangers. Aura t-il des charges en plus ? Quels papiers doit-il fournir ?
Je n'ai pas les deux ans d'experiences requise, mais je suis mariee a un Chinois et nous habitons en Chine. Si je ne peux pas travailler alors je n'aurais jamais l'experience alors je ne pourrais donc jamais travailler legalement?
J'ai bien essaye de faire une recherche mais rien ne correspond bien a mes questions ....

Merci et bonne soiree !
 
Decidement, on se croise souvent:)
Pour les deux ans d experiences, en fonction de votre age, cela peut soit passer, soit se creer, s inventer, s embellir... Vous choisissez le verbe qui correspond.
Pour le reste, suivre la procedure tres bien detaillee sur bonjour chine.
L assurance, il y a aussi un post la detaillant, si pas vu avant, je reviens le mettre ici.
 
Haha je suis un peu en galere ces temps ci je trouve pas mal de reponse mais il me reste des zones d'ombre ! J'espere pouvoir aider les autres par la suite :)
Aie aie le probleme c'est que j'ai 22 ans, a part les recoltes agricoles l'ete, je n'ai jamais fait de stage ni travailler. J'avais pas trop penser a ca avant, je pensais continuer mes etudes a distance et me mettre a travailler ensuite, mais le probleme reste le meme, je ne peux pas travailler, maintenant je me dis que si je peux travailler tout de suite ca ne serait pas plus mal.
Je n'ai pas trouve la procedure a suivre, j'ai fait des recherche mais le post qui en parlait date de 2008, je doute que cela soit encore la meme chose actuellement.
Tu parles de l'assurance sante dont je parlais de la derniere fois ? Si c'est le cas, ca y est je me suis decidee pour April assurance.
 
Je me suis mal exprime, je parlais des nouvelles regles concernant l emploi des etrangers, ils sont couverts, pas couverts, a moitie couvert, les charges de l entreprise les concernant ont augmente ou pas, je ne sais plus, et je n arrive pas a mettre la main dessus. Faut dire, je n ai pas trop eut le temps d appronfondir la recherche...
 
Deja, il y a ca: Lien retiré
Petit rappel qui ne peut pas faire de mal: Lien retiré
Celui ci est parfait, recent... Merci a ElodieX: Lien retiré
Pour ne pas faire trop de post, je modifirai sur celui ci
 
Dernière édition par un modérateur: