Quatre produits à importer de Chine

merci pour l'article.

Avec la pub fait en ce moment sur les scooter, y va y en avoir du container qui va arriver en france :p

maintenant, il est difficile d'adapter certaisn produits chinois au marché francais:

cas typique: la bouffe sous-vide. Franchement c'est degeulasse :) et avant darriver aen vendre en france, il va falloir faire des efforts.


pour le mobilier, c'est un bon creneau a mon avis. Pour les traducteurs de poche, on en trouve bcp en grande surface et c'est parfois difficile de lutter contre.

D.
 
Le plus sérieux de 4 à mon avis c'est les scoot électriques.
Ya vraiment une attente en France les modèles qu'on y trouve sont marginaux et très cher. On y entretient l'idée que c'est pas au point, alors qu'en Chine (à Shanghai en particulier) ça marche à fond et coute "presque" rien!

Les plateaux de table tournants pourquoi pas mais ça reste plus confidentiel.
La viande en sachet sous vide a grignotter au 4h... je suis pas convaincu que ça prenne en France.
Puis le traducteur de poche, ça existe déjà chez nous, c'est juste les versions chinoises qui sont moins chères... Mais où est la surprise?
 
Attention pour les scooters. Vous avez 2 catégories (je ne suis pas sûr des noms par contre):

> ceux avec poignée de gaz : classés en véhicules motorisés / moyens de transport
> ceux sans poignée de gaz : classés dans vélos (vitesse max 25 km/h)

La réglementation n'est pas la même et surtout, la catégorie de produit change...

La 2ème est moins contraignante à importer. La 1ere doit passer aux mines non?
 
Attention pour les scooters. Vous avez 2 catégories (je ne suis pas sûr des noms par contre):

> ceux avec poignée de gaz : classés en véhicules motorisés / moyens de transport
> ceux sans poignée de gaz : classés dans vélos (vitesse max 25 km/h)

La réglementation n'est pas la même et surtout, la catégorie de produit change...

La 2ème est moins contraignante à importer. La 1ere doit passer aux mines non?


Je ne connais pas vraiment les categories, mais si il y a une categorie qui est placée dans la nomenclature vélo, j ai un peu peur que la taxe des 48.5% du CFR s'applique. Mais sincerement, ce n'est qu'une supposition. Si y a des pros de ce genre de categorie dans le coin.
 
scoot electrique

bonjour

pourrais tu me donner plus de detail sur les scoots electriques et leur prix (environ)
merci
didier137
 
ramene un scoot ou un velo electrique?

bonjour,
je suis expat depuis 4 ans et cette annee je voudrais me ramener un velo electrique pour les vacances en France est ce possible et comment dois je faire?
Merci
MCAO
 
Le probleme pour les velos/scooters c'est surtout les taxes et les mises aux normes sur ce genre de produit qui ont vite fait de doubler/tripler les prix.