Quarry bay en famille - résidence grand promenade

ella29

Membre Actif
20 Fev 2011
9
0
16
bonjour, nous sommes une famille française toute fraîchement arrivée à hong kong. nous sommes en pleine recherche d'appartements.
je viens de poster un message sur bel air à pokfulam mais nous avons aussi visité la résidence Grand promenade à Quarry bay qui nous a aussi plue. y a t-il des familles françaises dans cette résidence. aimez-vous la résidence, le quartier ? et pour le trajet en bus jusqu'à l'école française de jardine est-ce facile et pas trop long pour vos enfants ?
un grand merci pour votre aide et vos conseils !
 
Bonjour,

Je ne connais pas trop Quarry Bay mais pour ce qui est des francais en famille, ils s'installent tous pour la plupart sur l'ile de Discovery Bay. Il y a de la verdure, des parcs pour les enfants, la plage pour les baigneurs. Bref, on ne sent pas aussi oppressé que si on l'avait été sur Central ou Mangkok par exemple.
 
merci pour vos conseils, discovery bay parait être le paradis pour la vie de familel. malheureusement mon mari a besoin d'une voiture pour travailler très loin dans les nouveaux territoires, ça devenait un peu compliqué...nous nous installons à pokfulam, ça a l'air calme et on a vue mer, on verra !!! merci encore
 
Pitié , Dbay n'est plus une ville "simple" :il y a trop de Français expat ...cela devient invivable !!
Incroyable de retrouver ses familles de Stanley qui avait ouvertement critiquer Dbay !!

QuarryBay c sympa et agréable ....mais les prix montent ...c effrayant
 
Pitié , Dbay n'est plus une ville "simple" :il y a trop de Français expat ...cela devient invivable !!
Incroyable de retrouver ses familles de Stanley qui avait ouvertement critiquer Dbay !!

QuarryBay c sympa et agréable ....mais les prix montent ...c effrayant

Ca ne serait pas du a l'arrivee de nouveaux francais, pour le groupe Bouygues, qui ont gagne un nouveau contrat?C'est vrai que cela en devient une veritable ile de francais.
 
Le Melon

Oui oui , une grosse communauté de "cimentier" ..mais ils sont pas a Dbay !Ils sont a Porkfulam ou niveau Territoires ..les packages expats seraient-ils en baisse ? :hum:
Bises