Qualité de l'eau en bonbonnes

BBAYS_

Membre Silver
10 Déc 2013
282
34
53
45
Bonjour à tous,

J'ai récemment lu un article mettant en doute la qualité de certaines eau "minérales" en bouteilles qui seraient, pour certaines, simplement de l'eau du robinet filtrée (donc déguelasse). Je ne parle pas là des bonbonnes de contrebandes, vidées et remplies avec l'eau de la décharge et mise en suite sur les fontaines à eau.
Mais bel et bien des bonbonnes achetées en grande surface ou supérette..dites "minérales". (volume 4 ou 5 litres).

L'article conseillait même de remplacer l'eau en bouteilles par de l'eau filtrée du robinet...ce qui me paraît être n'importe quoi. A croire que l'article a été écrit par un vendeur de filtres.

Des tests ont-ils été réalisées sur ces bonbonnes ?
Avez vous des marques à conseiller / éviter ? (dongfu spring, etc...)
 
Je ne saurais te repondre exactement sachant l'omerta sur ce business.. Ceci etant dit:

certaines eau "minérales" en bouteilles qui seraient, pour certaines, simplement de l'eau du robinet filtrée

C'est toujours le cas.. Ici comme en Europe ou ailleurs.. S'agit juste de savoir de quel robinet on parle.. TianJin ou HuanShan..

Cela vaut pour DongFu comme pour Evian..
 
Bonjour à tous

Tout d’abord il faut savoir que les bonbonnes d’eau purifiée ne sont ni plus ni moins que de l’eau du robinet filtrée et mis en bonbonne.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de laisser tomber les bonbonnes d’eau ainsi que les bouteilles d’eau en plastiques, même minérales, car, surtout l’été, on retrouve du Bisphénol A (produit hautement cancérigène) en très grandes quantités dès que les températures augmentent et d’autant plus quand les bouteilles/bonbonnes séjournent en plein soleil.

Du coup, nous sommes passés à la carafe filtre et dès que l’eau est filtrée, nous la transvasons dans des carafes en verre ou en grés par sécurité. Car même si c’est la marque Brita, le plastique peut, peut-être, contenir du Bisphénol A aussi.

Pour ne pas être en carence, nous avons aussi décidé de prendre des gélules de multi-vitamines/sels minéraux car l’eau filtrée ne contient plus ces sels minéraux dont nous avons tant besoin, ce qui voici quelques années auparavant, nous avait causé des sortes de palpitations qui nous avaient inquiétées et qui ont disparues dès que nous sommes passés aux bonbonnes d’eau minérales.
Bon pour info ...
 
Bonjour à tous

Tout d’abord il faut savoir que les bonbonnes d’eau purifiée ne sont ni plus ni moins que de l’eau du robinet filtrée et mis en bonbonne.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de laisser tomber les bonbonnes d’eau ainsi que les bouteilles d’eau en plastiques, même minérales, car, surtout l’été, on retrouve du Bisphénol A (produit hautement cancérigène) en très grandes quantités dès que les températures augmentent et d’autant plus quand les bouteilles/bonbonnes séjournent en plein soleil.

Du coup, nous sommes passés à la carafe filtre et dès que l’eau est filtrée, nous la transvasons dans des carafes en verre ou en grés par sécurité. Car même si c’est la marque Brita, le plastique peut, peut-être, contenir du Bisphénol A aussi.

Pour ne pas être en carence, nous avons aussi décidé de prendre des gélules de multi-vitamines/sels minéraux car l’eau filtrée ne contient plus ces sels minéraux dont nous avons tant besoin, ce qui voici quelques années auparavant, nous avait causé des sortes de palpitations qui nous avaient inquiétées et qui ont disparues dès que nous sommes passés aux bonbonnes d’eau minérales.
Bon pour info ...
Bonjour,

Je ne pense pas que les filtres éliminent la pollution biologique ( bactéries). A vérifier, sinon faire bouillir en plus.

Rémi
 
Ben vu le prix des bonbonnes... ce ne serait pas étonnant non?
Juste gardé la bonbonne au bureau pour faire le café, sinon pas de bonbonne à la maison, c'est moche en plus.
 
Chez nous c'est bonbonne Nestle, pour toute la famille. Je ne sais pas si elle est bonne ou pas, mais quand j'ai donne de l'eau du robinet au Japon a ma fille, qui est sencee etre potable, ses intestins l'ont tres mal supporte, tout s'est arrange quand j'ai redonne de l'eau en bouteille ... :)
 
dès mon arrivée en chine, je me suis mis a la seule boisson potable :
001ec94a1ea11011ded030.jpg
 
Dernière édition:
dès mon arrivée en chine, je me suis mis a la seule boisson potable :
http://img2.imgtn.bdimg.com/it/u=3861650335,1324140773&fm=21&gp=0.jpg
u=3861650335,1324140773&fm=21&gp=0.jpg
Ton lien ne fonctionne pas !