Pudong

pouneh

Membre Bronze
21 Août 2009
8
0
24
Bonjour à toutes,

j'ai besoin d'info sur pudong
Où chercher des appartes?
Les prix?
L'ecole primaire française?
Est ce que c'est agreable pour vivre?

merci d'avance pour vos reponses
 
Je pense que tu peux trouver pas mal de réponses en prenant le temps de naviguer sur le forum (ou taper un mot clé dans la barre de recherche)!

sinon, nous on habite du côté Pudong - Lujiazui. C'est très vivant (pas trop le soir...), tt proche de Puxi et parfait pour vivre avec enfants. Je sais que vers century park (à l'ouest ou au nord du parc), c'est bien aussi.

Par contre: école française très loin d'ici (notre fille n'a que 5 mois: pas de problème pour nous de ce côté là ;-D)...
Renseigne toi bien sur les distances: ça peut prendre des dimensions gigantesques à shanghai!

bon courage!
 
Merci pour ta reponse,

Effectivement c'est un choix difficile puisque nous voulons vivre dans des quartier vivants, proche de metro et pas tres loins de l'ecole française. D'apres la carte l'ecole française et au nord de pudong ( Jufeng road), sais tu combien de temps il faut pour y aller de chez toi? et surtout comment? ( voiture, velo metro .....)
 
J'habite a Century park, certainement un des endroit les plus calmes, mais aussi tres pratique, car situe sur la ligne 2 (je vais au bureau a nanjing west road en 40 minutes, ce qui me parait raisonnable pour une ville de la taille de Shanghai)

Pour ce qui est des ecoles, n'ayant pas denfant pour le moment, je me suis jamais renseigne:)
 
Pour aller à Jufeng road oublie le metro: y en n'a pas par la-bas!...
sinon, en vélo, éventuellement de Jinqiao (en voiture: 10-15 minutes)

De Lujiazui (où il y a magasins, supermarchés, métro... bref tt à proximité! et qui a l'avantage d'être juste à côté de Puxi) il faut bien compter 3/4 d'heure de voiture...

à vous de voir!
 
Bonjour à toutes,

j'ai besoin d'info sur pudong
Où chercher des appartes?
Les prix?
L'ecole primaire française?
Est ce que c'est agreable pour vivre?

merci d'avance pour vos reponses
J'ai habite 5 ans a Changdaolu / Boxinglu, JinQiao (metro ligne 6, station Boxinglu) a la sortie de la Residence. C'est un quartier calme, sympa, mais l'ecole francaise est tres loin (a Qingpu). Sinon, l'ecole canadienne (Concordia) est a 5 mn de voiture, 10 mn de velo. Ma niece de 6 ans y va & tres contente de l'ecole.
 
Vous voulez vraiment habiter pudong?
Si vos enfants sont en primaire il y a de bonnes école sur puxi, vous aurez possibilité de trouver du 4min à pied.
 
Cela ne fait pas tout pres... mais il y a quand meme la station de metro Jufeng road (ligne 6).
Le quartier a proximite le plus sympa est celui de Biyun (jinqiao).
 
Bonjour à toutes,

j'ai besoin d'info sur pudong
Où chercher des appartes?
Les prix?
L'ecole primaire française?
Est ce que c'est agreable pour vivre?

merci d'avance pour vos reponses

La Residence la plus sympa dans le coin de Jufeng Lu est Greenworld (碧云新天地),avec la ligne 6 direct (station Boxinglu) & plein de bus. En voiture ca devrait prendre moins de 10 mn.

C'est une residence sympathique, pas trop d'expat, mais surtout des locaux sympa & bien eduques (bp travaillent pour les boites etrangeres dans le quartier de Lujiazui). Tres vert & plein d'espace pour les enfants.

Les apparts les plus interessants sont les duplex & loft. Mais offres tres limitees.
 
Merci pour toutes vos reponses,
je ne tiens pas de vivre à pudong mais d'apres mes recherches il me semble qu'il n'y a pas de place dans l'ecole française de puxi.

Mon mari doit travailler à nanjing west road mais il n'y a pas d'ecole française dans ce quartier.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir? puxi ou pudong?
 
Pour aller a Nanjin West Road, c'est pas complique. Metro (ligne 6 + ligne 2), bus + ligne 2, ou la voiture: la circulation pourra etre chargee le matin pour le tunnel Yan'an, mais le soir ca roule tres bien.

Le choix dependra aussi de son budget et de ce qu'on cherche: la communaute des expat ou immersion dans la vraie Chine. On trouve de tres bonnes residences de standing a Pudong comme a Puxi. La vie est tout aussi animee d'un cote comme de l'autre du Huangpu
 
Pour aller a Nanjin West Road, c'est pas complique. Metro (ligne 6 + ligne 2), bus + ligne 2, ou la voiture: la circulation pourra etre chargee le matin pour le tunnel Yan'an, mais le soir ca roule tres bien.

Le choix dependra aussi de son budget et de ce qu'on cherche: la communaute des expat ou immersion dans la vraie Chine. On trouve de tres bonnes residences de standing a Pudong comme a Puxi. La vie est tout aussi animee d'un cote comme de l'autre du Huangpu


En ce qui concerne la communauté c'est plutôt française puisque je parle tres peu l'anglais et pas du tout chinois mais j'ai envie de connaître la vie, coutumes et la langue chinoise. Je n'aime pas du tout les cités dortoirs, on aime bien sortir le soir ( pas les boites ou bars ) restos,animations dans les rues etc. et pour notre fils de 6 ans il faut des espaces verts et parcs pour jouer et se faire des copains.
 
perso, je vous conseillerais vraiment la résidence: yanlord garden à Lujiazui. C'est à proximité de commerces++, métro à 10 min à pieds, resto assez nombreux, quartier animé.
Pour la résidence: expats ++, ENORMEMENT de familles avec enfants en bas-âge qui se retrouvent dans les différents kindergarden / piscines / pataugeoires présents dans la résidence = aucun soucis pour votre enfant pour se faire des copains.
Pour les parents: piscines/salle de sport/terrains de tennis mais aussi restos/superettes/espaces verts... bref tout pour vous occuper aussi!
Mon mari a vraiment cherché partout sur pudong (visite de 35apparts!) et on est hyper content de là où on est!

Par contre: petit conseil: où que vous soyez, attention au bruit ambiant! à shanghai: beaucoup de circulation, beaucoup de travaux et double vitrage pas toujours efficace...

Bon courage pour la suite!
 
Effevtivement hier soir sur le net on a vu des appartes dans cette residedce et ça nous a bien plu, est ce que tu sais s'il y a des ramassages scolaires de là pour l'ecole française de pudong qui se trouve à jufeng rd? et combien de temps il faut pour y aller?
 
désolée pour le délai... je ne sais pas si vous êtes tjrs en recherche??
toujours est-il que je ne suis pas sûre à 100% qu'il y ait des navettes, mais je pense probablement que oui: il y a beaucoup d'enfants scolarisés, et je vois des bus les ramener tous les soirs. Mais d'où viennent-ils??...
Les Français de Pudong se réunissent jeudi prochain, dc j'essayerai d'avoir la réponse, si ce n'est pas trop tard pour vous!!...
 
Merci,

Non ce n'est pas trop tard, en faite je suis tres stressée de nature et j'aime bien tout planifier bien en avance, pour le moment on attend la decision des chefs mais avant de leur donner une reponse je veux tous connaitre des conditions de vie en chine

en tout cas merci beaucoup pour les reponses et je sais que si on vient à shanghai on ne sera pas seul
 
En fait, j'ai eu la réponse hier soir en allant manger chez des copains: il y a bien des navettes pour les enfants de l'école française de pudong, par contre, elle part entre 7h00 et 7h15 tous les matins...
en les emmenant en voiture vous même vous pouvez partir 15-30minutes plus tard.
voilà tt ce que je sais!

bon courage!
 
ecole

J'ai les mêmes préoccupations que Pouneh, nous allons inscrire nos enfants à l'ecole française de Pudong mais où habiter??
Sur le site de l'ecole française il y a le détail du ramassage en bus avec les horaires et le plus tôt c'est 6h45. Je trouve cela rude pour les p'tits Bouts.
A l'heure actuelle (toujours en france) nous mettons 5 min à pied.

Pouneh j'espère que votre installation c''est bien passée. Nous n'arriverons qu'en juillet 2010 sauf mon mari qui lui arrive en janv.