PSP / PS2 où acheter? jeux? (PS3...)

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Voila un article sympa sur le Xiang Yiang market

Concernant les prix des PSP (Playstation Portable) j'en ai deja acheté 2 (pas pour moi :? )
Le prix a negocier est de 1750 RMB par console en value pack (contre 250 euro en France). Ce sera dur de faire moins cher pour la simple et bonne raison que la marge est très réduite sur les hardware jeux.

attention quand meme a bien vous faire donner la carte mini sd de 35 Mb qui va avec. Certains auraient tendance à l'oublier.

Les jeux venant du japon sont à 350 RMB (contre 50 euro environ en France)
Le meilleur plan c'est d'acheter une carte mémoire mini sd avec 4 ou 5 jeux piratés de votre choix. Pour environ 700-800 RMB vous aurez donc 4 jeux sur une carte mémoire de 1GB. Verifier bien le démarage correct des jeux sur place.
La aussi méfiance car Sony etant au courant de l'arnaque balance des virus pour détruire les consoles des utilisateurs de jeux piratés donc il est possible que certains logiciels soient infectés.

Le lieu de l'achat: XuJiaHui metro ligne 1 exit 9 Digital Plaza
Lien retiré


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Salut les gamers, je viens d'apprendre que PES 6 est sorti en France :foot:

Etant donne l'hegemonie de la version Winning Eleven en asie, savez vous si je peux trouver PES 6 (qui est toujours plus a jour que WE car sort 6 mois apres) sur PSP a Shanghai??

En vous remerciant! anim_ukliam
 
Dernière édition:
Pes6 sort fin novembre sur psp en europe : Lien retiré

Sinon je sais pas si Winning Eleven est deja sorti, les sorties Jap ont souvent de l'avance.

Check emule de temps en temps !
 
Hey, je comprends que certains refusent de flasher leur NDS et de perdre la garantie, mais pour la psp, une carte memoire memory stick 4go c'est tout ce qu'il ya besoin pour jouer.. et c'est aussi et surtout plus de chargement sur le lecteur UMD !! et d'overclocker le cpu a 333mhz..
tout ce qu'il faut c'est un peu de temps et digerer les infos du net et d' avoir le bon firmware (1.5), le dernier devhook, et le dump des derniers firmware (2.7.1), et les ISO sont tous dispo sur les sites de torrent...

en ce moment je joue a plusieurs jeux, GTA, Killzone, yugi gx et generation chaos..

jai joue a winning eleven 9 aussi (PES 5), mais je prefere la manette ps2..

quelques a un bon jeu rpg a conseiller ? entre NDS et PSP, je n'ai rien trouve de vraiment sympa...
 
d' avoir le bon firmware (1.5)

Desormais il ya le custom firmware 2.71SE B3 qui permet de lancer les isos directement sans avoir besoin de devhook, de plus pas besoin de lancer devhook a chaque fois et ca permet de profiter des evolutions du firmware 2.71. ( Il est toujours possible de revenir au 1.5).

quelques a un bon jeu rpg a conseiller ? entre NDS et PSP, je n'ai rien trouve de vraiment sympa...

J'ai fini The Legend of Heroes : A Tear Of Vermillion sur PSP qui est pas mal quoique assez lineaire.
Sinon Children of Mana ou bientot Final Fantasy 3 sur DS (mais j'ai pas encore essaye).
 
Dernière édition:
Yup le 2.71SE B3 de darkAlex a l'air sweetttt. mais c'est encore un peu trop nouveau, et je me demande comment cela va evoluer pour les framework suivant (2.8.1).. pour le moment je prefere la securite avec devhook tu emules tous les framework que tu veux et donc tu profites aussi des ameliorations bien sur (au prix 'd'un reboot de plus c vrai.. :)

vivement le portage de disgea sur psp USA (la traduction.. )
 
Si si, il marche tres bien !

Par contre, le firmware 2.71 SEb3 n'as pas encore de module d'overclocking, donc il vaut mieux eviter de jouer en CSO.
 
Carramba!
J'y comprends rien de ce que vous dites, c'est un language code c'est ca? une nouvelle forme de hieroglyphes?!! meme le chinois c'est plus facile...

En fait j'aimerais bien faire un cadeau a mon ptit neveu pour mon retour au bercail a noel...une psp avec des jeux pompes serait franchement un beau cadeau non?

Bref, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu quel modele de psp, une petite liste de jeux (genre gta, des fps..des jeux de mecs quoi..) en language simplifie surtout...non comprendo...

1750RMB c'est le bigpack avec etui et tutti quanti?

Muchos gracias amigos...

Sana

Lien retiré
 
Il as quel age ton neveu ? Car il faut un peu bidouiller pour lancer les copies de jeux sur la PSP. Il ya plusieurs moyen, bases soient sur une modification du firmware (systeme d'exploitation), soit il faut d'abord lancer un programme qui ensuite permet de lancer les jeux.
Il faut savoir aussi que les jeux font facilement 1G, donc prevoir une grosse carte memoire (au moins 2G) et qu'on change les jeux facilement via le port USB (comme une clef USB).
Il faut faire attention au firmware quand tu l'achetes car ca va jouer sur la capacite de la console a faire des choses que Sony ne veux pas !
firmware 1.0 ou 1.5 -> tu peux tout faire
firmware 1.52 jusqu'a 2.71 -> tu peux pas tout faire, mais tu peux facilement revenir au 1.5
firmware >= 2.8 -> dommage, t'as plus qu'a acheter les jeux (ou attendre !)

A savoir que les PSP natives en 1.5 sont de plus en plus rare donc plus cheres !
Si tu as d'autres questions ...
 
Merci pour la traduction Yves... sympa

En fait il a 11-12 ans donc je pense pas qu'il va avoir des difficultes pour comprendre.

Je vais quand meme voir avec un pote chinois pour l'acheter.. je vais lui parler de la configuration minimale pour fonctionner avec les jeux pompes.
Il doit surement etre au courant...

Thanks man...

Sana
 
Bon j'espere que ton petit neveu n'est pas trop jeune car

1. GTA est deconseille aux moins de 16 ans
2. va falloir qu'il s'interesse a la technologie de pointe pour pas briquer (reduire a l'utilite d'une brique) sa PSP.

Bon jvais essayer de faire simple mais je crois que Yves et Sunguhl sont plus cales que moi:

- Pour lire des jeu pirates sur PSP elle doit etre en version (firmwire) 1.5 (une des premieres, apres Sony s'est efforce de combler les failles)

- les PSP neuves sont actuelement en 2.8 (apres etre passer par 2.0/2.5/2.6/2.7)

- Chaque nouvelle version a pour but d'ajouter de nouvelle fonction a la PSP (comme un browser internet par exemple) mais aussi de rendre obselete les programmes pirates de "downgrade" qui permettent de passer d'une version recente a une version 1.5.
Mais bon 1 mois ou 2 apres chaque nouvelle version les hackers trouvent toujours un downgrade competent.
La 2.8 n'est pour l'instant pas downgradable


Le probleme c'est qu'une fois en 1.5 ta PSP ne peut pas lire les jeux recents qui requiert la technologie des dernieres versions.
Apparait alors Devhook: un logiciel qui garde la console en 1.5 mais simule les versiosn recentes pour les jeux recents

Il te faut donc une

- PSP 2.71 au max (visible dans "information Syteme") + logiciel downgrade + Devhook
- carte 1 G pour mettre 2 ou 3 jeux (au format .iso, telechargeable sur www.indiceps2.com)
- un neveu pas trop bete


==> Bon pour faire plus simple contacte moi par MP, on va acheter la console ensemble et je te la configure

;)


EDIT: Oups, j'ai lu que la page 1, j'avais pas lu les 2 dernier messages
Bon, l'offre est toujours valable
 
Dernière édition:
La PSP se dote de 2 nouveaux accessoires : une camera et un GPS.
La camera est sortie au Japon au debut du mois et je me demandais si quelq'un parmis vous l'avais vu dispo a Shanghai ? (le GPS c'est pour decembre).
J'attend plus impatiemment le GPS, mais la camera peut etre sympa aussi et pas tres chere en plus (30-40 euros).
(video sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=fSXmEkZ8pGQ )

Merci !
 
Lut par ici,

La ps3 est elle dispo en chine ? ou le sera t elle ? et si jamais vous voyez un prix en boutique de jv chinoise si vous pouviez passé par ici pour le poster ;) ... thx
 
Lors de la sortie au Japon, ce sont des chinois payes une misere par des businessmen qui faisaient la queue pour acheter une PS3 afin d'etre revendu aux encheres a l'etranger. Le premier posseseur de PS3 a d'ailleurs du monter sur scene mais ne parlait pas un mot de jap et ca as ete un gros bide !
On trouve des PS3 aux encheres sur taobao.

Mais bon, tant qu'il y aura pas de puce ...
 
Pour la ps3 jpe t aider je les ai vu aujourd hui dans un magasin, par contre fais le moi savoir vite c est sur renmin road le type en avait une dizaine et m a dit qu elles etaient deja presque toutes reservées..