1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

promotion d'une activité de trading

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par vsaintonge, 3 Fev 2011.

  1. vsaintonge

    vsaintonge Membre Silver

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    247
    Points:
    53
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je suis en France et je pense me lancer dans une activité de sourcing/trading avec la Chine et l'Asie. L'idée est donc d'offrir à des clients français l'ensemble des services trading: cotation, négociation, suivi de prod, QC, gestion des problèmes, logistique, dédouanement, etc.
    Je ne donc offrir un service complet en restant généraliste. Je ne veux pas choisir un secteur en particulier pour le moment, meme si j'ai une petite spécilité produits techniques et électroniques, de part mes contacts en Asie.
    Je me demande comment je pourrai faire la promotion des services de mon entreprise auprès de clients (société de type PME) potentiels. Je vise les sociétés qui désirent importer mais qui ne connaissent pas l'import et/ou qui ne veulent pas passer du temps à le faire.
    Il y a un informaticien qui pourra me créer un site internet et m'aider à bien le référencer. Mais je pense que cela n'est pas suffisant. Quelles sont les solutions (économique) de se promouvoir ?

    Merci d'avance,

    Vincent
     
  2. gabyu

    gabyu Membre Gold

    Inscrit:
    23 Avr 2005
    Messages:
    113
    Points:
    63
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Apparement pour toi, l'objectif premier d'un site internet est de promouvoir son activité. Il se trouve que les sites internet servent désormais à bien plus (CRM, CMS, facturation, et surtout services QC en ligne).

    Tu peux par exemple regarder une de mes dernières réa pour un site internet d'une société de QC à Shenzhen.

    Autre probleme, lorsque tu fais du generaliste il arrive parfois que les services demandés entrainent des conflits d'interets importants: Faire du sourcing, c'est influencer le choix d'une usine; proposer le QC revient ensuite à cautionner cette usine... Enfin ca c'est pour mon point de vue.
     
    #2 gabyu, 3 Fev 2011
    Dernière édition: 3 Fev 2011
  3. boursier

    boursier Membre Gold

    Inscrit:
    30 Nov 2008
    Messages:
    240
    Points:
    61
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour

    Il y a pour toi plusieurs possibilité comme t'associer avec une société en chine qui effectue des prestations, tu trouve le client et tu facture, puis partage les prestations avec la société de service qui fait le travail pour toi.
    Je sous traite couramment ce genre de service, mais sur des activités nécessitant des connaissances techniques pointues.
    Je ne suis pas dans l'electronique grand public, donc je ne te propose pas de contrat de collaboration mais je pense que tu peux trouver facilement sur ce forum.
     

Partager cette page