promotion d'une activité de trading

vsaintonge

Membre Platinum
03 Fev 2011
153
27
73
Bonjour,
Je suis en France et je pense me lancer dans une activité de sourcing/trading avec la Chine et l'Asie. L'idée est donc d'offrir à des clients français l'ensemble des services trading: cotation, négociation, suivi de prod, QC, gestion des problèmes, logistique, dédouanement, etc.
Je ne donc offrir un service complet en restant généraliste. Je ne veux pas choisir un secteur en particulier pour le moment, meme si j'ai une petite spécilité produits techniques et électroniques, de part mes contacts en Asie.
Je me demande comment je pourrai faire la promotion des services de mon entreprise auprès de clients (société de type PME) potentiels. Je vise les sociétés qui désirent importer mais qui ne connaissent pas l'import et/ou qui ne veulent pas passer du temps à le faire.
Il y a un informaticien qui pourra me créer un site internet et m'aider à bien le référencer. Mais je pense que cela n'est pas suffisant. Quelles sont les solutions (économique) de se promouvoir ?

Merci d'avance,

Vincent
 
Il y a un informaticien qui pourra me créer un site internet et m'aider à bien le référencer. Mais je pense que cela n'est pas suffisant. Quelles sont les solutions (économique) de se promouvoir ?

Apparement pour toi, l'objectif premier d'un site internet est de promouvoir son activité. Il se trouve que les sites internet servent désormais à bien plus (CRM, CMS, facturation, et surtout services QC en ligne).

Tu peux par exemple regarder une de mes dernières réa pour un site internet d'une Lien retiré

Autre probleme, lorsque tu fais du generaliste il arrive parfois que les services demandés entrainent des conflits d'interets importants: Faire du sourcing, c'est influencer le choix d'une usine; proposer le QC revient ensuite à cautionner cette usine... Enfin ca c'est pour mon point de vue.
 
Dernière édition:
Bonjour

Il y a pour toi plusieurs possibilité comme t'associer avec une société en chine qui effectue des prestations, tu trouve le client et tu facture, puis partage les prestations avec la société de service qui fait le travail pour toi.
Je sous traite couramment ce genre de service, mais sur des activités nécessitant des connaissances techniques pointues.
Je ne suis pas dans l'electronique grand public, donc je ne te propose pas de contrat de collaboration mais je pense que tu peux trouver facilement sur ce forum.