prolongation de visa

  • Auteur de la discussion Julianos
  • Date de début
J

Julianos

Guest
Bonjour à tous,

je suis à Shanghai pour un stage de 6 mois et le visa n'est que pour 3 mois, alors question evidente : comment et où peut-on faire prolonger son visa (de 3 mois) à Shanghai ? Combien ça coute ? Est-ce que c'est long à obtenir ? Pièces à apporter ? ...

Merci pour ces eclaircissements.
 
J'ai rien trouvé sur ce forum par rapport à la prolongation d'un visa.

Je vais demander à mon employeur, mais étant une compagnie chinoise, je ne suis pas sûr qu'ils aient une réponse ...

Je suis sûr que parmi vous il y en a bien qui sont resté plus de 3 mois en Chine et qui ont dû faire prolonger leur visa :)
 
Ca se passe au même endroit que pour la demande de visa :

Shanghai Public Security Bureau
9:00-17:00, Monday-Friday (Saturday, Sunday also working days)
1500 Minsheng lu, Pudong
tel.: 28951900
 
Mais attention, les conditions de renouvellement de visa sont de plus en plus strictes, notamment a cause de l'arrivee des JO. La prolongation n'est plus automatique comme elle pouvait l'etre avant, et meme aller a Hong Kong pour en racheter un n'est plus une solution garantie a 100%, d'un visa de 6 mois ils passent souvent a 3 mois ou meme 30 jours. Mais si ton entreprise est chinoise, elle doit avoir moyen de negocier avec les autorites...
 
infos prolongations visa

Ouaip mon entreprise a appele le Shanghai Public Security Bureau, il faut apporter :
- passeport,
- une photo,
- le papier rose d'enregistrement a la police (que j'ai toujours pas lol, c'est grave ??),
- lettre de l'entreprise

Apparemment prolongation de 3 mois sans probleme, en 5 jours c'est fait.