1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

prolongation de visa

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Julianos, 6 Avr 2008.

1. Julianos

Julianos Guest

Bonjour à tous,

je suis à Shanghai pour un stage de 6 mois et le visa n'est que pour 3 mois, alors question evidente : comment et où peut-on faire prolonger son visa (de 3 mois) à Shanghai ? Combien ça coute ? Est-ce que c'est long à obtenir ? Pièces à apporter ? ...

Merci pour ces eclaircissements.

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avr 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Fais une recherche sur ce forum ... sinon ton employeur doit avoir une idée et pouvoir t'aider un peu dans ce domaine...

3. Julianos

Julianos Guest

J'ai rien trouvé sur ce forum par rapport à la prolongation d'un visa.

Je vais demander à mon employeur, mais étant une compagnie chinoise, je ne suis pas sûr qu'ils aient une réponse ...

Je suis sûr que parmi vous il y en a bien qui sont resté plus de 3 mois en Chine et qui ont dû faire prolonger leur visa :)

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avr 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ca se passe au même endroit que pour la demande de visa :

Shanghai Public Security Bureau
    9:00-17:00, Monday-Friday (Saturday, Sunday also working days)
    1500 Minsheng lu, Pudong
    tel.: 28951900

5. Julianos

Julianos Guest

Ok merci de l'info !

6. dametclaire

dametclaire Membre Bronze

Inscrit:
    16 Fev 2008
    Mais attention, les conditions de renouvellement de visa sont de plus en plus strictes, notamment a cause de l'arrivee des JO. La prolongation n'est plus automatique comme elle pouvait l'etre avant, et meme aller a Hong Kong pour en racheter un n'est plus une solution garantie a 100%, d'un visa de 6 mois ils passent souvent a 3 mois ou meme 30 jours. Mais si ton entreprise est chinoise, elle doit avoir moyen de negocier avec les autorites...

7. Julianos

Julianos Guest

infos prolongations visa

Ouaip mon entreprise a appele le Shanghai Public Security Bureau, il faut apporter :
    - passeport,
    - une photo,
    - le papier rose d'enregistrement a la police (que j'ai toujours pas lol, c'est grave ??),
    - lettre de l'entreprise

Apparemment prolongation de 3 mois sans probleme, en 5 jours c'est fait.

Partager cette page