Projet d'etude en chine

Mamadou Oury Diallo

Nouveau Membre
09 Nov 2017
7
0
1
29
Bonjour je voudrais étudier en Chine pour une bourse, mais je dois faire un projet d'etude pour un master en sociologie. Aidez moi à avoir une idée sur les différents masters enseignes en Chine.
 
Bonjour à vous,

Voici le site parrainé par le gouvernement chinois quant aux études possibles en Chine : Lien retiré .

Évidemment, si vous désirez des informations plus précises, il va falloir communiquer soit avec la direction des études ou le bureau des étudiants étrangers.
 
Bonjour à vous,

Voici le site parrainé par le gouvernement chinois quant aux études possibles en Chine : Lien retiré .

Évidemment, si vous désirez des informations plus précises, il va falloir communiquer soit avec la direction des études ou le bureau des étudiants étrangers.
 
Bonjour et merci pour la reponse. Une question : est ce que l'attestation de fin de cycle d'une licence peut aider à m'inscrire en master ?
 
Tu vas avoir besoin du diplome obligatoirement. Si c'est un diplome français ça devrait pouvoir passer l'attestation mais tu devras fournir la copie certifiée conforme. Enfin ça c'est pour Zhejiang University, peut-être que les autres universités sont plus laxistes.
 
Tu vas avoir besoin du diplome obligatoirement. Si c'est un diplome français ça devrait pouvoir passer l'attestation mais tu devras fournir la copie certifiée conforme. Enfin ça c'est pour Zhejiang University, peut-être que les autres universités sont plus laxistes.
Merci pour l'information mais le probleme est que je devrais attendre car j'ai validé les 180 crédits mais le circulaire pour la remise des diplomes est prévue pour le mois de Mai et je voulais postuler en Fevrier.
 
Il n'y aura aucun problème tu peux faire ta demande d'admission avec ça, mais à la rentrée en septembre ils te demanderont le diplôme. Et certains de ma filière ont eu des surprises car ils pensaient que l'université ne demanderait pas. Ils ne sont d'ailleurs plus parmis nous hahaha
 
Il n'y aura aucun problème tu peux faire ta demande d'admission avec ça, mais à la rentrée en septembre ils te demanderont le diplôme. Et certains de ma filière ont eu des surprises car ils pensaient que l'université ne demanderait pas. Ils ne sont d'ailleurs plus parmis nous hahaha
Merci bien c'est vraiment gentil.
 
Merci bien c'est vraiment gentil.
Perso, j'ai été assigné à Northeastern University en 2016 et, afin d'avoir la bourse du CSC, j'ai du leur montrer mon diplôme (baccalauréat québécois).

La certification officielle ne semblait pas nécessaire (dans le sens que je n'ai pas eu à le notariser). Cependant, je sais que plusieurs étudiants provenant de d'autres pays ont la mauvaise habitude de falsifier des documents. Ainsi, il se peut que les critères deviennent de plus en plus sévères.
 
Perso, j'ai été assigné à Northeastern University en 2016 et, afin d'avoir la bourse du CSC, j'ai du leur montrer mon diplôme (baccalauréat québécois).

La certification officielle ne semblait pas nécessaire (dans le sens que je n'ai pas eu à le notariser). Cependant, je sais que plusieurs étudiants provenant de d'autres pays ont la mauvaise habitude de falsifier des documents. Ainsi, il se peut que les critères deviennent de plus en plus sévères.[/QUOTE
Dans mon pays il n'est pas facile de notariser un document falsifier donc je pense pas avoir de problème sur ce coté quand on les traduira et les notarisera
 
Je dois faire la traduction et la rotarisation au ministeres des affaires étrangères de mon pays et si ce sont des documents falsifiés ça sera rejeté donc je pense pas avoir de problème dans ce domaine.