1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Projet contre les arnaques en Chine!

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par rololo88, 13 Septembre 2011.

1. Boubat

Boubat Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Mais oui tu as raison, c'est nous les racistes, les mechants laowais qui n'avons rien compris à la Chine, comme toujours ! Allez bonne contination !

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Non nous ne sommes pas des mechants Laowai racistes ,mais dans le business avec la Chine la grande majorite des etrangers se croient des genies de l'import export , des qu'ils importent une carton de 12 Nounours a piles qui font de la bicyclette ,et considerent les Chinois comme des Coolies .

C'est un metier , ca ne s'improvise pas .

Apres ne venez pas vous plaindre, c'est votre inexperience qui est la cause de tous vos maux ,le business avec la Chine je me repete c'est tout sauf de l'improvisation a la hate ,et de se bombarder Sourceur Trading Company a la portee du premier cretin venu qui a 800 euros pour ouvrir une Ltd bidon a Hong-kong.

Cordialement

Lafoy

• J'aime J'aime x 1
    #42 lafoy-china, 28 Mars 2012
    Dernière édition: 28 Mars 2012
  3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    +1

Je rajouterais, qu'on a vu le phénomène s'amplifier avec l'apparition de site de B to B (voir B to C) entre les pays producteurs et consommateurs et l'amalgame fait avec les émissions titrées "la Chine, le nouvel eldorado", il en faut pas plus pour que le péquin lambda se dise " cool je vais faire venir directement de Chine", alors que le plus souvent la démarche est illogique.

Si ton projet est encore en cours alors la délation ne sert à rien, l'éducation, la mise en garde, la synthèse de l'arnaque et comment elle s'est déroulée donnera un bon exemple à ne pas suivre, car qu'on le veuille ou non, le monde fonctionne de cette manière (et non les chinois).

Ceci n'engage que moi.....

4. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Merci Lafoy!!!

5. haja-diffusion@wanadoo.fr

Inscrit:
    7 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors là, voilà un sujet sur lequel il faut être extrêmement prudent.
    En chine, il y a de tout et effectivement une blacklist ne serait pas inutile.
    Si je peux apporter ma contribution, je déconseillerais de travailler avec des "sourcers" comme mais plutôt avec des fabricants en direct.
    On trouvera sur le net des noms à éviter absolument comme par exemple [modéré]

6. SoluAsia

SoluAsia Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Amen to that !

7. SoluAsia

SoluAsia Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sinon, si tu as deja eu des retours, est ce que tu aurais quelques exemples concrets?

Moi je peux juste contribuer en balancant une entreprise de demenagement, a la base ca devait couter 2,000Rmb, et a la fin ca a fait du 4,500Rmb.

Tu comptes le faire en Chinois ton site?

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Le post date de 2011 .

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page