Produit nord coreen

Certainement du Maroualle Nord Coreen,

Avec un petit macaron "Kim Jong-Il Approved"

On peut se MP pour le packaging du fromage.

Mais là, on tombe dans la catégorie des WMD .... lol
 
la categorie des Mandabe Airports ?? ting bu dong lol
 
En effet, il fait son petit effet ...

Cela titille tellement, que cela donne envie de faire une descente à Zhongshan pour vérifier les faits tellement que cela semble dès fois gros (tout comme les réponses proposées) ... Je connais des gens qui sont dans des situations similaires mais qui ne passe pas leur temps à "délirer" sur le forum ...

En effet, son dernier post était tellement provocant à coup de je ne répond jamais clairement, je propose des idées provocantes et je biaise et rebondissant sur les posts des participants, que il m'escagassait vraiment !!! j'ai même pensé à demander une cotisation auprès forumeur pour lui payer un billet d'avion pour le rencontrer hier à l'apéro, l'idée tient toujours pour le 9 décembre alors, on s'y met tous et on le croise ce chti.

ah oui donc, c'est quoi ton produit ? moi aussi je suis vraiment curieux de savoir.
 
Dernière édition:
Le mieux c'est de ne plus lui repondre.
 
j'ai même pensé à demander une cotisation auprès forumeur pour lui payer un billet d'avion pour le rencontrer hier à l'apéro, l'idée tient toujours pour le 9 décembre alors, on s'y met tous et on le croise ce chti.

N'oublie pas qu'il faut:
1. Se cotiser pour le billet d'avion (cela peut le faire)
2. Faire la quête auprès des participants de l'apéro pour préparer une "hong bao" de 6000 RMB mini ... Sinon, il va se faire trucider :aieuh: par sa très chère, s'il revient de Shanghai avec rien du tout ...
 
@mattcoq:

On peut bien lui trouver un job dans l'animation, y'avait un thread avec transformistes et spectacle de nains, voilà on tient notre freak show.

Ps: moins facile: faut trouver quelqu'un pour le loger !!! je m'engage pas sur ce point...

Aller je fuis, je vous laisse ce post, c'est vrai, faut arrêter de lui répondre...
 
@mattcoq:

On peut bien lui trouver un job dans l'animation, y'avait un thread avec transformistes et spectacle de nains, voilà on tient notre freak show.

Ps: moins facile: faut trouver quelqu'un pour le loger !!! je m'engage pas sur ce point...

Aller je fuis, je vous laisse ce post, c'est vrai, faut arrêter de lui répondre...

Du reste, il semble qu'il arrête de répondre lui aussi ...
 
1289550130_un chti.jpg
 
Hello a tous :)

Bonjour a tous,

Bon je sais pas si c'est encore un delire du vendredi (bientot weekend!!!) , mais personnellement je soutiens et garantie de ce que zhongshan ch'ti dit sur la Coree du Nord et ses produits .
 
Aujourd'hui, j'étais a nouveau en expédition a Macau.

C'est pour cela, que je n'ai pas répondu rapidement, désolé.

En ce qui concerne les produits Nord Coréens, franchement, ce n'est pas extraordinaire.
Mais je ne vais pas vous donner le filon, sinon je perds ma poule aux œufs d'or potentielle.

Si j'habitais plus près de la Corée du Nord, éventuellement, je ferais d'autres types de business.

La rencontre a Shanghai le 9 Décembre, pourquoi pas.
Si Shanghai n'étais pas si loin, c'est sur je participerais a votre réunion.

On peut se rencontrer quand tu veux Matt coq.

Tant que nous nous respectons mutuellement, je serais ravis de rencontrer tous les bonjours Chinois et Chinoises.
J'en ai déjà rencontre quelques uns.

Pour la plupart des gens sympathiques, qui si ils le peuvent donne un coup de main.
ET QUI COMPRENNENT LA CULTURE FRANÇAISE ET NOTRE MODE DE VIE!!!

Si maintenant une bombe Shanghaienne, francophone, riche , généreuse me tombe dessus, je serais ravi.

Mais Noël , c'est le 25 Décembre.

Pour la Corée du Nord nous pouvons parler politique, mais a vous d'ouvrir une autre discussion.

Sur ma discussion, je veux rester sur mon filon.
 
Dernière édition:
Fermeture de la discussion, s'il vous plait.

***SUJET CLOS***

Merci aux participants constructifs.
 
La poule aux oeufs d'or ?

Le trafic d'armes de la Corée du Nord épinglé par l'ONU

Le Monde du 12 novembre 2010

Lien retiré

"La République populaire démocratique de Corée continue de participer à des activités relatives aux armes nucléaires et aux missiles balistiques dans certains pays, dont la Birmanie, la République arabe syrienne et la République islamique d'Iran." Telles sont les conclusions du rapport publié vendredi 12 novembre par le Conseil de sécurité de l'ONU, qui, tout en appelant à la vigilance à l'égard des pratiques illégales de Pyongyang, constate que les effets de l'embargo dont elle fait l'objet ont été pour le moins limités.

Pour sanctionner les deux essais nucléaires pratiqués en 2006 et 2009 par la Corée du Nord, les Nations unies avaient adopté un arsenal de sanctions visant à limiter, au sein du régime communiste, le développement, l'importation et l'exportation des technologies d'armement. Suite à ces décisions, Pyongyang avait claqué la porte des pourparlers à six impliquant la Chine, les deux Corées, le Japon, la Russie et les Etats-Unis, mis en place pour faire renoncer le régime de Kim Jong-il à ses ambitions nucléaires, en échange d'une importante aide énergétique.

"100 MILLIONS DE DOLLARS MINIMUM"

Les mesures prévoyaient notamment l'interdiction, pour la Corée du Nord, "de fournir des missiles, des composants et des technologies à certains pays", dont la Syrie et l'Iran. Mais le rapport de l'ONU constate qu'au contraire Pyongyang a continué d'apporter "une assistance à un programme nucléaire en Syrie, notamment pour la conception et la construction d'un réacteur thermique à Dair Alzour".

Le texte explique également que la Corée du Nord "a créé un réseau international extrêmement complexe pour l'acquisition, la commercialisation et la vente d'armes et de matériel militaire et les exportations d'armes, [qui] sont devenues l'une des principales sources de devises du pays". Selon des experts gouvernementaux cités par le rapport, "les exportations d'armes et de missiles" de la Corée du Nord rapporteraient dans ce cadre "100 millions de dollars au minimum par an".

UN RAPPORT BLOQUÉ PAR LA CHINE

Une situation rendue possible grâce à l'utilisation de "toute une série de techniques pour dissimuler ses opérations, et [le recours] notamment à des entités à l'étranger, à des sociétés-écran, à des mécanismes informels de transfert de fonds, à des passeurs de fonds et au troc".

La Corée du Nord aurait aussi "recouru à divers procédés de dissimulation pour contourner les sanctions du Conseil de sécurité : fausse déclaration de contenu et faux étiquetage des cargaisons, falsification du manifeste du fret, altération et falsification des renseignements concernant l'expéditeur d'origine et le destinataire final, recours à plusieurs couches d'intermédiaires, de compagnies écrans et d'établissements financiers".

Le document indique enfin qu'outre le fret maritime, les Nord-Coréens "utilisent également la voie aérienne pour son commerce illicite". Ces conclusions se fondent sur des données récoltées il y a six mois, mais leur publication avait depuis été bloquée par Pékin, ont indiqué des diplomates onusiens. Le rapport exhorte en effet les Etats membres de l'ONU à continuer d'interdire l'achat à la Corée du Nord "de toutes armes et matériels connexes et empêcher tout transfert, en direction ou en provenance" de ce pays.

Des recommandations potentiellement embarrassantes pour la Chine qui, tout en étant membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, est également le premier partenaire commercial de la Corée du Nord, cherchant à éviter la recrudescence de tensions autour du dossier nucléaire, susceptible de déstabiliser la région asiatique.
 
@mattcoq,

cela fait un bail que les nords coréens sont des faussaires experts....j'avais lu un article dans newsweek il y a quelques temps qu'ils étaients experts dans la fabrication de faux dollars...En france, ils ont une "mission économique" dans la suite d'un hotel parisien qui fait accessoirement des visas .....
Après en ce qui concerne les produits nord coréen, cela doit être des produits fabriqués dans la ville de Kaesong qui est un parc industriel nord coréen où des des entreprises sud coréenes sous traitent....d'ailleurs cette zone en plus d'embaucher des milliers de nord coréen est un véritable village potemkine pour la propagande....
 
Dernière édition par un modérateur:
Engagement Politique: FEU!

Je ne voulais pas d'une polémique sur la Corée du Nord.
Mais bon, ils semblent que vous voulez de la polémique.

Alors, je vais vous donner mon humble, point de vue.

La Corée est un pays qui a été maltraite, et envahi a de multiples reprises.

La Corée a souffert de la colonisation japonaise.
Le Japon est le premier responsable de la situation actuelle , en colonisant la Corée, il a amené le chaos.

Résultat après la défaite Japonaise, la petite Corée a été dévoré par les Russes et Américains.

La Corée du Sud s'en est bien sortie.
La Corée du Nord, a lamentablement échoué.

La Corée du Nord existe et survit parce que la Chine le veut bien.
La Chine l'a sauvée de l'invasion Américaine pendant la guerre de Corée de 1950.
(Collant une belle raclée aux Yankees!)
Et la Chine la protège, et lui fournit les bases pour assurer un fonctionnement rudimentaire.

Le destin de la Corée du Nord est entre les mains de la Chine.

La Chine peut sans difficulté renverser le régime nord coréen et installer un réformateur, un Deng Xiao Ping Coréen.

Ou la Chine peut laisser pourrir son allie, en lui lançant quelques os a ronge.
Pour le reste en bombant le torse, la Corée du Nord, doit pouvoir obtenir un peu d'argent des Coréens du Sud et Japonais, voir pourquoi pas Américains et Européens.

Une Corée divisée , dont une partie sous pratiquement règne Chinois, c'est Byzance pour Pékin.

Pour les Japonais , Coréens du Sud, et Américains , ca permet de justifier des dépenses militaires, et de ne pas prendre en charge 23 millions de pauvres Nord Coréens.

L'autre option, si la Chine laisse mourir la Corée du Nord, c'est une invasion, Américaine, avec ses allies Sud Coréens et Japonais.

Ça peut fonctionner si la Chine le veut bien.

Si la Chine refuse les changements, elle enverra a nouveau ses armées et nos Amis Américains (maitre du Monde et de l'univers) reprendront une bonne claque bien serre. (oh yes!)
YOUPI!

US GO HOME!!!
Petit frere.jpg




(m****, il faut que je rachète des cartouches pour ma ak...un peu d'huile, ah...et aiguiser ma baïonnette)china type 56 folding bayonet.jpg
 
Dernière édition:
@mattcoq,

cela fait un bail que les nords coréens sont des faussaires experts....j'avais lu un article dans newsweek il y a quelques temps qu'ils étaients experts dans la fabrication de faux dollars...En france, ils ont une "mission économique" dans la suite d'un hotel parisien qui fait accessoirement des visas .....
Après en ce qui concerne les produits nord coréen, cela doit être des produits fabriqués dans la ville de Kaesong qui est un parc industriel nord coréen où des des entreprises sud coréenes sous traitent....d'ailleurs cette zone en plus d'embaucher des milliers de nord coréen est un véritable village potemkine pour la propagande....

En effet, cela ne date pas d'hier ...

Pays cependant fascinant que j'espère visiter avant que cela ne change, même si cela est terrible que de voir dans quel "état" d'esprit vivent le peuple nord coréen ...

Je ne voulais pas d'une polémique sur la Corée du Nord.
Mais bon, ils semblent que vous voulez de la polémique.


Si la Chine refuse les changements, elle enverra a nouveau ses armées et nos Amis Américains (maitre du Monde et de l'univers) reprendront une bonne claque bien serre. (oh yes!)
YOUPI!

US GO HOME!!!




(m****, il faut que je rachète des cartouches pour ma ak...un peu d'huile, ah...et aiguiser ma baïonnette)Voir la pièce jointe 10112

Un échange d'idées ne veut pas forcément dire polémique ... A partir du moment que tu décides de poster, il faut bien s'attendre à ce que des gens réagissent, surtout sur ta manière très souvent partisane, de présenter les choses ... comme tu viens de le refaire ici ...
 
L'autre option, si la Chine laisse mourir la Corée du Nord, c'est une invasion, Américaine, avec ses allies Sud Coréens et Japonais.

Option la plus probable ....

La Corée du Nord est plus un épine dans le pied qu'autre chose pour les chinois qui voit d'un très mauvais oeil les gesticulations de l'homme fort de Pyong Yang. Les multiples invitations de la Chine à M. KIM, afin de lui montrer qu'un pouvoir central fort et "communiste" peut très bien aussi réussir en assouplissant les règles économiques et sociales, certes, avec certaines limites quand même, mais cela reste du domaine du possible ... Mais il ne semble pas que cela soit un message clairement reçu depuis des années par le régime nord coréen qui continue à brandir la menace du feu nucléaire afin d'obtenir ce qu'il veut ... Ce qui est vraiment gênant pour les chinois, car ils sont leur dernier allié ...

Cependant, elle ne peut non plus laisser tomber le régime nord coréen du seul fait de la volonté américaine, cela reviendrait à avoir les américains un peu trop près, tout comme l'épisode de missiles russes à Cuba ... Ils sont déjà assez près comme cela en Corée du Sud ....

Ensuite, la Corée du Sud, d'après certaines infos glaner ici et là, ne semble pas non plus très presser de se réunifier ... Ils attendent plus un changement de régime, une amélioration de la situation de celui-ci pour éventuellement parler de réunification ... Une réunification rapide comme avec la RFA et la RDA leur fait aussi peur car cela aura un coût, que l'Allemagne continue de supporter jusqu'à présent ... Entre la raison du coeur et la logique, il existe un fossé .... important ....
 
Option la plus probable ....

La Corée du Nord est plus un épine dans le pied qu'autre chose pour les chinois qui voit d'un très mauvais oeil les gesticulations de l'homme fort de Pyong Yang. Les multiples invitations de la Chine à M. KIM, afin de lui montrer qu'un pouvoir central fort et "communiste" peut très bien aussi réussir en assouplissant les règles économiques et sociales, certes, avec certaines limites quand même, mais cela reste du domaine du possible ...

sans doute que les dernières nouvelles en provenance de Cuba ( en gros, ils démarrent le virage chinois ) devraient peut être" accélerer" le mouvement.
http://www.lefigaro.fr/internationa...0634-cuba-engage-sa-revolution-economique.php
 
Dernière édition par un modérateur: