1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problèmes de mail

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
  2. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    probleme outlook pour boite mail wanadoo

comme certains on pu le constater, impossible de se connecter a wanadoo depuis qq semaines.
    moi j arrive pas a me connecter depuis un serveur proxy (aucun ne marche), mais j avais installe outlook il y a qq temps, et du coup je peux consulter mes emails par ce biais.

seul probleme, de taille, je ne peux que lire les messages, mais pas en envoyer. est ce que quelqu un a une idee de l origine de ce probleme?
    merci beaucoup

3. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Shanghai, jing an district
    Ratings:
    +0 / -0
    je compatis, j'ai souffert de webmail et sa lenteur pendant trois mois, mais finalement ca a marché, voila ce qu'il faudrait essayer :
    si vous avez une adresse professionnelle il faut utiliser le serveur de votre boite (smtp de la societe) si c'est pour les mails persos, creez vous un mail sur gmail a utiliser en POP3 ou enfin, installer un logiciel de smtp sur votre ordi (serveur smtp sur google pour mac ou pc).
    meme avec cette procédure des fois on subit les problemes de mails, genre fichiers lourds a eviter, ou impossible a la reception ou l'envoi, mais c'est en general temporaire....
    un peu de patience.... c'est ce que la Chine nous apprend.
    biensur je ne suis pas pro informatique, tt ca c'est grace à Kzimir que vous avez ptete deja vu sur le forum!
    bon courage!

4. Kzimir

Kzimir Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Apparemment le pb concernait plus la réception, et danc ce cas je ne vois pas grand chose à faire... :(
    J'ai moi même très régulièrement des problèmes avec mon adresse chez Free par exemple...
    Le plus simple me parait encore un bon webmail type gmail / yahoo / hotmail, au moins ça passe toujours... Et sachant que pour Gmail et Hotmail on peut recevoir les mails en pop3, pas besoin de quitter son doux outlook pour une froide interface de webmail... :p

5. Shanghai1

Shanghai1 Membre Gold

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Gmail

:hum:

Avec Gmail l'avantage c'est que tu recois et tu envois de Outlook pas avec Hotmail si j'ai compris.
    (plus le parametrage auto)
    @+

6. Kzimir

Kzimir Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hotmail étant une solution Microsoft, je suis presque sûr que tu peux recevoir en envoyer depuis Outlook...
    http://www.arobase.org/astuces/oe-014.htm
    Par contre apparemment c'est réservé aux comptes Hotmail payants...

Enfin en tout cas Gmail est gratuit sûr et ça marche nickel vu que je suis dessus :) Si tu as besoin d'une invit Gmail fais moi signe :)

7. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Nan et puis franchement avec gmail, je vois plus trop l'interet d'avoir un client lourd installé sur sa machine. En plus, on n'est plus dépendant de son ordi. les mails sont consultable de n'importe quel poste. Je ne vois pas ce gmail a à envier à Outlook ou à Thunderbird (surtout avec gmailnotifier) ? Ah si un truc, il manque la possibilité de synchroniser son agenda avec son telephone ou son pda...

8. olivier159

olivier159 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis arrivé il y a moins d'un mois et j'ai également les soucis communs liés à la messagerie.

A priori en réception (serveur POP3) tu ne dois pas avoir plus de problèmes ici qu'ailleurs à la qualité de ta connexion Internet prêt.

Pour ce qui est d'envoyer (serveur SMTP), la majorité de providers français imposent d'avoir une adresse IP de chez eux pour pouvoir le faire (Free, ...). En gros tu dois être branché à une Freebox, ...

Tu as la solution Gmail qui est pas mal sauf si c'est pour du pro (si tu veux une invit n'hésite pas), pour la configuration d'Outlook http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13278. Attention, il faut activer au préalable l'option POP sur ton compte http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13273.

Pour ce qui est d'Hotmail pas de problème pour le serveur POP3 mais pour le serveur SMTP il faut payer. We are Micro$oft, resistence is futile, we will assimilate you!

Si tu cherches un programme tout con qui te serve de serveur SMTP, tu peux utiliser Free SMTP de Softstack.com http://www.softstack.com/freesmtp.html sauf que depuis la dernière version gratuite tu ne peux envoyer que 3 ou 5 mails par jour. Si tu veux j'ai une version antérieure qui ne présente pas le problème.

Hope this helps.

9. Kzimir

Kzimir Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai également la solution serveur SMTP installé sur la machine...
    Sur mon Mac j'ai mis Postfix Enabler, mais il doit surement en exister des gratuits pour PC...

10. olivier159

olivier159 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Celui que j'ai cité est très bien avec quelques limitations liées aux pièces jointes et au fait que tu "pompes" sauvagement le DNS de ton fournisseur d'accès.

Je viens de poster un truc peux-tu jeter un oeil STP "Problèmes ISP & SMTP & POP & FTP".

11. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    si je comprends bien il faut absolument que je change de boite mail...
    merci quand meme!!

12. adibo

adibo Membre Silver

Inscrit:
    22 Février 2007
    Localité:
    Shanghai, minhang district
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé de remonter un vieux sujet mais depuis quelques jours impossible de me connecter au pop3 de free...
    Je suis le seul?

13. labombatuc

labombatuc Membre Silver

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    Université Tongji - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Prolèmes avec Yahoo??

Depuis hier je ne peux plus accéder sur Yahoo. Quelqu'un d'autre a le même problème ou s'agit-il de quelque chose qui a à avoir avec mon ordi?

Merci!

14. san antonio

san antonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Yindu Fuckin' Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi non plus depuis hier soir...encore le Great Fuckin' Firewall?
    Font chier a la longue...icon_mad2
    Le pire c'est que j'arrive a acceder a la page d'acceuil de yahoo china, je me connecte...je vois mes nouveaux mails mais des que j'essaie de les ouvrir ca bloque...sinon yahoo france semble bloque...vraiment marre des ces conneries de bloquer les sites...ils ont rien d'autre a faire ou quoi? on est tous des espions ici? branleurs de nouilles a la con...(desole j'suis vraiment mal lune aujourd'hui)

Sana

#14 san antonio, 28 Juin 2007
    Dernière édition: 28 Juin 2007
  15. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    Chez moi, yahoo déconnait déjà depuis un bon mois (page d'accueil ok mais messagerie impossible) mais ce matin, ça a l'air d'être mort...
    Proxy proxy mon ami !

Au fait ? que disent vos amis chinois du Great Fire Wall ? Sont-ils au courant ? Mes collègues découvrent le problème et sont très étonnés quand je leur en parle. Mais ils s'en tamponnent la coquille aussi puisque dans la vie de tous les jours ils ne s'en apercoivent pas...

16. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Pareil, depuis hier soir...

Et ca fait bien chier!!!!!!!

17. san antonio

san antonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Yindu Fuckin' Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    En plus ca marche sans probleme pour les adresse en yahoo.cn...donc c'est bien un blocage des adresses internationales...fumiers..
    Bilou: des que je leur parle de ca au boulot...ils changent de conversation hehehe..moutons va! font dans leur froc pour nimp...
    Ca me fait gerber..y a quoi a espionner ici? la recette des tofu qui puent? blaireaux...
    Quel proxy? anonymouse ca marche pas non plus...
    Sana

#17 san antonio, 28 Juin 2007
    Dernière édition: 28 Juin 2007
  18. labombatuc

labombatuc Membre Silver

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    Université Tongji - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Problème chinois

Je confirme:
    On peut accéder à Yahoo sans problème depuis l'étranger (au moins depuis l'Argentine)!
    C'est donc bien un problème du Great Firewall. Mais il m'étonne qu'on ne puisse alors pas y accéder par Anonymouse!

Partager cette page