1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problèmes d'achat et de livraison

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Val974, 24 Mars 2013.

  1. Val974

    Val974 Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis, depuis quelques temps j'ai consulté ce site à propos de discussions dont les problèmes sont similaires aux miens, du coup aujourd'hui j'ai décidé de me lancer ^^ .
    En faite j'ai effectué des achats sur le site ioffer.
    - le premier achat avec un vendeur X, il m'a donné un numéro de suivi via paypal commençant par RB et finissant par CN, numéro de suivi qui n'a jamais marché puisque j'ai essayé sur plusieurs sites spécialisés pour le tracking de colis étrangers dont les colis chinois. En suite par ioffer ce même vendeur m'a envoyé en message privée un numéro de suivi différent de celui que j'avais reçu sur mon compte paypal. Ce dernier ne marche pas également. Entre temps j'avais lu dans une discussion sur ce forum, avant de recevoir le deuxième code de suivi par le vendeur, que les numéros commençant par RB et finissant par CN n'étaient pas traçable.
    - Le deuxième achat c'est effectué avec ce même vendeur X quelques jours après le 1er. En faite j'ai effectué ce deuxième achat parce que j'avais vu que le vendeur avait une bonne côte du coup je me suis dis, sa risque rien, sauf que j'ai pas reçu de code de suivi pour ce deuxième achat et sa fait 1 mois tout pile. De plus le vendeur ne répond plus à mes questions. et je n'ai toujours pas reçu le premier colis non plus, acheter quelques jours avant le deuxième achat. Du coup j'aurais voulu savoir si il était judicieux d'ouvrir un litige maintenant ou d'attendre encore un peu ? Sachant que je crois que le délais max c'est 40 jours.
    Pensez vous que je me suis fait arnaqué ?

    - Au passage, j'ai effectué aussi un 3ème achat, cette fois-ci avec un vendeur Y, qui lui pour l'instant se déroule plutôt bien pour le moment vu que j'ai eu un numéro de suivi et que j'arrive à suivre mon colis. Ce dernier étant au départ de Hong Kong et actuellement se retrouve dans les airs.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement
     
  2. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    lol t'as cru que t'allais avoir un sac Vuitton pour 300yuan?

    Si tu recois un faux de mauvaise qualite estimes-toi heureux, sinon comme 88% des cas tu ne recevras rien (source: JEJEstats).


    PS: s'il te plait, link le site du vendeur Y

    PS2: Pour le litige appelles Interpol.
     
  3. Val974

    Val974 Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Non du tout mais vu que d'autres personnes dans le monde avait l'air satisfait des produits qu'ils délivraient, je me suis dis que sa valait surement le coup

    http://www.ioffer.com/users/conta20133

    Je suis obligé de passé par interpol ? Le fait de lancer un litige sur paypal ne suffira pas ?
     
  4. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Lancez le litige paypal sera plus raisonnable ça vas bloquer la transaction et paypal va :

    contacter le vendeur pour avoir des infos

    Faire une enquête sur son compte

    Si pas de réponse de ça part paypal prélèvera automatiquement sur son compte pour vous restituez votre argent .

    Le vendeur sera en litige avec paypal sont compte bloque ses rentre d'argent également tan qu'il n'as pas résolu le problème .

    Donc à votre place je n'attendrais plus je lancerais le litige paypal et derriere je previens le vendeur que le litige est lancer car il ne daigne plus repondre a vos mail


    Ushio
     
  5. Val974

    Val974 Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai lancé le litige paypal.
    Merci pour vos réponses :)
     

Partager cette page