Probleme upload FTP sur macbook pro

Sakechaud

Membre Silver
07 Juil 2007
94
0
46
Bonjour à tous,
je rencontre en ce moment des problemes pour uploader des fichiers sur mon FTP (OVH). Je suis sur un macbook pro tiger connecté en wifi à la maison (Guangzhou) et mes uploads ne fonctionnent pas (ou dans le meilleur des cas 5min pour un fichier de qques KO...).
J'ai essayé avec 3 soft différents (transmit, cyberduck et RBrowser, mode passif/actif, pas de firewall, rien n'y fait), même probleme. J'ai essayé au starbuck's d'à coté, meme probleme.
Mon upload marche très bien sur facebook ou flickR par exemple.
Le probleme est que je voudrai faire une MAJ de mon blog et donc uploader plusieurs repertoires sur mon FTP.

Une idée qqun ? :s
 
Ca ne vient pas du soft, mais plutot de la lenteur d'acces entre la chine et la france, surtout en FTP ou ca va rarement a plus de 5k/s.

Tu peux essayer de faire ca tres tot le matin, genre 6-8H, ca sera un peu plus rapide.
 
J'avais pris un compte OVH gratuit (5GB je crois) et depuis peu j'ai renonce a uploader chez eux... trop lent. Je pense que c'est du à la fois a la conenxion FR/CN mais aussi au fait que le service est gratuit donc bride en bande passante...
 
Le mien est payant :/
Et ca marchait très bien dans mon précédent appartement. J'arrivais à uploader, lentement certes, mais ca marchait.
Là ça bloque même sur des fichiers de moins de 1ko -_-
Et j'upload une photo de qques mo facilement sur flickr...
 
flickr et autre facebook sont heberges aux states, donc toujours un peu plus rapide que les sites heberges en france.

Maintenant il n'y a pas bcp de solution. Tu peux peut etre filer les fichiers a un pote en france (via email ou autre) pour qu'il te les uploads a ta place.
 
OVH et IP

Surtout avec les finshiers de moins de 1 ko, j'ai souvent ce probleme la aussi a partir de Shanghai sinon demandes a OVH de changer le serveur, sur les I.P OVH allemagne par exemple, il y aurais moins de problemes, c'est ce que m'a dit un technicien d'OVH.
 
Bonjour à tous,
je rencontre en ce moment des problemes pour uploader des fichiers sur mon FTP (OVH). Je suis sur un macbook pro tiger connecté en wifi à la maison (Guangzhou) et mes uploads ne fonctionnent pas (ou dans le meilleur des cas 5min pour un fichier de qques KO...).
J'ai essayé avec 3 soft différents (transmit, cyberduck et RBrowser, mode passif/actif, pas de firewall, rien n'y fait), même probleme. J'ai essayé au starbuck's d'à coté, meme probleme.
Mon upload marche très bien sur facebook ou flickR par exemple.
Le probleme est que je voudrai faire une MAJ de mon blog et donc uploader plusieurs repertoires sur mon FTP.
Une idée qqun ? :s

Ca ne vient ni de ton ordi ni de chez OVH. Ton site doit surement etre en ShareHosting et le serveur a été censuré par le gouvernement chinois. Ca m'est arrivé aussi. Une solution existe mais je sais deja que ca ne marche pas pour l'offre 90PLAN.
La procedure :
Connectes toi sur www.ovh.com avec ton compte. Selectionnes ton nom de domaine puis va dans la rubrique "hébergement". La dedans tu as un bouton "Géolocalisation" qui se trouve dans la rubrique "ServicesWeb". Click la dessus et change la localisation géographique de ton adresse IP. Essais IP "Anglaise" ou "Allemande". Ca prend 24 ou 48h pour l'acivation.

Et si tu n'as pas acces a cette option due a un package "entrée de gamme" c'est mort. Je suis sur une offre 240PLAN et j'ai cette option.

Bonne chance :)
 

Fichiers joints

  • Picture 3.jpg
    Picture 3.jpg
    14,5 KB · Vues: 0