Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

"nande you qian jiu bian huai, nude bian huai cai you qian". c est une expression chinoise assez rigolote que m avait explique mon prof. traduisez par "les hommes s'encanaillent des qu ils ont de l argent, les femmes doivent s encanailler pour gagner de l argent...".
c est une expression humoristique, donc forcement tres simpliste... mais je pense que ca reflete quand meme une facon de pensee chinoise.

c'est, a mon avis, plus une boutade des hommes en general qu'une opinion typiquement chinoise

que devrait-on penser des femmes dans ces expressions :

"femme au volant, mort au tournant"
ou "'Souvent femme varie/Bien fol est qui s'y fie"
ou "Abreuver son cheval à tous gués,-Mener sa femme à tous festins-De son cheval on fait une rosse-Et de sa femme une catin"
 
Perso; nous avons 2 cérémonies en CHine; une avec les amis chinois étrangers;
et l'autre ds son village; tres traditonnel.
Les enveloppes sont toutes allées à ses parents (j'ai pas adoré mais comme c'est la meme chose pour tous les autres des environs). Le montant représentait presque la dépense.

Sinon pour notre sociologue, même si c'est vrai qu'on recherche à peu près qq'un du meme niveau social; en chine ca doit être balaise de trouver. Ma femme vient de la campagne profonde et on est ensemble depuis qq années : pas de divorce prévu!

Ravi que le sujet originel soit revenu; il m'avait bien aidé
 
Wow

c'est partie en sucette le sujet.

1-Les "love it or leave it" c'est vraiment limite meme de la part de Chinois(e).

2-Les critiques, les manif c'est que qui fait avancé les choses. Les congés payer, la secu c'est pas arriver tout seul. Pour avoir faut critiquer.

Mes collegue chinois me disent vous vous avez ci et ca et nous on a rien. et alors c'est ma faute si vous etes de moutons qui vous plaignez jamais.

3-Pas de secu en Chine je tombe des nu............pourtant pour un pays communiste qui se vante d'etre la 3eme ou 4eme puissance economique ils ont dut oublié les base.

4-en chine y'a plus qu'une regle l'ARGENT, si t'en a pas t'est considerer comme une merde, et quand t'en a pas t'en veux plein......tout les moyen son bon, mariage, bf, bf etc......qui a deja vu un chinois rendre un service gratuit (pour la tanche 15-30ans)? c'est tres tres rare.

Essaye a Taiwan c'est deja plus frequent que quelqu'un te rendent un service.

5-y'a t'il des bonne tradition, attitude en chine? 50% de bonne, 50% de mauvaise

6-Des chinoises serieuse y'en a plein mais faut pas aller les chercher en boite nuit, pub ou autre........les mec c'est couru d'avance.

7-Je suis francais et ne me comporte pas comme un neo-colonialiste par contre c'est vrai que je remarque que beaucoup d'occidentaux ont cette attitude...........attitude que tu peux remarquer sur les immigrer en France.

Mais qu'elle est l'attitude des chinois des villle vaec ceux des campagne???? pas meilleur.

Bref mon point de vue la chine est sur la pente descendante (je critique c'est normal je suis francais anim_jumproll), tout tourne autour de l'argent, les tradition c'est juste pour fait jolie ou on garde celle qui tourne autour de l'argent.
La generation 1980 c'est deja pas jolie et ca va etre beau a voir leurs enfants)..........no comment.

Meme si c'est pas si mal la Chine et que j'ai quelque amis chinois quand j'aurais finit ma mission et quitter ce pays merveilleux je serais quand meme content anim_jumproll.

GROSSE CRITUIQUE: LES CHINOIS VOUS AVEZ VOS PERMIS DANS DES POCHETTES SURPRISE????????
 
En fait en Chine, souvent ca mache comme ca: Qd on est jeune, les parents nous financent pour qu'on puisse mieux profiter de notre jeunesse. Le moment de la retraite des parents, leurs niveux de vie baisse, et nous on commence a gagner de l'argent, on les finance selon nos moyens pour qu'ils puissent profiter mieux de leurs retraites.

Peut etre ton histoire n'est pas tellement moche que t'as imagine. Peut etre seulement que t'es un etranger, La mere de ta femme a peur que tu ne comprends pas comment ca marche chez nous. et que tu vas amener sa fille plus que loins, elle aime aussi pouvoir d'etre assurer pour sa fille au cas ou tu la laisses.

divoce ou pas, je donne pas de conseil tant que j'ai que ta version. J'aimrais bien entendre aussi la version de ta femme pour mieux comprendre votre hisoire.

Bonne chance, et peut etre vaut mieux de discuter avec ta femme au lieu de venir a bonjour chine pour des "conseils". Le pb peut se regler qu'entre vous 2.
 
Dernière édition:
Perso; nous avons 2 cérémonies en CHine; une avec les amis chinois étrangers;
et l'autre ds son village; tres traditonnel.
Les enveloppes sont toutes allées à ses parents (j'ai pas adoré mais comme c'est la meme chose pour tous les autres des environs). Le montant représentait presque la dépense.

Sinon pour notre sociologue, même si c'est vrai qu'on recherche à peu près qq'un du meme niveau social; en chine ca doit être balaise de trouver. Ma femme vient de la campagne profonde et on est ensemble depuis qq années : pas de divorce prévu!

Ravi que le sujet originel soit revenu; il m'avait bien aidé

qui a paye la ceremonie de votre mariage? si c'etait les parents de votre femme, ca peut etre normale que ca soit ses parents qui a ramase les enveloppes rouges. sinon, les enveloppes rouges sont toujours pour les enfants. a shanghai, peu n'import qui a paye la ceremonie, les enveloppes rouges sont tjr au couple.
 
Wow

c'est partie en sucette le sujet.

1-Les "love it or leave it" c'est vraiment limite meme de la part de Chinois(e).

2-Les critiques, les manif c'est que qui fait avancé les choses. Les congés payer, la secu c'est pas arriver tout seul. Pour avoir faut critiquer.

Mes collegue chinois me disent vous vous avez ci et ca et nous on a rien. et alors c'est ma faute si vous etes de moutons qui vous plaignez jamais.

3-Pas de secu en Chine je tombe des nu............pourtant pour un pays communiste qui se vante d'etre la 3eme ou 4eme puissance economique ils ont dut oublié les base.

4-en chine y'a plus qu'une regle l'ARGENT, si t'en a pas t'est considerer comme une merde, et quand t'en a pas t'en veux plein......tout les moyen son bon, mariage, bf, bf etc......qui a deja vu un chinois rendre un service gratuit (pour la tanche 15-30ans)? c'est tres tres rare.

Essaye a Taiwan c'est deja plus frequent que quelqu'un te rendent un service.

5-y'a t'il des bonne tradition, attitude en chine? 50% de bonne, 50% de mauvaise

6-Des chinoises serieuse y'en a plein mais faut pas aller les chercher en boite nuit, pub ou autre........les mec c'est couru d'avance.

7-Je suis francais et ne me comporte pas comme un neo-colonialiste par contre c'est vrai que je remarque que beaucoup d'occidentaux ont cette attitude...........attitude que tu peux remarquer sur les immigrer en France.

Mais qu'elle est l'attitude des chinois des villle vaec ceux des campagne???? pas meilleur.

Bref mon point de vue la chine est sur la pente descendante (je critique c'est normal je suis francais anim_jumproll), tout tourne autour de l'argent, les tradition c'est juste pour fait jolie ou on garde celle qui tourne autour de l'argent.
La generation 1980 c'est deja pas jolie et ca va etre beau a voir leurs enfants)..........no comment.

Meme si c'est pas si mal la Chine et que j'ai quelque amis chinois quand j'aurais finit ma mission et quitter ce pays merveilleux je serais quand meme content anim_jumproll.

GROSSE CRITUIQUE: LES CHINOIS VOUS AVEZ VOS PERMIS DANS DES POCHETTES SURPRISE????????

votre point de vue est si extreme. ...

no comment.
 
qui a paye la ceremonie de votre mariage? si c'etait les parents de votre femme, ca peut etre normale que ca soit ses parents qui a ramase les enveloppes rouges. sinon, les enveloppes rouges sont toujours pour les enfants. a shanghai, peu n'import qui a paye la ceremonie, les enveloppes rouges sont tjr au couple.

C'est moi et c'est comme pour tous ceux des villages autour de chengdu. Shanghai est bien différent, encore plus ds les familles riches.
Les très pauvres veulent devenir riches par tous les moyens. Les riches détestent foncierement les pauvres.

Sur ce forum, tout le monde a raison car ca dépend où en chine et avec qui.

Il faudrait que les Chinois de ce forum (qui je suppose sont aisés) considerent la chine comme un grand payss avec des cultures et des niveaux de vie très différents . La plupart des chinois ne connaissent pas leur pays. Quelques voyages et quelques discussions avec d'autres chinois de culture différentes ferait évoluer bon nombre.

ET ma femme qui est chinoise pense pareil, elle a donc simplement essayé d'expliquer tout à sa famille; qui de toute facon continue de la prendre pour une illuminé car maintenant elle pense de + EN + comme les chinois des villes aisées

IL Y A PLUSIEURS CHINE
 
C'est moi et c'est comme pour tous ceux des villages autour de chengdu. Shanghai est bien différent, encore plus ds les familles riches.
Les très pauvres veulent devenir riches par tous les moyens. Les riches détestent foncierement les pauvres.

Sur ce forum, tout le monde a raison car ca dépend où en chine et avec qui.

Il faudrait que les Chinois de ce forum (qui je suppose sont aisés) considerent la chine comme un grand payss avec des cultures et des niveaux de vie très différents . La plupart des chinois ne connaissent pas leur pays. Quelques voyages et quelques discussions avec d'autres chinois de culture différentes ferait évoluer bon nombre.

ET ma femme qui est chinoise pense pareil, elle a donc simplement essayé d'expliquer tout à sa famille; qui de toute facon continue de la prendre pour une illuminé car maintenant elle pense de + EN + comme les chinois des villes aisées

IL Y A PLUSIEURS CHINE

La chine est tres grande, c'est vrai que j'ai pas voyage partout. Mais je pensais qu'une histoir dans une petite village a cote de chengdu ne peuvait pas etre representative de la majourite des cas en chine. Sinon, les gens ne peuvaient pas comprendre.
Apparement vous avez bien accepte la culture et le tradition de la village de ta femme qui nous apparait dephase. Bah tant mieux pour votre couple.

bonne chance.anim_dead
 
Dernière édition:
La chine est tres grande, c'est vrai que j'ai pas voyage partout. Mais je pensais qu'une histoir dans une petite village a cote de chengdu ne peuvait pas etre representative de la majourite des cas en chine. Sinon, les gens ne peuvaient pas comprendre.
Apparement vous avez bien accepte la culture et le tradition de la village de ta femme qui nous apparait dephase. Bah tant mieux pour votre couple.

bonne chance.anim_dead

J'étais d'accord avec toi.Je disais ca pour certains chinois qui ne reste que ds leur cercle de guangxi/
Chaque village est différent. La chine est grande et on, peut donc tous trouvé un endroit qui nous va bien
 
Ca se loue à l'heure.
200rmb par heure à Dalian et vu que tu en as pas besoin longtemps...

600rmb tu en as une
1200rmb tu en as 2


et puis si ta belle famille veut emmener tout le monde il t 'en faut 10...

Ce qui est marrant c'est que de l'extérieur elles paraissent belles, et à l'intérieu c est tout pourri, mais bon l intérieur en Chine on s 'en fou...:chapeau:
 
Hahahahhaha! Excellent! Tu es dur avec moi Julien... anim_grin

En fait, c'est une tradition que les occidentaux ne comprennnent pas. ET pour en avoir parlé à beaucoup de chinois d'autres régions, ils ne la connaissent pas non plus. Ca n'a rien à voir avec acheter une femme.

J'ai une très bonne amie de Shanghai. La première fois qu'elle m'en a parlé, comme toi, j'ai pensé à une forme de vente, de prostitution. ça n'a rien à voir. C'est plutôt une assurance-vie. Je ne peux pas expliquer cette tradition sur un forum, et je me doute qu'aucun occidental ne la comprendra avec une si faible explication, mais je tente le coup:

Déjà, premièrement, l'homme n'a pas besoin d'être riche. J'ai appris cette tradition au moment ou 3 amies françaises à moi, des femmes de 35,38 et 42 ans se sont fait lourder par leur maris respectifs qui ont chacun trouvé une petite française de 25 ans, et les ont abandonnés seule avec enfant. Les 3 femmes françaises, que je connais, se sont retrouvés chacune dans un petit studio étriqué, avec une pension alimentaire minable. Et une vie de misère... L'un des gars était même un banquier, et a gardé les 2 villas. A largué sa femme qui s'est retrouvé a vivre chez ses parents, car elle a eu le tort de tomber enceinte... ce qui a déplu au riche banquier. bref...

Quand mon amie Shangahïenne m'a dit qu'elle n'acceptait un petit ami que si il lui achetait un appartement, je lui ai demandé si elle n'avait pas l'impression de se vendre ? Elle m'a répondu qu'en fait, sinon, le gars pourrait "jouer" avec elle 2 ou 3 ans, puis la quitter pour une fille plus jolie quand ça lui chante. Et c'est très difficile pour une chinoise de 30 ans de se recaser.

Donc voilà le deal :
- Son boyfriend (qui n'est pas richissime et a fait un crédit) a acheté un appartemment, mais au nom de la fille. pas du sien.
- Quand il a acheté sa voiture neuve, sans qu'elle le lui demande, il a rempli les papiers et a mis la voiture au nom du papa de la fille.
(pour prouver que ses intentions de mariage sont sérieuses.)


Bref, comme elle me l'a dit elle-même:
-Si un jour il la trompe, ou si il la traite mal, elle le fout dehors.

ET si elle en a marre, elle le fout aussi dehors !

-Elle gardera l'appartement qu'il devra continuer a payer.
-Elle gardera la voiture bien sur.

Comme elle me l'a dit, il se tient a carreau. Elle a l'assurance que si il fait le con, elle garde tout. Bon, c'est plus complexe que ça, mais je fais bref.

Quand je compare avec les 3 amies françaises que j'ai, je trouve que la shanghaïenne est bien plus intelligente.

Surtout beaucoup plus calculatrice
 
Je vois que tout nos client sont pareil, et comme je suis aussi sur Suzhou je pense savoir ou tu emmene tes clients niark entre un hotel classe et un departement store la prise d'equipe a 18h00 ca surprend la premiere fois......tu te dit "wow toute les bombasse sorte a partir de 18h00". C'est apres qu'on m'a expliqué que c'etait un KTV un peu spetial et assez haut de gamme.

C'est le KTV sur Ligongdi?
 
Pour info, j'ai fini de grandir dans un autre pays que la France et j'ai absorbé la culture de ce pays, donc même en France je ne m'y sens pas très à l'aise... Quand un chinois me demande d'ou je viens je réponds que je suis européen...

Je dirai qu'à partir du moment ou l'on a vécu quelque temps en Chine, on se sent pas mal décalé par rapport à la France et les français quand on est en France.
 
;););)
Oui, mais tu sais très bien que le concubinage est mal vu en Chine. Toi tu sais que tu es un garçon sérieux qui peut vivre 2 ou 3 ans avec ta petite amie JinTian, le temps d'avoir une situation professionnelle solide, et puis l'épouser. Mais comment ta copine peut en etre sure ?

Tu sais très bien que la plupart des expats couchent 1 an ou 2 avec une fille chinoise en promettant le mariage et puis se sauvent comme des voleurs et quitte le pays en abandonnant la fille, qui a alors bien du mal a trouver un mari avec ces années perdues.

Tu ne peux pas flirter avec des filles chinoises comme tu le ferais avec des petites françaises.

Euh....Pas d'accord! Les francaises n'aiment pas forcément que leur copain/conjoint joue avec elle. Elles aiment aussi savoir ou elles vont au point de vue amoureux


Tu demandes qu'elle fasse un compromis ? Pas sur une chose aussi importante. Elle est chinoise. Ou alors tu dois trouver une chinoise qui accepte, mais lui demander dès le départ, pour pas courir à l'échec pour rien.

Quand à faire des "compromis" des 2 cotés, je trouve ça assez absurde. Ca finit par faire des couples malheureux, ou chacun des 2 s'est tranché un bras pour faire plaisir à l'autre...

Si on prend le temps de parler avec une personne par qui on est séduit, et qu'on passe les premiers rendez-vous à parler pour connaitre la vision qu'a l'autre d'une relation et la façon dont on veut qu'elle soit menée, on a pas besoin de faire de compromis. On trouve directement la bonne personne.

Les gens qui se séparent au bout de quelques mois, n'avaient tout simplement pas pris le temps de se connaitre suffisamment pour voir qu'ils étaient incompatibles. Le charme, le coup de foudre, les sentiments amoureux, le feeling ne sont pas suffisants si on est incompatibles. Mais comme tu es français, tu vas trop vite. Pour quel résultat ? L'échec.

La prochaine fois que tu as le coup de foudre pour une fille chinoise, prend le temps de parler avec elle pendant 4 mois pour savoir si ça peut vraiment coller entre vous. Sans coucher ensemble. Sortez, amusez-vous, voyagez... Mais pas de sexe, pas de concubinage, pour garder l'esprit clair. Si c'est vraiment la fille qu'il te faut, tu auras eu le temps de discuter de tout et vous n'aurez aucun compromis important à faire. Et là tu pourras commencer une vraie relation avec une Chinoise car vous aurez déjà parlé du mariage. C'est pas mieux comme ça ? ;)

Rhooo, tu serais pas un peu réac , toi? (ce n'est pas une critique);)
 
Hahahahhaha! Excellent! Tu es dur avec moi Julien... anim_grin

En fait, c'est une tradition que les occidentaux ne comprennnent pas. ET pour en avoir parlé à beaucoup de chinois d'autres régions, ils ne la connaissent pas non plus. Ca n'a rien à voir avec acheter une femme.

J'ai une très bonne amie de Shanghai. La première fois qu'elle m'en a parlé, comme toi, j'ai pensé à une forme de vente, de prostitution. ça n'a rien à voir. C'est plutôt une assurance-vie. Je ne peux pas expliquer cette tradition sur un forum, et je me doute qu'aucun occidental ne la comprendra avec une si faible explication, mais je tente le coup:

Déjà, premièrement, l'homme n'a pas besoin d'être riche. J'ai appris cette tradition au moment ou 3 amies françaises à moi, des femmes de 35,38 et 42 ans se sont fait lourder par leur maris respectifs qui ont chacun trouvé une petite française de 25 ans, et les ont abandonnés seule avec enfant. Les 3 femmes françaises, que je connais, se sont retrouvés chacune dans un petit studio étriqué, avec une pension alimentaire minable. Et une vie de misère... L'un des gars était même un banquier, et a gardé les 2 villas. A largué sa femme qui s'est retrouvé a vivre chez ses parents, car elle a eu le tort de tomber enceinte... ce qui a déplu au riche banquier. bref...

Quand mon amie Shangahïenne m'a dit qu'elle n'acceptait un petit ami que si il lui achetait un appartement, je lui ai demandé si elle n'avait pas l'impression de se vendre ? Elle m'a répondu qu'en fait, sinon, le gars pourrait "jouer" avec elle 2 ou 3 ans, puis la quitter pour une fille plus jolie quand ça lui chante. Et c'est très difficile pour une chinoise de 30 ans de se recaser.

Donc voilà le deal :
- Son boyfriend (qui n'est pas richissime et a fait un crédit) a acheté un appartemment, mais au nom de la fille. pas du sien.
- Quand il a acheté sa voiture neuve, sans qu'elle le lui demande, il a rempli les papiers et a mis la voiture au nom du papa de la fille.
(pour prouver que ses intentions de mariage sont sérieuses.)


Bref, comme elle me l'a dit elle-même:
-Si un jour il la trompe, ou si il la traite mal, elle le fout dehors.

ET si elle en a marre, elle le fout aussi dehors !

-Elle gardera l'appartement qu'il devra continuer a payer.
-Elle gardera la voiture bien sur.

Comme elle me l'a dit, il se tient a carreau. Elle a l'assurance que si il fait le con, elle garde tout. Bon, c'est plus complexe que ça, mais je fais bref.

Quand je compare avec les 3 amies françaises que j'ai, je trouve que la shanghaïenne est bien plus intelligente.

Surtout beaucoup plus calculatrice

hum ça je connaissais déjà et ce n'est pas là mon reproche, parce que de un, malgré cette assurance vie, ça n'empêchera pas beaucoup de chinois en particulier tout ceux qui font du "business" de faire les cons...

Sérieux le nombre de mecs mariés que j'ai vu entretenir une maitresse en lui payant l'appart, la voiture et en leur donnant plus d'argent qu'à leur propre femmeicon_couteau ça c'est pour les plus trash... et surtout ceux qui ont vraiment beaucoup d'argent.

de deux, pour les moins trash et surtout moins riches, même si ils n'ont pas de maitresses, ils se font plaisir avec leur collègues au KTV ou hot spring "special" de temps à autres...


En fait mon reproche, bien que je sais que ce n'est pas la majorité des chinoises, mais vu la proportion de la population chinoise, ça fait quand même un sacré paquet de filles à être comme ça, donc c'est facile pour un occidental qui vient d'un pays à la population plus restreinte de faire l'amalgame...

C'est les chinoises (dont pas mal poussées par leur familles) qui mettent en avant le salaire et les biens matériels de l'homme comme condition prépondérante au mariage avant même les sentiments!
Donc ces conditions, pour moi, c'est une forme de prostitution. Car une fois mariée et avec un gamin, installée dans leur confortable appart, elles ont remplis leur mission de chinoise et certaines même si elles garderont le mariage pour la face, elle iront chercher l'amour ailleurs.

Parmi les hommes, il y a beaucoup de salauds mais les femmes ne sont pas toutes des saintes non plus!

Pour avoir vécu à Shanghai, j'ai été rapidement dégouté des Shanghaiennes en général, vu que la majorité que j'ai rencontré, avant même de demander mon nom et mon pays d'origine, elles demandaient mon âge et mon boulot (pour se faire une idée de mon salaire et voir si ça vaut le coup de continuer la conversation).

le hic, est que les chinois participent également au cercle vicieux, comme certains membres du forum l'ont dit, moi je l'ai entendu de mes propres oreilles aussi, beaucoup de mecs chinois veulent d'abord gagner beaucoup d'argents, pour pouvoir épouser une belle chinoise, rien à foutre si elle est conne ou intelligente, si elle a reçu une bonne éducation ou si elle s'est arrêtée au Lycée... Et du coup, ces mecs là ont un comportement d'acheteur vis à vis des jolies filles... dont pas mal, se fond aborder dès l'âge de 16-17 ans voir même avant... genre "viens jouer avec moi, je te payerais ceci ou cela ou je te donnerais tant..." Du coup ces filles là se mettent à penser "je suis belle donc je suis chère!".

Bien sur ce phénomène existe dans tous les pays, même en France, mais ce n'est pas aussi visible qu'en Chine... à cause de la taille de la population et à cause principalement des gros écarts de revenus entre les chinois des villes développées et ceux de la campagne ou de villes peu-développées.

Et la face joue un peu beaucoup aussi, ça fait toujours mieux vis à vis de la famille et des amis d'épouser un mec qui paye un appart et une voiture de luxe et un mariage grandiose... Même si il doit terriblement s'endetter et qu'au final il aura du mal à rembourser, que ça va créer des tensions dans le couple et qu'il finira par se faire larguer comme une grosse merde par sa femme.

Car quand je vois des chinois qui gagnent 5000RMB/mois qui achètent un appart neuf de 120m2 super équipé dans un quartier huppé plus une Audi A6 ou autre... perso je me dis que leur vie entière ne suffira pas à rembourser tout ça...

Surtout beaucoup plus calculatrice

Entièrement d'accord:mercipan:
 
ce n'est pas la majorité des chinoises, mais vu la proportion de la population chinoise, ça fait quand même un sacré paquet de filles à être comme ça
C'est long deux ans, même si c'est de manière décroissante, d'entendre sa compagne angoisser à propos des autres femmes chinoises.
Si nombre de femmes chinoises agissent ainsi, c'est que la société l'autorise, de même que pour les maris infidèles et les mariages juste pour la face.
Donc le problème est bien réel et chinois d'origine.
Que les chinois aient des traditions, n'est pas dérangeant, mais qu'ils soient les premiers à les faire respecter entre eux.

Dans d'autres pays, qui eux aussi ont des traditions, même en restant six mois, si on ne se marie pas, on ne trouvera personne pour avoir des relations.

@+
 
Je vois que tout nos client sont pareil, et comme je suis aussi sur Suzhou je pense savoir ou tu emmene tes clients niark entre un hotel classe et un departement store la prise d'equipe a 18h00 ca surprend la premiere fois......tu te dit "wow toute les bombasse sorte a partir de 18h00". C'est apres qu'on m'a expliqué que c'etait un KTV un peu spetial et assez haut de gamme.

C'est le KTV sur Ligongdi?

en face du renaissance ou des douane si tu prefere
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.