Probleme reseau passerelle par defaut

MaNiT0U

Membre Gold
13 Sept 2010
810
42
68
SHANGHAI
Ok bon c'est pas vraiment l'endroit propice mais vu que y a des gens calle peut etre pourront il m'aider : (copier/coller du message que j'ai poste dans un autre forum)

Salut la communauté.

Alors je suis face a un problème plutôt embêtant, en effet je n'arrive plus du tout a aller sur l'internet, cependant je suis bien connecte.

Avant hier tout allé bien, je vais au bureau en laissant mon portable allume, je reviens et ah tiens bizarre ca ne marche plus, je redémarre, rien, je débranche rebranche le modem... Rien non plus.

Je tente une connexion msn et clique sur dépanner, et il me sors que ma passerelle par défaut a un problème, internet explorer lui me sors que ma connexion marche bien et que le problème doit venir des sites (ce qui n'est évidement pas le cas...)

Quand je clique sur propriété de la connexion cela m'indique que l'ipv4 est connecte au réseau mais pas l'ipv6 (d'après ce que j'ai lu cela semble normal).

Autre "indice" lorsque je suis dans le gestionnaire des périphérique en dessous de ma carte réseau et wifi il y a une bonne dizaine de module "inconnu" je les ai tous désactivé mais ca a pas l'air de changer grand chose, peut être un virus ?

En tout cas je suis vraiment perdu, j'ai jamais eu ni vu ce problème auparavant.

Merci !

MaNiT0U
 
Alors je suis face a un problème plutôt embêtant, en effet je n'arrive plus du tout a aller sur l'internet, cependant je suis bien connecte.
Avant hier tout allé bien, je vais au bureau en laissant mon portable allume, je reviens et ah tiens bizarre ca ne marche plus, je redémarre, rien, je débranche rebranche le modem... Rien non plus.
1/ Si je comprends bien, tu étais chez toi, tu es allé à ton travail avec ton portable allumé et c'est là que s'est déclenché ton problème ?
2/ As-tu tenté un reboot du pc ou une activation/désactivation de la connexion réseau ou de la carte réseau ?
3/ Pour les modules inconnus dans ton gestionnaire de périphériques c'est effectivement embêtant mais pas forcément la cause de ton problème, ce sont des parties de ton pc qui ne sont pas bien reconnues par windows (si j'ai bien compris) mais visiblement dans ton cas ce n'est pas la carte réseau (peut être s'agit-il de l'usb, lecteur de carte... ou autre chose dont les pilotes ne sont pas installés dans windows)
4/ Pour le virus-> peu probable

5/ pour faire un test de connexion simple

lance un invité de commande "cmd.exe" ça te donne une fenetre noire avec des écritures blanches dedans
tu tapes "ipconfig /all"
normalement tu as quelque chose qui ressemble à ça

Carte truc

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : [[[NOM DE TA CARTE ICI]]]
Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: XXX.XXX.XXX.XXX
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : [[[une date]]]
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : [[[une date]]]
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : XXX.XXX.XX.XXX
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé


pour voir si tu arrives à contacter ta passerelle par defaut (qui te permet de sortir de ton réseau local et d'atteindre des adresses sur internet) tu peux faire la commande

ping [[[adresse de la passerelle par defaut]]]

et ça donnera

C:\Users\XXXXX>ping 192.168.0.1

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

ensuite un test vers un site

ping www.taobao.cn

et tu dois normalement avoir une réponse dans le même style
 
Dernière édition:
J'ai fais le ipconfig avant hier et comme resultat ca m'a donne une dizaine de carte, en gros tous les peripheriques reseaux qui sont dans mon gestionnaire... Je retente ce soir.

Sinon oui bien tente le reboot avec tout désactive et rien non plus !

Merci
 
Salut,


Alors hier j'ai essayais plusieurs méthodes :

- Installer et reinstaller ma carte reseau : Toujours le meme probleme.

- Taper une commande pour supprimer un fichier.txt qui devait me remettre tout a zero (je me souviens plus trop...) : Toujours le meme probleme.

- Attribuer une IP fixe : Toujours le meme probleme.

Bref j'ai fais deux screens que voici :

Lien retiré

A noter que dans le screen des périphériques a la base il y avait 80 microsoft6to4 que j'ai supprimer manuellement.

J'ai tente de supprimer microsoft 6to4 (d'ailleurs j'ai aucune idée de ce que sait) puis de le réinstaller manuellement mais aucun effet.

Merci beaucoup.