Problème de transcription

chine381000

Apprenti
26 Nov 2010
5
0
14
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir lorsqu'on est marié en Chine et que la transcription n'est pas faite quel est le statut matrimonial en FRANCE celui d'avant le mariage en Chine ? par exemple (divorcé, veuf, ou célibataire)

Merci d'avance
chine381000
 
Si tu ne fais pas reconnaitre ton mariage en France aurpès d'un consulat, ton statut matrimonial ne changera pas en France.

En fait pour te marier en Chine, tu dois d'abord faire les démarches auprès d'un consulat pour avoir ton acte de célibat ou de remariage. A cette étape, le consulat sait que tu as l'intention de te marier mais si après le mariage tu ne le déclares pas au consulat en donnant ton livret rouge avec traduction notariée et certifiée, tu ne pourras pas avoir de livret de famille français.

Et pas de livret = pas de reconnaissance en France. Donc pour la France tu ne seras pas marié.
 
Bonsoir,

En fait le problème c'est ma femme chinoise qui tarde vouloir faire la transcription mais nous nous sommes mariés en Chine nous avons le livret rouge
je ne sais pas quoi faire dans cette situation cela fait maintenant plus d'un an

Merci de ta réponse
Hervé