Probleme de rat à Shanghai

kebekua

Membre Platinum
17 Sept 2012
52
70
73
Shanghai
Ma copine a vu un gros rat (genre 25CM) se promener dans notre appartement. Quelqu'un sait où je peux me procurer une cage ou un piège assez grand pour l'attraper?

Selon mon expérience, les rats reviennent visiter les lieux qu'ils connaissent et y amènent leur famille et amis, et sont porteurs de bactéries potentiellement mortelles en cas de morsure. De toute évidence je dois agir sans tarder.

Vos solutions sont les bienvenues, en attendant je monte la garde devant ma cuisine avec un bâton!
 
Ma copine a vu un gros rat (genre 25CM) se promener dans notre appartement. Quelqu'un sait où je peux me procurer une cage ou un piège assez grand pour l'attraper?

Selon mon expérience, les rats reviennent visiter les lieux qu'ils connaissent et y amènent leur famille et amis, et sont porteurs de bactéries potentiellement mortelles en cas de morsure. De toute évidence je dois agir sans tarder.

Vos solutions sont les bienvenues, en attendant je monte la garde devant ma cuisine avec un bâton!

La seule manière efficace de se débarrasser des rats et des cafards est d’empêcher l’accès a toute nourriture (stockage dans boites hermétiques, nettoyage systématique de la table et de la cuisine, ne rien laisser trainer de comestible....). En effet, il est fort probable que le problème concerne tout l'immeuble, surtout si les poubelles sont accessibles. Toute initiative individuelle restera inefficace.
 
Essaye aussi de savoir par ou il est entre. Parce qu'un rat de 25 cm (selon ta femme, donc probablement 6cm en taille reelle ;) ) ca ne rentre pas aussi facilement que des cafards.
J'ai eu la visite de plusieurs rats il y a quelques annees, et quand j'ai su qu'ils passaient par la fenetre de la cuisine (en montant sur la gouttiere), on fait attention de bien la fermer quand on y est pas, et ca ne s'est jamais reproduit.
 
Tu peux aussi vérifier les trous qui laissent passer les tuyaux des clim dans chaque pièce ainsi que la gaine technique du téléphone et de l'internet. Un bon tour de l'appart avec une bombe de mousse polyuréthane règle pas mal de problèmes de rats et cafards. Ensuite bien sûr, il faut pas laisser traîner de bouffe et bien penser à bloquer les moustiquaires/ratiquaires.
Bonne chasse!
 
J'en ai tué un de 10 cm ce matin. Je n'ai pas encore vu le gros gras par moi-meme, par contre j'en ai déja tué plusieurs de 25cm et plus au Canada et c'est l'animal sauvage le plus aggressif que j'ai jamais rencontré, il attaque sans hésiter contrairement aux ours, coyotes, lynx, ratons laveurs, loups, belettes etc...

Boucher les trous est une mission quasi impossible ici en chine, compte tenu de la conception médiocre du batiment. Les voies d'acces sont multiples, ils entre par le plafond, les canalisations etc.

Aucune nourriture n'est accessible chez moi, par contre pour ce qui est du reste de l'édifice (une tour de 30 étages) c'est une autre histoire.

Je vais opter pour des pieges collants et une cuve remplie a moitié d'eau, avec un appât sur une canette de biere vide retenue horizontalement au dessus de la cuve par une corde tendue.

Je vais faire une petite fortune en vendant la viande au resto du coin!
 
le pb c'est les voisins aussi. tu peux pas seul tout traiter.
je te conseille de prendre un chat si tu les aimes et dans ce cas un plutot costaud!!.
Le mien n'hesite pas a attaquer les blattes,... mais un gros rat je suis sur qu'elle finira dans le placard de la cuisine s'il y a pas de rat. :)
 
Un chat est completement inutile face a un gros rat, et n'attrape qu'une ou deux proies par jour avant de se se reposer. Par ailleurs, j'aime pas pas les chats, en tous cas pas chez moi! Un petit chien bien entrainé serait beaucoup plus efficace mais pas facile a trouver. Je doute que le bichon maltais de ma voisine intimide le monstre.

Faute d'avoir trouvé une cuve assez grande, pour l'instant les solutions privilégiées sont la bastonnade et les pièges collants.

Je pense que le problème est sans doute dû aux travaux dans un logment adjacent qui auraient déplacé une famille de rats. J'ai confiance qu'ils trouveront un logement plus sécuritaire et accueillant que le mien pour élir domicile.
 
Ca me rappelle des histoires en Hollande à me battre des heures à faire des pieges à bascule avec un seau, un fil, un appat pour essayer de chopper un rat...allongé sur la moquette a regarder et espere que ce foutu rat aille sous mon seau...Sans succès..:starwars:

J'ai eu des souris ici et le seul truc qui a finalement marché, c'est le colmatage. partout. C'est long, c'est chiant mais il n'y a que ca. Les pieges collants? J'en ai eu une douzaine, J'entendais les souris se debattre et je retrouvais les pieges retournés...sans souris...Par contre renseigne toi, ils font de la mousse autoexpansive qu'ils injectent partout dans les trous. Mousse haute densité qui évite que le rat la croque...Ca peut être pratique.
 
Galere de rongeurs!

Bon, nouvel appart, nouvelle galere... Toujours de nouvelles aventures en Chine, et pas forcement les meilleures!
Alors, depuis 2 jours, on entend 1 (des?) rat(s) courir dans les conduits de clim...et puis on a un trou dans notre sac de riz...et puis notre pain de mie a été entame! Bref, y'a du monde a la maison!
Avant, on vivait ds un compound d'expat, on a jamais rencontre ce type de probleme (on en a eu d'autres mais pas celui là!).... maintenant on vit dans un immeuble plus chinois, ceci explique peut etre cela?!

Du coup, on se demande comment regler le probleme?
Deratisation a grande echelle dans tout l'immeuble?
Pieges dans notre appart uniquement?Put.... on a des rats dans les conduits de clim'!!!! Fais chier!

Peut-faire intervenir la municipalite dans ces cas là?
Ou alors la seule solution c'est de changer d'appart?

Avez vous rencontrer ce genre de soucis?
Comment l'avez-vous regle?

Merci bcp pour vos tuyaux
 
Non ceci n'explique pas cela, mais tu as de la chance d'avoir de la viande gratuite avec origine controlee chez toi.
Je vis dans des petits immeubles vraiment chinois si ca veut dire quelque chose et je n'ai jamais eu ce genre de probleme, mais bon, j'ai deux gros chats! Si tu veux, je te les prete pour deux semaines (serieusement).
Par mon experience, les chinois n''aiment pas la cohabitation avec les rats, donc il doit y avoir moyen de mobiliser les voisins.
Bon courage, car j'aimerai vraiment pas habiter avec ces betes la!
 
oui, j'ai vu et j'ai lu...mais le contenu est un peu pauvre...d'ou l'ouverture d'une nouvelle discussion, en esperant avoir des reponses plus precises!
 
Pour ce qui est de mon cas, plus de signe des intrus. Soit ma campagne de peur et d'intimidation a donné de bon résultats, ou plus réalistement les travaux dans l'immeuble ont avancé et on a rebloqué un accès qui avait temporairement été ouvert. En tous cas, bonne chance!
 
Avant, on vivait ds un compound d'expat, on a jamais rencontre ce type de probleme (on en a eu d'autres mais pas celui là!).... maintenant on vit dans un immeuble plus chinois, ceci explique peut etre cela?!

Fallait y rester, non?
derniere question, c est quoi un immeuble plus chinois? :hum:


Anecdote: Quand j habitais auckland, pas longtemps, j avais une petite famille de rat qui venait de temps a autres dans mon apt... une chose qui est sure, ce n etait pas un immeuble plus chinois.

A part ca, pour votre probleme, La municipalite ne fera rien, le gestionnaire de la residence, peut etre, tout depend de la taille de votre residence et ou elle se trouve, mais je ne penses pas que cela les touche, un gardien viendra peut etre, prendra votre balai et attendra, pour rien, mais attendra, un peu, pas longtemps et vous aidera a colmater les trous.
A part les systemes D evoques, il n y a pas trop de solutions. Quasi toutes les proprietes a Shanghai ont des rats! Et ont beaucoup de chats aussi... y a peut etre un lien :) Le probleme est dans beaucoup de residence, les habitants donnent a manger aux chats, a quoi bon courir derriere un rat quand on a le ventre plein, surtout quand on voit certains specimens de rats, je ne vois pas ce que le chat pourrait faire.
Bonne chasse
 
certains en Chine ont déjà exploré quelques pistes intéressantes mais qui ne sauraient convenir à tout le monde Lien retiré
 
En fait, on n'utilise pas un chat pour attraper des rats (lui il attrape des souris) mais un chien Ratier, comme le Jack Russel.

En fait, un chat qui a faim, il mange ce qu il trouve: pigeon, oiseau, souris, rat...
Mais ceci dit, vous avez raison, c est mieux... Mais j ai pas encore vu de Jack Russel ou encore des chiens terriers.
 
perso dans mon apart à guangzhou j'utilise un systeme à ultrason normalement pour le jardin , Ca marche nickel plus de nuisible , je le laisse en marche quand je retourne en france et no probleme au retour !