Problème avec China Post - AirMail

CaptainNico

Apprenti
19 Mar 2012
10
0
11
Bonjour,

une amie en Chine m'a envoyé un colis via le service AirMail (je crois que c'est un service de China Post exact ?)

Mais voilà, j'ai l'impression que le colis n'avance plus depuis deux semaines, et histoire de compliqué la chose, quand je tappe le "numéro de tracking" sur le site qu'on m'a donné... le résultat est en chinois !


Voilà ce qu'il y a d'écrit quand j'utilise le site http://ems183.cn/intmail.php

2012-05-23收寄局收寄","location":"
2012-05-24出口总包直封封发","location":"上海国际

Si quelqu'un a déjà eu une experience de ce genre avec AirMail (et si quelqu'un peut me traduire le tracking au dessus... parce que google translate me fait n'importe quoi...).

De manière générale sa prend combien de temps AirMail (pour ceux qui ont déjà utilisé ce service) ?

Vous connaissez des sites de tracking avec des resultats en anglais ?


Merci d'avance,

Nico.
 
Quel est le volume approximatif du colis, son poids approximatif et son contenu?
Est t'il uniquement par avion ou alors avion/bateau?
 
Le colis contient 10 t-shirts (que nous avons designé nous), donc je dirais 2kg environs.

Pour ce qui est d'avion ou bateau... je ne sais pas du tout :eek: je sais juste que c'est China Post - AirMail !
 
Je suppose qu'il est parti de Shanghai, et que c est la poste locale qui a fait le colis?

Ton amie t'a t'elle dit quelle couleur de scotch ils ont utilise pour refermer le colis?
 
Le colis est parti de Guangdong à l'origine !

Je ne sais pas du tout pour la couleur et qui a fait le colis, je vais le lui demander, quelle differences y a t il selon la couleur du scotch ?
 
Perso ca fait 3 mois que je recois plus aucun colis.. Toujours recu ceux avant..

Ce sont des colis privés, de la famille, mais yen a plus un seul qui passe.

rapport avec le durcissement des autorités ???

C'est super chiant..
 
Perso ca fait 3 mois que je recois plus aucun colis.. Toujours recu ceux avant..

Ce sont des colis privés, de la famille, mais yen a plus un seul qui passe.

rapport avec le durcissement des autorités ???

C'est super chiant..


Tu me fais super peur là :(

Et tu avais un numéro de tracking ? sa disait quoi ?
 
Dernière édition:
Le colis contient 10 t-shirts (que nous avons designé nous), donc je dirais 2kg environs.

Pour ce qui est d'avion ou bateau... je ne sais pas du tout :eek: je sais juste que c'est China Post - AirMail !

Colis contient du textile, surement mal etiquette en mode cadeau ou autre, les douanes crament le colis pour eviter la circulation de produits de contrefacon

Beaucoup de gens croient que la Chine c'est pere noel land, mais ce n'est pas vraiment le cas.

Je finirais avec une citation de Sim :

"Bonsoir Mulhouse"
 
Colis contient du textile, surement mal etiquette en mode cadeau ou autre, les douanes crament le colis pour eviter la circulation de produits de contrefacon

Beaucoup de gens croient que la Chine c'est pere noel land, mais ce n'est pas vraiment le cas.

Je finirais avec une citation de Sim :

"Bonsoir Mulhouse"

Tiens, un collector ... Une réponse non-giffé de Celestin ... :langue:
 
3418544512_d0377a18ec_z.jpg
Tiens, un collector ... Une réponse non-giffé de Celestin ... :langue:
 
Colis contient du textile, surement mal etiquette en mode cadeau ou autre, les douanes crament le colis pour eviter la circulation de produits de contrefacon

Beaucoup de gens croient que la Chine c'est pere noel land, mais ce n'est pas vraiment le cas.

Je finirais avec une citation de Sim :

"Bonsoir Mulhouse"

J'ai encore plus peur du coup... Effectivement il n'y a rien sur l'étiquette vue que c'est des t-shirts self made...

Il faudrait quoi comme type d'info sur l'étiquette pour que sa passe la douane ? (et il faudrait le déclaré comme colis ayant une valeur au près de China Post aussi ?)
 
Re-bonjour,
j'ai un peu de mal en chinois (en fait je ne parle pas du touuuuuuuuuut chinois !)... Si quelqu'un peut me traduire ça :

"出口总包直封封发, 上海国际, 法国"

et

"收寄局收寄" (c'est pour un autre colis..)

(J'espere que c'est bon signe..)

Merci !
 
Dernière édition:
Le temps d'acheminement d'un colis par China poste air est de 10 a 45 jours. Donc pas d'inquiétude pour ton colis.
Tu peux toujours appeler la poste au 3631, il sauront si ton colis est arrive en France.

Si tes tshirt ne portent pas de logo de marque connue, cela ne devrait pas poser de problème au niveau des douanes.
 
Salut,

Oui, ma famille regarde le numéro de tracking, apparemment les colis ont bien passé la frontiere et sont en Chine..

Et puis plus rien. Pas plus d'infos. Sur les trois envoyés depuis début Mars, un est revenu en France, les autres sont dans la nature en Chine.

Super !

C'est pas trop grave, c'est surtout de la bouffe et des bouquins et autre, mais tout de même, j'aimerais savoir d'ou vient ce blocage..
 
Salut,

Oui, ma famille regarde le numéro de tracking, apparemment les colis ont bien passé la frontiere et sont en Chine..

Et puis plus rien. Pas plus d'infos. Sur les trois envoyés depuis début Mars, un est revenu en France, les autres sont dans la nature en Chine.

Super !

C'est pas trop grave, c'est surtout de la bouffe et des bouquins et autre, mais tout de même, j'aimerais savoir d'ou vient ce blocage..

Moi c'est l'inverse, c'est envoyé depuis la Chine, vers la France... enfin bon on verra...
 
Bonjour !

Petite update pour dire que le colis est arrivé hier ! Pas de soucis donc, c'est juste un peu long :)