Probalité de séparation dans un mariage mixte

Des que l'on choisit de se marier, il faut de toute facon s'adapter aux habitudes de l'autre. Qu'il ou elle soit francaise ou chinoise, c'est la meme chose. On choisit de vivre a deux, donc les deux doivent faire des efforts. Maintenant on doit en faire un peu plus lorsque l'on vit dans un autre pays car ca parait logique de devoir s'adapter un minimum aux coutumes et traditions locales.
Pour que ca marche, il n'y a pas de secret. C'est la volonte de 2 personnes, qui doivent travailler ensemble pour que tout se passe le mieux possible.
 
et la belle-famille ?

Bonjour,

dans l`acceptation des us et coutumes, je crois que la place de la belle-famille est quelque chose d`important ici.
Vous qui êtes mariés ou en phase de l`être, quels sont les problèmes éventuels auxquels vous avez été confrontés.

D`autre part, j`avais une question :
un étranger venant d`une famille modeste, avec un emploi et un salaire corrects, sans possessions matérielles, a quels genres de chances avec une chinoise en Chine ?
 
Bonjour,

dans l`acceptation des us et coutumes, je crois que la place de la belle-famille est quelque chose d`important ici.
Vous qui êtes mariés ou en phase de l`être, quels sont les problèmes éventuels auxquels vous avez été confrontés.

D`autre part, j`avais une question :
un étranger venant d`une famille modeste, avec un emploi et un salaire corrects, sans possessions matérielles, a quels genres de chances avec une chinoise en Chine ?

La réponse une chinoise te la donne,


Comme une française tes chances, avec une chinoise!!!!!!


Cela et vrai que les filles du nord de Chine, sont moins sur les traditions que celle du SUD.
Déjà le nord la population et moins riche que le sud qui et de grand commercial dans la plus part des cas, et de traditions.
Le principal vient de toi pas de ta situation, pas de ton portefeuille.
Montre ton cœur et ton courage et ta volonté d'homme a responsabilité, la stabilité.
En Chine comme en France le mariage et une responsabilité d'un homme et d'une femme sur leur avenir et de leur enfant a venir.
Explique bien ta situation en France, montre toi comme tu ai, me fait pas croire que tu ai riche.
Explique que tu es une personne modeste mais fort de responsabilité et de courage.


Vous venez en Chine 2/3 mois, avec des euros qui et dans le change plus que le RMB avec un pouvoir d'achat supérieure.
Faire la fête au restaurent, invitation des amies au resto, achat. Visite des villes bon hôtel,,,,,,,
Enfin tout ce que vous ne pouvez pas faire en France avec les frais énorme qui vous vole chaque jours.
Mais cela gâche votre vrais train de vie réel dans votre pays.
Vous ne vivez pas comme cela en France tout les jours,
Mais expliquer bien que pour certains sont des ouvriers français qui en France règle les factures avec le salaire reste pas grand chose dans les poche en fin du mois.


Que le rêve de France = devenir riche pour la famille cela Fini.


A chacun son avenir et expérience.

SU HONG
 
Bonjour,

Donc le comportement d'une chinoise serait le même qu'une française ?

Ce serait faire fi d'abord du niveau de développement social, mais aussi de la société et des traditions, non ?

Si tu poses la question : "qu'est-ce que le bonheur ?" à une française ou à une chinoise, je ne suis pas certain que tu obtiennes les mêmes réponses...

Mais peut-être que ça fait trop longtemps que je suis parti de France, peut-être que pour les françaises aussi l'essentiel serait d'être propriétaire et d'avoir une voiture... (c'est un gros raccourci, mais peut-être pas tant que ça ?)


Tu as dit aussi :
"Enfin tout ce que vous ne pouvez pas faire en France avec les frais énorme qui vous vole chaque jours."
Oui, mais en France il y a l'Etat-Providence, on ne peut pas tout avoir...

Bonne journée.
 
Bonjour,

Donc le comportement d'une chinoise serait le même qu'une française ?

Oui pourquoi nous sommes pas des estra terrestre !

Ce serait faire fi d'abord du niveau de développement social, mais aussi de la société et des traditions, non ?

les traditions oui y a mais, en France aussi y en a, NoN !


Si tu poses la question : "qu'est-ce que le bonheur ?" à une française ou à une chinoise, je ne suis pas certain que tu obtiennes les mêmes réponses...

inverse pour toi qu'est-ce que le bonheur ?

Mais peut-être que ça fait trop longtemps que je suis parti de France, peut-être que pour les françaises aussi l'essentiel serait d'être propriétaire et d'avoir une voiture... (c'est un gros raccourci, mais peut-être pas tant que ça ?)

Oui bien sur mais aussi un mari correcte et travailleur deja la superbe bien le reste avec le courage........
deja si ta pas de logement voiture travail comment veut u une femme avec toi et une Chinoise en plus.

Tu as dit aussi :
"Enfin tout ce que vous ne pouvez pas faire en France avec les frais énorme qui vous vole chaque jours."
Oui, mais en France il y a l'Etat-Providence, on ne peut pas tout avoir...

Si pour partir en France pour etre pire que la situation en Chine donc le couple reste en Chine

Bonne journée.

Bonne journée
 
Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que le comportement et les décisions prises par un individu, est influencé par d'autres choses que son sexe et sa personnalité.
L'environnement est quelque chose de très important je trouve par exemple.

Le bonheur pour moi, c'est être heureux, avec ce que l'on est, ce que l'on construit, et ce que l'on a.
Le bonheur c'est d'être en bonne santé et d'avoir un travail intéressant (et bien payé si possible), c'est avoir des amis fidèles et une compagne fidèle.
C'est aussi s'enrichir (intellectuellement je veux dire) dans la vie de tous les jours, et enrichir les autres.
Etre heureux, c`est aussi tout simplement avoir un vrai sourire et être positif.
Voilà ce que c'est pour moi (qui est sûrement une définition restrictive puisque c'est la mienne), le bonheur.

(moi)
"Mais peut-être que ça fait trop longtemps que je suis parti de France, peut-être que pour les françaises aussi l'essentiel serait d'être propriétaire et d'avoir une voiture... (c'est un gros raccourci, mais peut-être pas tant que ça ?)"
(toi)
"Oui bien sur mais aussi un mari correcte et travailleur deja la superbe bien le reste avec le courage........"

Excuse-moi je n'ai pas compris, peux-tu reformuler ta phrase ?

"deja si ta pas de logement voiture travail comment veut u une femme avec toi et une Chinoise en plus."
J'ai un travail, qui a dit que je n'avais pas de travail ?
Je loue mon logement. La voiture j'ai les moyens d'en acheter une, mais elle ne m'est pas nécessaire dans ma vie de tous les jours.

Pourquoi "une chinoise en plus" ?


Bonne fin d'après-midi.
 
Dernière édition:
(Oui, mais en France il y a l'Etat-Providence, on ne peut pas tout avoir...)

Que veut u dire la dans cette phrase je comprend pas excuse moi ?

bonne journée
 
Bonjour,

Le bonheur pour moi, c'est être heureux, avec ce que l'on est, ce que l'on construit, et ce que l'on a.
Le bonheur c'est d'être en bonne santé et d'avoir un travail intéressant (et bien payé si possible), c'est avoir des amis fidèles et une compagne fidèle.
C'est aussi s'enrichir (intellectuellement je veux dire) dans la vie de tous les jours, et enrichir les autres.
Etre heureux, c`est aussi tout simplement avoir un vrai sourire et être positif.
Voilà ce que c'est pour moi (qui est sûrement une définition restrictive puisque c'est la mienne), le bonheur.


"deja si ta pas de logement voiture travail comment veut u une femme avec toi et une Chinoise en plus."
J'ai un travail, qui a dit que je n'avais pas de travail ?
Je loue mon logement. La voiture j'ai les moyens d'en acheter une, mais elle ne m'est pas nécessaire dans ma vie de tous les jours.

Pourquoi "une chinoise en plus" ?

Tout d'abord la definition du bonheur est subjecte a debat au sein d'une meme civilisation alors entre 2 civilisations, ca n'a aucun interet de comparer les reponses d'une chinoise et d'une francaise. Il y a eu des philosophes qui ont essaye d'y repondre avec plus ou moins de bonheur :D
Quand au "une Chinoise en plus", je pense qu'Ecololight entend par la que la majorite des Chinois accordent encore plus d'importance a la stabilite financiere de leur partenaire.
 
Etat providence

(Oui, mais en France il y a l'Etat-Providence, on ne peut pas tout avoir...)

Que veut u dire la dans cette phrase je comprend pas excuse moi ?

bonne journée

L’État-providence (ou État providence) désigne l'État dans ses attributions de protection sociale, par distinction avec l'État-gendarme, cantonné aux fonctions régaliennes (police, armée, justice).

source : Wiki//English
 
oh lala état providence!!!!!!!


L’État-providence (ou État providence) désigne l'État dans ses attributions de protection sociale, par distinction avec l'État-gendarme, cantonné aux fonctions régaliennes (police, armée, justice).
La protection sociale regroupe la sécurité sociale (système d'assurance), et l'action sociale et l'aide sociale (système d'assistance). Elle désigne le système d'indemnisation, par les administrations publiques, des citoyens victimes des aléas de la vie (comme le chômage, la maladie, les accidents, la vieillesse, le décès d'un parent pour un mineur, etc.). Il s'agit d'assurer un minimum de ressources ainsi que l'accès aux besoins essentiels (éducation, eau, nourriture, hygiène) à tous les citoyens hors catastrophe, guerre ou calamité (qui relèvent elles de la sécurité civile). Les objectifs de protection sociale assurés par l'État-providence sont assurés par les politiques sociales.

La en Chine la sécu et complement santé y a non : mais je paie pour moi pas pour les fainients*, Grand debat entre Chinois et Français.
8 synonymes. Synonymes cancre, cossard, flâneur, flemmard, inactif, indolent, paresseux, tire-au-flanc.

En chine l'entre aide et assuré part la famille entiere unie par comme en France.


Tu sais vivre avec comme excuse (j'ai le droit a cela si je boss pas), ne donne pas le courage personnellement.



Je parle avec énorme de personne en France et l'état providence et comme le titanique.
Déjà le capitaine du bateaux lol.
Excuse moi cela et vrais faut pas dire que j'aime pas la France mais avoue que cela et plus un bon argument pour une chinoise de venir en France y vivre.


les rêves de fée du châteaux de Versailles y a encore qui y croie !!!!


SU HONG
 
les rêves de fée du châteaux de Versailles y a encore qui y croie !!!!

Lors de notre dernier voyage en France, ma femme chinoise a vite compris ce que c'etait que la "vraie France".

Je l'ai emmene au chateau de Versailles et les employes faisaient greve...
 
Je sais pas si c'est une blague ou si tu n'as pas compris.

Le chateau de Versailles est aujourd'hui devenu un musee.
Les employes etaient donc en greve (pour je-ne-sais-quelle-raison et tout le monde s'en fout car ils ne l'ont pas meme ecrit) et l'acces au chateau etait interdit.
Heureusement, le jardin etait ouvert et gratuit.

Sinon Lagafouze, tiens nous au courant des evenements (ex: comportement de l'Amour de ta vie apres mariage).
 
Dernière édition:
Je sais pas si c'est une blague ou si tu n'as pas compris.
C'était une blague :toutseul:.
Oui je sais, j'ai des progrès à faire car en l'occurence c'est toi qui n'as pas compris. Tant pis, je sors quand même...
 
Le chateau de Versailles est aujourd'hui devenu un musee.

Oui ca on le sait bien et depuis un bon moment si je ne me trompe.......1837 création du premier musée !

Et comme le dit JMG, ils n'ont pas été payer depuis la révolution ! A quand la prime de décapitation :)
 
Tout peut se comprendre, s'analyser et je peux donner mon point de vue :


D'abord la solidarité nationale VS solidarité familiale.

D'ailleurs quand solidarité nationale il n'y avait pas en France, la solidarité familiale était plus forte non ?


Ensuite il est question de "payer pour le feignants".
Les "feignants" sont sûrement une partie du système, une partie des gens en profite sans rien faire, c'est sûr.
Mais la solidarité nationale, c'est aussi pour les plus démunis, les moins favorisés, les plus fragiles.
Ceci est occulté en Chine, en faveur d'un darwinisme social fort (le nombre est une partie de l'explication en faveur de ce darwinisme social mais pas seulement) et la plupart des gens partage ton avis en Chine.


Pour ce qui est des comptes déficitaires de la Sécurité Sociale, le phénomène est bien connu et analysé et dépend surtout du vieillissement de la population par rapport au nombre de cotisants.
La France est trop généreuse, voyez-vous. C'est un de ses problèmes.
Mais le régime retraite en a pris un sacré coup récemment (pour ceux qui prendront leur retraite dans 30 ans surtout, pas pour les retraités actuels).


Je crois que les chinois sont pragmatiques, et que ça vaut toujours le coup d'aller en France pour ses avantages sociaux, mais toutes les destinations sont possibles et une nouvelle destination remporte du succès depuis quelques temps : le Québec (et le Canada).



Bonne journée.


oh lala état providence!!!!!!!


L’État-providence (ou État providence) désigne l'État dans ses attributions de protection sociale, par distinction avec l'État-gendarme, cantonné aux fonctions régaliennes (police, armée, justice).
...

La en Chine la sécu et complement santé y a non : mais je paie pour moi pas pour les fainients*, Grand debat entre Chinois et Français.
8 synonymes. Synonymes cancre, cossard, flâneur, flemmard, inactif, indolent, paresseux, tire-au-flanc.

En chine l'entre aide et assuré part la famille entiere unie par comme en France.


Tu sais vivre avec comme excuse (j'ai le droit a cela si je boss pas), ne donne pas le courage personnellement.



Je parle avec énorme de personne en France et l'état providence et comme le titanique.
Déjà le capitaine du bateaux lol.
Excuse moi cela et vrais faut pas dire que j'aime pas la France mais avoue que cela et plus un bon argument pour une chinoise de venir en France y vivre.


les rêves de fée du châteaux de Versailles y a encore qui y croie !!!!


SU HONG
 
(Je crois que les chinois sont pragmatiques, et que ça vaut toujours le coup d'aller en France pour ses avantages sociaux ( pas les chinois) travail ,travail me mange pas les caisses eux, mais toutes les destinations sont possibles et une nouvelle destination remporte du succès depuis quelques temps : le Québec (et le Canada).


La conscience populaire Chinois,tient souvent pour pragmatique la doctrine selon laquelle l'intelligence a pour fin la capacité d'agir, et non la connaissance.

Su Hong

je crois que le sujet du poste tourne en un autre
 
Je vous remercie de toutes vos réponses,

Cela va faire deux ans que l'on se connait en France, avec un avant goût de vie commune. C'est vrai comme dit "Minh" qu'on adopte la culture chinoise, mais moi cela ne me déplait pas de connaître une autre culture, vous me direz que l'amour aide beaucoup. J'aime bien leur cuisine à part qu'elle soit trop pimentée, mais ma future épouse sachant que je n'aime pas trop le piment m'avertit quand un met est trop pimenté.

Ma future épouse est de NANCHANG près de SHANGHAI et comme l'écrit "Ecololight". je ne savais pas que les chinois du Sud soit plus porté sur la modernité. C'est vrai que ma future épouse aime bien toutes les nouvelles technologies.

Ma future épouse ne préfèrera vivre avec moi que quand nous serons marié, car elle me dit que ce n'est pas dans la culture chinoise de vivre avec un homme hors du mariage...Donc je comprend comme l'écrivait un intervenant que les femmes chinoises n'apprécie pas trop les marques d'affection en public. Ma future épouse a été mariée en Chine et a deux enfants. Cela ne me gène pas du tout, car cela n'est pas important pour moi, ce qui compte pour moi c'est de me sentir bien avec elle avec ses qualités et ses défauts. Sa famille en Chine est important pour elle, je trouve cela normal.

Donc je reviens sur le thème de la discussion, est ce que compte tenu de tout ce que j'ai écrit précédemment est ce que je compterai autant pour elle que sa famille chinoise, est ce que je ne serai qu'une porte ouverte sur la France pour lui permettre de faire vivre sa famille en Chine. Ce que je conçoit, moi je l'aime beaucoup, j'espère que je fais le bon choix, mais bon...Il faut vivre le présent. Ce sera à moi de lui prouver par mon attention de tous les jours, que je suis important pour elle dans le présent.

J'espère connaitre sa famille Chinoise,en allant à NANCHANG mais elle me dit que quand l'époux rend visite à sa belle famille, il faut amener des cadeaux, pour se faire apprécier, et elle ne me conseille pas de le faire au début de notre union.

Voilà des bribes de ma relation et de mon questionnement
 
@lagafouze : apparemment ta conjointe (ou future) est assez traditionnelle...je n'ai pas eu à subir tout ça de mon côté, effectivement au début la mère de ma copine n'acceptait pas que l'on dorme ensemble sous son toit, mais ailleurs pas de souci. Maintenant qu'elle sait que c'est une relation assez solide ça la gène beaucoup moins.

Bon courage. :)
 
En partant du principe que 1 couple sur 2 divorce dans les grandes villes, cela s'applique aussi bien pour les couples mixtes que non mixtes.
Bien sûr, dans un couple mixte, il y a plus de "contraintes" liés à la différence de culture, mais je pense que dans tous les couples, quels qu'ils soient, il y a des difficultés à surmonter ensemble, des concessions à faire de part et d'autre, et pour y arriver, il faut de la patience, beaucoup d'amour, énormément de communication, et une base solide !!!
C'est peut-être simpliste comme raisonnement, mais je suis persuadé que c'est comme cela que ça fonctionne, et d'ailleurs, c'est un procédé que j'ai mis en application et qui, ma foi, a fait ses preuves !!! ;)